Le Soudan, qui vient de vivre un coup d’État, possède l’une des économies les plus pauvres au monde. Elle a subi de nombreux chocs au cours de la dernière décennie : la sécession du Sud en 2011 qui a privé Khartoum de l’essentiel de ses ressources liées au pétrole, un effondrement de la richesse nationale et des réserves de change ainsi qu’une flambée des prix des biens essentiels. Le pays avait reçu au printemps 2021 une importante aide internationale.
Related Articles
Russland-Ukraine-Krieg: Das geschah in der Nacht zu Freitag (18.03.)
Die ukrainische Armee versucht, Einheiten des Gegners aus kleinen Orten nahe Kiew zu drängen. Spekulationen über den Stand der Nachschubversorgung bei der russischen Armee. Und: Weniger Menschen gelingt die Flucht. Der Überblick.
Coronavirus: Impfpflicht im Bundestag – Die Orientierungslos-Debatte
Die Ampelkoalition hatte eine »Orientierungsdebatte« angekündigt, eine Sternstunde des Parlamentarismus. Doch die Diskussion über die allgemeine Impfpflicht verlief chaotisch.
Entre redoux et réchauffement climatique, les stations des Vosges cherchent à se réinventer
Alors qu’un redoux exceptionnel enveloppe la France, les stations de ski des Vosges ferment une à une leurs pistes et, pressées par le réchauffement climatique, repensent leur offre touristique. Pluie fine, mercure à 7°, trois pistes ouvertes sur la vingtaine qui s’échelonnent de 1.000 à 1.260 m d’altitude : en ce jeudi matin, la station […]