Covid-19 : pas de confinement prévu cet hiver, selon Murphy
il y a 8 heures
Le ministre des Finances de Stormont, Conor Murphy, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que l’Irlande du Nord soit placée sous verrouillage de Covid-19 cet hiver.
Les discussions entre les ministres exécutifs n’avaient « pas pointé dans cette direction », a-t-il déclaré.
Cela survient alors que davantage de restrictions Covid-19 en Irlande du Nord doivent être assouplies ce week-end.
M. Murphy a déclaré que l’exécutif avait raison d’être « prudent » en assouplissant les règles plus lentement que dans d’autres parties du Royaume-Uni.
Dans leur dernière décision, les ministres ont décidé que la distanciation sociale dans les pubs et les restaurants deviendrait une orientation plutôt qu’une exigence légale à partir de dimanche.
Légende, Les boîtes de nuit devraient rouvrir en Irlande du Nord dimanche
Les discothèques seront autorisées à rouvrir à la même date et le port du masque ne sera pas obligatoire pour les personnes lorsqu’elles dansent.
S’exprimant samedi dernier, le ministre de la Santé Robin Swann a déclaré il ne serait « pas dissuadé » de recommander la réimposition de restrictions si ses conseillers sanitaires le jugeaient nécessaire.
Jeudi, M. Murphy a déclaré L’émission Good Morning Ulster de BBC Radio Ulster que le public avait « largement mais pas totalement » adhéré aux règles existantes.
« Cela doit continuer pendant les mois d’hiver », a-t-il déclaré.
« Vous avez soit une approche globale où [restrictions] sont nécessaires partout ou vous essayez de trouver des circonstances dans lesquelles vous pouvez atténuer », a déclaré M. Murphy.
Légende, Conor Murphy affirme que les pourparlers entre les ministres de Stormont n’ont « pas pointé [the] direction » d’un autre confinement
« Vous prenez en compte une série de facteurs, y compris la reprise économique, y compris les besoins de la société », a-t-il déclaré, ajoutant que l’alternative était de « verrouiller tout le monde » tout le temps.
« Chaque fois que vous vous déplacez pour avoir des restrictions, il y a toujours des contradictions, des confusions et des situations qui surviennent par rapport à ce qui ne sont pas aussi clairs pour certaines personnes. »
« Cela a toujours été un exercice d’équilibre depuis le début de cette pandémie, et à partir du moment où nous avons commencé à assouplir les restrictions, nous avons reconnu qu’il y aurait toujours des zones grises. »
Il a déclaré que l’effet de la pandémie sur l’économie « n’a pas été aussi grave que prévu » mais qu’il s’inquiétait toujours de certains aspects.
M. Murphy réitéré son point de vue selon lequel le budget de la chancelière avait été « décevant et une occasion manquée » mais a ajouté : « Nous ferons de notre mieux pour sortir la société de la pandémie. »
Rubriques connexes
Conor Murphy
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les hôpitaux luttent contre un taux de Covid « obstinément élevé »
il y a 4 jours
L’assouplissement des règles d’hospitalité de Covid «pourrait être inversé»
il y a 5 jours
Les masques faciaux ne sont pas requis pour les danseurs dans les boîtes de nuit
il y a 6 jours
www.bbc.com
L’article Aucun verrouillage de Covid prévu cet hiver, déclare Murphy est apparu en premier sur zimo news.