Coronavirus: les chefs de la santé et du métro exhortent les gens à porter des masques
il y a 2 jours
Légende, Le port d’un masque est une condition de transport pour le métro Tyne and Wear, mais moins de 40% des passagers le font
Les chefs de la santé et des voyages exhortent les gens à porter des masques à l’intérieur et dans les transports publics pour lutter contre l’augmentation des cas de coronavirus.
Chris Tulloch de l’hôpital universitaire de North Tees a déclaré que Covid « restait un danger très réel ».
Les opérateurs du métro Tyne and Wear ont déclaré que moins de 40% des passagers portaient des masques malgré eux étant une « condition de transport ».
Les masques sont actuellement volontaires mais les appels se multiplient les rendre obligatoires.
Il y a eu 13 360 cas de Covid-19 dans le Nord-Est au cours des sept jours précédant le 21 octobre, soit un bond de 11% par rapport aux 12 053 observés la semaine précédente.
L’hôpital North Tees de Stockton compte actuellement 46 patients Covid-19, dont six sont en soins intensifs, selon le Local Democracy Reporting Service.
M. Tulloch a déclaré: « Nous voyons plus de patients positifs pour Covid et, malheureusement, certains d’entre eux ne survivront pas.
« Il y a trop de familles locales aux prises avec ce chagrin.
« Nous demandons à tout le monde de se protéger les uns les autres. »
Légende, Il y a actuellement 46 patients traités pour un coronavirus à l’hôpital de North Tees
Il a exhorté les gens à se faire vacciner et à porter un masque dans les lieux publics intérieurs, ainsi qu’à éviter les « contacts inutiles » avec les gens.
Pendant ce temps, Nexus a lancé un appel similaire pour le métro et les bus.
Le directeur du service client, Huw Lewis, a déclaré: « Nous voyons plus de clients porter un couvre-visage le matin, puis à nouveau l’après-midi, lorsque les trains et les bus sont les plus fréquentés, donc je pense que les gens portent des masques faciaux et regardent l’espace dans lequel ils se trouvent au moment de décider s’il faut les mettre. »
Le chef du Conseil de Gateshead, Martin Gannon, qui préside le comité mixte des transports du Nord-Est, a déclaré: « J’encourage tous les passagers des transports publics à continuer de porter des couvre-visages pour assurer leur sécurité et celle des autres.
« Nous devrions tous faire notre part pour aider les autres alors que nous nous remettons de l’impact continu de la pandémie. »
« Le vaccin sauve des vies »
Selon les derniers chiffres publiés par le conseil municipal de Newcastle, le taux d’infection moyen dans le nord-est est désormais passé à 501 cas de Covid pour 100 000 personnes – légèrement supérieur à la moyenne anglaise de 473.
Un porte-parole du South Tees NHS Hospitals Trust, qui traite actuellement 66 patients Covid, a déclaré: « Il est important de noter que les infections communautaires sont désormais plus élevées qu’à la fin janvier 2020, lorsque le nombre de patients nécessitant des soins hospitaliers Covid était supérieur à 200.
« Le plus petit nombre de patients nécessitant des soins hospitaliers en ce moment témoigne du succès du vaccin Covid.
« Le vaccin sauve des vies. Et il aide à empêcher les gens de tomber gravement malades. »
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Middlesbrough
Sunderland
Stockton-on-Tees
Newcastle-upon-Tyne
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les travaillistes appellent à des mesures du plan B Covid en Angleterre
Il ya 3 jours
Ramenez les règles de Covid à mesure que les cas augmentent – chefs du NHS
20 octobre
Metro exige que les passagers continuent de porter des masques faciaux
15 juillet
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les chefs de la santé et du métro exhortent les gens à porter des masques est apparu en premier sur zimo news.