Des jabs de rappel Covid disponibles sur des sites sans rendez-vous en Angleterre
Il ya 1 heure
Des jabs de rappel pour se protéger contre Covid sont désormais disponibles sur des sites sans rendez-vous en Angleterre alors que le NHS espère renforcer l’adoption avant un hiver « difficile ».
Environ 30 millions de personnes qui ont eu leur deuxième vaccination il y a plus de six mois pourront recevoir un rappel sans avoir besoin de prendre rendez-vous.
Le moteur de recherche en ligne du NHS permettra aux gens de vérifier leur centre le plus proche.
Plus de six millions de personnes ont déjà reçu un rappel ou une troisième dose, a déclaré le NHS England.
Un rappel est une dose supplémentaire pour aider les personnes qui ont reçu une double injection à conserver leur immunité.
Séparément, une troisième dose est un complément pour ceux qui n’ont peut-être pas eu une réponse immunitaire complète des deux premières doses. Ceux-ci sont administrés aux personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli.
Les personnes ayant droit à un rappel incluent les personnes âgées de 50 ans et plus, le personnel et les résidents des foyers de soins, et les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne.
Sont également inclus les personnes âgées de 16 à 49 ans souffrant de problèmes de santé sous-jacents qui les exposent à un risque accru de Covid sévère, et les adultes partageant un domicile avec des personnes vulnérables.
Le complément sera disponible sur des centaines de sites à travers l’Angleterre, et le NHS England a déclaré que presque toutes les personnes inscrites auprès d’un médecin généraliste vivaient à moins de 10 miles d’un site de vaccination fixe.
Le Dr Nikki Kanani, médecin généraliste en activité et également responsable adjoint du programme de vaccination NHS Covid-19, a déclaré: « Le rappel n’est pas seulement agréable à avoir, c’est une protection vraiment importante avant ce que nous savons être un hiver difficile. »
Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré dimanche lors de son déplacement au sommet du G20 à Rome : « Je pense plutôt que de penser [about] nouvelles restrictions, la meilleure chose que tout le monde puisse faire est d’obtenir ce coup de rappel dès qu’on vous le propose. »
« Je pense que les gens ne réalisent pas tout à fait que les deux premiers jabs commencent à décliner », a-t-il déclaré.
« Comme c’est triste, comme ce serait tragique si des personnes qui avaient d’autres complications, d’autres problèmes de santé, tombaient gravement malades parce qu’elles étaient trop confiantes quant à leur niveau d’immunité et ne recevaient pas leur rappel quand elles en avaient besoin. »
Plus de 45 millions de personnes au Royaume-Uni ont été doublement vaccinées, selon les derniers chiffres du gouvernement., et près de huit millions ont reçu un rappel ou une troisième dose.
La nouvelle campagne de rappels pour certains groupes intervient alors que les équipes de santé commencez à visiter plus de 800 écoles secondaires en Angleterre pour offrir des doses uniques du vaccin contre le coronavirus aux jeunes de 12 à 15 ans.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les vaccins « aideront à garder les enfants en classe ».
Les médecins-chefs du Royaume-Uni ont recommandé en septembre que les enfants âgés de 12 à 15 ans se voient offrir une dose d’un vaccin Covid.
CHEVEUX GOURMANDS ET VISAGE DE SPAGHETTI ? : La pire nourriture pour un premier rendez-vous échoue !
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Booster jabs disponibles sur les sites sans rendez-vous en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.