France World

La Cour suprême des États-Unis rejette la contestation religieuse du mandat du vaccin dans le Maine Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue générale du bâtiment de la Cour suprême des États-Unis à Washington, DC, États-Unis, le 25 juin 2021. REUTERS / Ken Cedeno

Par Lawrence Hurley

WASHINGTON (Reuters) – La Cour suprême des États-Unis a refusé vendredi des travailleurs de la santé qui cherchaient une exemption religieuse au mandat du vaccin COVID-19 du Maine dans la dernière bataille sur la vaccination pour atteindre les juges.

Le tribunal, qui a une majorité conservatrice 6-3, a rejeté une demande faite par neuf plaignants anonymes qui se sont identifiés comme des travailleurs de la santé qui s’opposent à recevoir les coups de feu pour des motifs religieux. Le tribunal avait précédemment rejeté les contestations des mandats de vaccination à New York et dans l’Indiana, bien que ces cas n’impliquaient pas d’objections religieuses.

Les juges étaient divisés, trois membres conservateurs affirmant qu’ils auraient accédé à la demande.

Dans le Maine, « les travailleurs de la santé qui ont servi en première ligne d’une pandémie au cours des 18 derniers mois sont maintenant licenciés et leurs pratiques fermées », a écrit le juge conservateur Neil Gorsuch dans une opinion dissidente. Il était accompagné du juge Clarence Thomas et du juge Samuel Alito.

L’administration du gouverneur du Maine, Janet Mills, avait exigé que tous les travailleurs de la santé de l’État soient entièrement vaccinés https://www.maine.gov/governor/mills/news/mills-administration-requires-health-care-workers-be-fully- vacciné-contre-covid-19-octobre d’ici début octobre, mais l’État a déclaré qu’il ne l’appliquerait pas avant vendredi.

Le gouverneur a déclaré que ces travailleurs jouent un rôle essentiel dans la protection de la santé des résidents du Maine et que toutes les précautions doivent être prises pour se protéger contre la propagation du coronavirus, en particulier à la lumière de la présence de la variante Delta hautement transmissible.

Le Maine a supprimé les exemptions religieuses des vaccins obligatoires en 2019 – avant la pandémie – en raison de la baisse des taux de vaccination. Les électeurs de l’État ont massivement rejeté un référendum contestant la loi l’année dernière.

L’État a exigé des hôpitaux et autres établissements de santé qu’ils veillent à ce que les travailleurs soient vaccinés contre diverses maladies depuis 1989.

Les challengers ont fait valoir que l’absence d’exemption religieuse violait leur droit au libre exercice de la religion en vertu du premier amendement de la Constitution américaine.

Un juge fédéral avait précédemment rejeté https://www.reuters.com/world/us/maine-can-bar-religious-exemptions-covid-vaccine-mandate-judge-rules-2021-10-13 l’offre d’exemption .

La Cour suprême à majorité conservatrice, qui a été réceptive aux réclamations concernant les droits religieux, a rejeté deux contestations antérieures des mandats du vaccin COVID-19.

La juge Sonia Sotomayor a refusé en octobre https://www.reuters.com/world/us/us-supreme-courts-sotomayor-lets-new-york-school-vaccine-mandate-remain-2021-10-01 de bloquer New L’exigence de la ville de York que les enseignants et les employés des écoles publiques soient vaccinés. La juge Amy Coney Barrett a refusé en août https://www.reuters.com/world/us/supreme-courts-barrett-rejects-indiana-university-students-vaccine-mandate-2021-08-12 une offre d’étudiants de l’Université de l’Indiana bloquer le mandat de vaccination de cette école.

Source

L’article La Cour suprême des États-Unis rejette la contestation religieuse du mandat du vaccin dans le Maine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.