L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais est satisfait d’avoir obtenu la victoire face à Lens (2-1) samedi lors de la 12eme journée de Ligue 1. Mais le coach néerlandais, sous le charme des Sang&Or, reconnait que son adversaire méritait mieux.
Soulagé Petez Bosz. Une semaine après une défaite écœurante à Nice où l’OL a mené 2-0 avant de s’incliner 3-2 en fin de rencontre, son équipe a renoué avec la victoire en dominant le RC Lens 2-1 samedi au Groupama Stadium dans le cadre de la 12eme journée de Ligue 1. Un succès acquis dans la douleur face à des Sang&Or qui ont beaucoup plu à l’entraîneur lyonnais.
Lens est « la meilleure équipe qu’on ait rencontrée jusqu’à présent » confie Bosz qui a pourtant déjà défié le PSG (défaite 2-1). « C’est une équipe bien organisée, qui est costaud, qui joue au ballon, qui n’a pas peur. Normalement, on joue mieux que ce soir (samedi). On a perdu beaucoup de ballon, surtout en première mi-temps. Des ballons faciles. L’adversaire a fait un bon pressing. C’est vraiment une bonne équipe, il faut le dire. »
« De temps en temps, c’est bizarre le foot »
Sous le charme de la formation de Franck Haise, l’entraîneur de l’OL, pas réputé pour manier la langue de bois, va même plus loin dans l’analyse : « On n’a perdu beaucoup de points en fin de matchs. On ne méritait peut-être pas de perdre, mais là, on ne mérite peut-être pas de gagner. Il faut le dire honnêtement. Quand tu gagnes comme ça, ce sont vraiment des points gagnés ensemble. On a eu un peu de chance à la fin. De temps en temps, c’est bizarre le foot. J’espère qu’on a appris des choses. » Prochains rendez-vous pour l’Olympique Lyonnais, le Sparta Prague jeudi en Ligue Europa puis un déplacement à Rennes dans une semaine lors de la 13eme journée de L1.
L’article « On ne mérite peut-être pas de gagner », reconnait Peter Bosz est apparu en premier sur zimo news.