France World

Une femme a refusé la FIV parce que son partenaire a un fils

Une femme de Sheffield a refusé une FIV financée par le NHS parce que son partenaire a un fils

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Légende, Rebecca et Rhys Wainwright essaient d’avoir un bébé depuis six ans

Un couple fait campagne pour un changement des règles après s’être vu refuser un traitement de fertilité par le NHS parce que l’un d’eux a déjà un enfant.

Rebecca Wainwright et son partenaire Rhys, de Sheffield, ont eu deux grossesses extra-utérines et une fausse couche pendant six ans à essayer d’avoir un bébé.

Mme Wainwright, 34 ans, a déclaré que la décision avait été dévastatrice pour eux.

Ils sont soutenus par la députée Olivia Blake, qui a déclaré que la disposition relative à la « loterie des codes postaux » devait être modifiée de toute urgence.

Les directives de fertilité du National Institute for Health and Care Excellence font des recommandations sur les personnes qui devraient avoir accès au traitement de FIV sur le NHS en Angleterre et au Pays de Galles.

Mais les groupes de mise en service clinique (CCG) du NHS prennent la décision finale sur qui peut recevoir un traitement dans leur région.

L’éligibilité peut varier d’une région à l’autre, de nombreux GCC n’autorisant pas les couples à accéder à la FIV si l’un d’eux a un enfant issu d’une relation précédente.

Légende, La députée Olivia Blake a déclaré que les règles étaient « injustes »

Mme Wainwright a déclaré: « Je pense que c’est une règle dégoûtante. Je pense que c’est de la discrimination.

« Je ne comprends pas pourquoi je ne devrais pas être autorisé à avoir un enfant car je n’ai jamais eu mon propre enfant biologique. »

Dans ce qu’elle pense être sa « dernière chance » de devenir maman, le couple a créé une page GoFundMe pour payer un traitement de fertilité privé.

M. Wainwright, qui a un fils de 16 ans issu d’une relation précédente, a déclaré qu’il était difficile de ne pas se blâmer.

« C’est mon passé qui arrête l’avenir de Becca et elle veut plus que tout être maman et nous ne voulons rien de plus que d’être une famille ensemble », a-t-il déclaré.

La députée de Sheffield Hallam, Mme Blake, a écrit à Gillian Keegan, la ministre responsable de la santé des femmes, « pour dénoncer cette incohérence ».

Le NHS Sheffield CCG a déclaré que la politique avait été convenue en 2020 avec d’autres groupes de mise en service à travers le Yorkshire et conformément aux directives du NHS.

Le ministère de la Santé a déclaré que les directives étaient en cours de révision et que les travaux avaient commencé.

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected] ou envoyer la vidéo ici.

Rubriques connexes

La fertilité
Sheffield
Olivia Blake
FIV
NHS

Plus sur cette histoire

Une femme a refusé la FIV car son partenaire a un enfant qui veut du changement

Publié
16 août

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Une femme a refusé la FIV parce que son partenaire a un fils est apparu en premier sur zimo news.