© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs transportent des sacs de marchandises achetées au King of Prussia Mall, le plus grand espace commercial des États-Unis, à King of Prussia, Pennsylvanie, États-Unis, le 8 décembre 2018. REUTERS / Mark Makela
Par Arriana McLymore et Lisa Baertlein
NEW YORK, NY (Reuters) – Les acheteurs qui espèrent acheter des cadeaux de vacances en ligne cette année devront peut-être se préparer bien à l’avance pour leurs achats. De nombreux détaillants fixent des délais plus précoces pour que les marchandises commandées en ligne parviennent au domicile des clients avant Noël.
La co-fondatrice de Frères Branchiaux Candle Press, Celena Gill, a désigné le 30 novembre comme dernier jour pour les clients pour passer leurs commandes s’ils veulent que les bougies de soja parfumées arrivent avant Noël. « Nous avons déjà constaté un retard dans les expéditions ce mois-ci et nous prévoyons que ce sera pire à l’approche du jour de Noël », a déclaré Gill. Elle a refusé de commenter la date limite de l’année dernière.
State Bags, une entreprise de bagages basée à New York, interrompt l’expédition de Noël trois jours plus tôt que la date limite du 18 décembre de l’année dernière. Elle n’offrira pas cette année sa promotion annuelle d’expédition de deux jours en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement a déclaré la fondatrice Jacqueline Tatelman.
FedEx (NYSE :FDX) et United States Postal Service ont fixé des délais d’expédition au sol pour le 15 décembre, identiques aux délais de livraison de l’année dernière – même s’il y a un jour de plus entre Thanksgiving et Noël cette année. UPS fournit des estimations de délais de livraison sur son site Web en fonction du moment, de l’emplacement et des services d’expédition.
Selon certaines estimations, il pourrait y avoir près de 5 millions de colis de plus par jour que les chauffeurs-livreurs ne peuvent gérer pendant la haute saison, lorsque les volumes unitaires peuvent doubler. Et, FedEx a déjà signalé des problèmes pour son unité au sol, qui a traité plus de 9,3 millions de colis par jour pour des clients dont Walmart (NYSE :WMT) dernier quart. En septembre, la société basée à Memphis a averti que les problèmes d’embauche et de rétention des employés ralentissaient les livraisons.
UPS, la plus grande entreprise de livraison de colis au monde, abandonne les clients à faible profit – une décision qui pourrait frapper les détaillants vulnérables. D’un autre côté, UPS effectuera des livraisons dans tout le pays le samedi de cette année et prend plusieurs autres mesures pour minimiser les « coûts du chaos » et améliorer le service ponctuel, a déclaré la directrice générale d’UPS, Carol Tome.
Les détaillants utilisent généralement les dates limites de livraison comme différenciateur concurrentiel et, en temps normal, ils les repoussent autant que possible pour attirer les acheteurs de dernière minute. Mais cette stratégie comporte des risques supplémentaires cette année, en particulier pour les petits magasins vulnérables aux mauvais avis des clients. Et, dans une année marquée par des ouragans et d’autres tempêtes violentes, il y a peu de marge de manœuvre pour d’autres perturbations imprévues dues à des facteurs tels que les mauvaises conditions hivernales.
Mais cette année, les détaillants, grands et petits, encouragent les clients à acheter tôt pour modifier la demande et faciliter les sauvegardes de la chaîne d’approvisionnement. Certains acheteurs américains sont paniqués à l’idée que les grognements de la chaîne d’approvisionnement se propagent à la livraison à domicile de cadeaux de Noël, a déclaré Tome lors d’une conférence téléphonique avec des analystes mardi.
« En fait, certains pensent que 50 % des achats des Fêtes seront terminés d’ici le Cyber Monday », a déclaré Tome. « Certains de nos clients retirent en fait des promotions », a-t-elle déclaré, se référant aux messages marketing de Noël antérieurs des détaillants qui se sont traduits par une augmentation de la demande.
Par exemple, UPS a commencé à travailler avec Amazon.com (NASDAQ :AMZN), son plus gros client, il y a plusieurs mois. Néanmoins, il appliquera à nouveau les limites de volume et ne récupérera pas tous les colis demandés si un volume inattendu menace d’inonder son système – une décision qui a touché des détaillants comme Gap, Macy’s et Nike (NYSE :DE) l’année dernière.
Shopify (NYSE :MAGASIN) encourage ses marchands à mettre à jour leurs pages de politique d’expédition pour mettre en évidence les retards et les attentes plus faibles. La société suggère également que les commerçants proposent des ventes plus tôt pour le Black Friday et le Cyber Monday et intègrent des options de livraison locale et un ramassage en bordure de rue pour les commerçants physiques.
Pendant ce temps, Etsy (NASDAQ :ETSY) a amélioré ses estimations de dates de livraison pour promouvoir les ventes et réduire l’incertitude pour sa communauté de vendeurs de produits faits maison ou vintage. « Presque tous les articles d’un vendeur américain incluront une date de livraison estimée pendant la période des fêtes », a déclaré le PDG d’Etsy, Josh Silverman, dans un article de blog.
Les plus grands détaillants, y compris Walmart, Cible (NYSE :TGT), Amazon, Macy’s et Best Buy n’ont pas annoncé leurs dates limites de livraison finales, mais ils font la promotion d’options pour réduire le stress sur le système. Ils proposent des offres Black Friday anticipées et prolongées et incitent les clients à utiliser des services de livraison de concerts comme DoorDash et Shipt ou des options «acheter en ligne, ramasser en magasin».
L’année dernière, Walmart a annoncé ses délais de livraison à la mi-décembre, tandis qu’Amazon a informé les clients fin novembre que les produits éligibles étaient disponibles pour une expédition de deux jours et d’un jour le 23 décembre et la veille de Noël.
(Cette histoire corrige le nom de l’entreprise au paragraphe 3 pour State Bags from State)
L’article Les détaillants retardent les délais de livraison pour livrer les cadeaux de Noël aux acheteurs à temps est apparu en premier sur zimo news.