© Reuters. Le pape François rencontre le président américain Joe Biden au Vatican, le 29 octobre 2021. Vatican Media/Handout via REUTERS
ROME (Reuters) – Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi que le pape François lui avait dit qu’il devrait continuer à communier, au milieu d’un débat acharné au sein de l’Église américaine sur la position de Biden sur l’avortement.
Biden a subi la pression des conservateurs chez lui et ses critiques les plus ardents dans la hiérarchie de l’Église américaine ont déclaré qu’il devrait être interdit de recevoir la communion, le sacrement central de la foi.
Lorsqu’on lui a demandé si le sujet de l’avortement avait été abordé lors d’une longue réunion avec le pape au Vatican plus tôt vendredi, Biden a répondu non. Il a déclaré que le pape lui avait dit qu’il était heureux d’être un bon catholique et qu’il devrait « continuer à communier ».
Le président, qui se rend régulièrement à la messe hebdomadaire et garde une photo du pape derrière son bureau dans le bureau ovale, a déclaré qu’il était personnellement opposé à l’avortement mais qu’il ne pouvait pas imposer son point de vue en tant que dirigeant élu.
Le mois dernier, interrogé sur le débat sur la communion aux États-Unis, le pape a déclaré aux journalistes que l’avortement était un « meurtre ». Mais il a également semblé critiquer les évêques catholiques américains pour avoir traité la question d’une manière politique plutôt que pastorale.
L’article Le président américain Biden dit que le pape lui a dit qu’il devrait continuer à communier est apparu en premier sur zimo news.