France World

Bitcoin se négocie à la hausse, Shiba Inu surperforme Par Investing.com


Par Samuel Indyk

Investing.com – La plupart des principales crypto-monnaies se négociaient à la hausse lundi avec des échanges proches de 62 000 $. Une surperformance a été observée dans certaines des pièces à base de mèmes les plus importantes, retraçant certaines des pertes du week-end pour augmenter de plus de 15% au cours des dernières 24 heures.

Performances mensuelles de crypto-monnaie

Octobre a été un excellent mois pour les crypto-monnaies, Bitcoin atteignant à nouveau un niveau record après avoir atteint son apogée en avril. Pour le mois, Bitcoin a augmenté de près de 40% et a enregistré son meilleur gain mensuel depuis décembre de l’année dernière.

La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, , a eu une performance similaire, augmentant d’environ 43% en octobre.

D’autres crypto-monnaies avec des applications de finance décentralisée (DeFi) et des contrats intelligents étaient mélangées. , qui était la troisième plus grande crypto-monnaie à un moment donné, a perdu plus de 7% de sa valeur en octobre après avoir chuté de 24% en septembre. Cependant, les pertes sont survenues au milieu d’une course en août qui a vu la valeur de la pièce plus que doubler.

, qui utilise également des applications DeFi sur son réseau, a enregistré des gains légèrement plus importants que Bitcoin et Ethereum, la valeur ayant augmenté de 43% au cours du mois.

a gagné légèrement moins, augmentant de 37% au cours du mois, cependant, il s’agissait toujours de son mois le plus performant depuis avril de cette année, lorsque la crypto-monnaie basée sur le chien a augmenté de plus de 500% au milieu d’un regain d’intérêt des commerçants de détail.

Cependant, il y avait une pièce qui les gouvernait tous en octobre, Shiba Inu. La crypto-monnaie a augmenté de près de 830% au cours du mois alors que la pièce a grimpé dans le top 10 des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, dépassant Dogecoin.

Outlook pour les crypto-monnaies

Dans l’immédiat, l’attention pourrait bien se porter sur les principaux événements macroéconomiques aux États-Unis cette semaine, y compris le rapport de mercredi et vendredi. Une Fed particulièrement belliciste pourrait limiter le rallye, surtout si les actions devaient se vendre à la suite de la décision. Une décision perçue comme accommodante par le marché pourrait voir Bitcoin retester son record de 20e Octobre.

Sur le plan technique, la zone autour de 62 300 $ à 62 500 $ reste une résistance clé pour Bitcoin, dont une cassure au-dessus pourrait ouvrir la porte à 65 000 $ et éventuellement au récent sommet historique juste en dessous de 67 000 $.

À la baisse, le support se situe au point pivot de 61 300 $ avant le niveau psychologique de 60 000 $.

Source

L’article Bitcoin se négocie à la hausse, Shiba Inu surperforme Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.