Le dernier accessoire de ce type est l’auvent solaire Xpanse, qui peut fournir jusqu’à 1,2 kW d’énergie solaire pour alimenter un camping-car rempli d’appareils tout en ombrageant vos sièges confortables en dessous.
Xponent Power prendra votre dépôt de pré-commande de 100 $ et propose l’auvent à un prix initial de 7 500 $ jusqu’au 30 octobre, mais les acheteurs après cela paieront 10 000 $. Les livraisons devraient avoir lieu l’année prochaine.
Il y a eu un boom indéniable des ventes de véhicules récréatifs pendant la pandémie. Selon le Association de l’industrie du VR (RVIA), il y a eu un peu plus de 55 000 expéditions de VR aux États-Unis en septembre 2021, soit une augmentation de 32,2 % par rapport au même mois en 2020. Septembre 2021 a également été le mois le plus élevé pour les ventes de VR que le RVIA ait jamais suivi, ce qui a aidé le troisième de 2021 trimestre (juillet à septembre) est devenu le trimestre le plus vendu de tous les temps, avec 152 370 VR expédiés. En d’autres termes, si vous vous apprêtez à lancer le « premier auvent solaire rétractable disponible dans le commerce pour camping-cars », c’est le moment idéal.
Xponent Power, qui sort aujourd’hui du mode furtif, arrive à point nommé avec son nouveau store solaire Xpanse. Au lieu d’un auvent en tissu pour fournir de l’ombre près du camping-car, l’auvent Xpanse est composé de panneaux solaires minces et à haute efficacité qui se replient en zigzag et se cachent à l’intérieur d’une coque de protection sur le dessus du VR lorsqu’il n’est pas utilisé. Xponent a déclaré qu’il fallait 30 secondes pour étendre ou rétracter l’auvent, qui, sous sa forme standard, mesure environ 16 pieds de long et peut être monté partout où il y a de l’espace disponible pour monter deux bras latéraux distants de 16 pieds, a déclaré le fondateur de l’entreprise, Rohini Raghunathan. Voiture et chauffeur, ajoutant que Xponent travaille à la conception d’autres tailles et moyens de l’attacher à un camping-car.
« L’auvent solaire Xpanse peut mesurer de trois pieds à 16 pieds », a déclaré Raghunathan. « Nous sommes en train de concevoir le produit de nouvelle génération qui ne nécessitera pas d’armes latérales et sera donc compatible avec une base de modèles plus large, y compris des véhicules de type Sprinter. »
L’auvent Xpanse peut fournir jusqu’à 1,2 kW d’énergie solaire pour faire fonctionner les appareils à bord et est sans surprise compatible avec les types de composants électriques utilisés dans les installations solaires traditionnelles pour VR, y compris les contrôleurs de charge, les batteries et les onduleurs, ainsi que les appareils VR tels que les réfrigérateurs, les lumières , et les micro-ondes, a déclaré la société. Il peut être installé de chaque côté d’un camping-car, donc si vous aimez l’auvent d’ombrage que vous avez déjà mais que vous souhaitez une source d’alimentation supplémentaire, ce n’est pas un problème.
Xponent a déclaré avoir conçu le Xpanse pour qu’il ne pose pas de problèmes lorsque le vent se lève. D’une part, les panneaux solaires sont séparés les uns des autres pour laisser passer l’air et rester ainsi stables « même à des vitesses de vent relativement élevées », a indiqué la société dans un communiqué. À des vitesses plus élevées, l’auvent utilise des capteurs intégrés pour détecter la vitesse des gains et se rétracter automatiquement en cas de besoin. L’auvent décide quand se rétracter à l’aide de ce que Xponent appelle « l’apprentissage machine extensif » qui a aidé l’entreprise à identifier les situations dans lesquelles il n’est plus sûr de sortir l’auvent.
Il y a encore quelques détails en attente. Par exemple, Raghunathan a déclaré que Xponent est actuellement en discussion avec des partenaires de fabrication et d’assemblage aux États-Unis et n’a pas encore finalisé le lieu d’assemblage. « Nous sommes également en pourparlers avec les fabricants de cellules solaires pour l’approvisionnement et les décisions finales n’ont pas encore été prises quant à l’origine de ces cellules », a-t-elle déclaré. Encore plus intéressant, la société a déclaré qu’elle était également en pourparlers avec des fabricants d’automobiles et de véhicules de plaisance pour proposer le Xpanse en option préinstallée sur les nouveaux véhicules.
Xponent Power prévoit de facturer 10 000 $ pour ce système d’auvent solaire, mais l’offre initialement à 7 500 $ pour ceux qui commandent avant le 30 octobre. La société commencera à prendre des dépôts de pré-commande remboursables de 100 $ aujourd’hui, même si les premières livraisons de produits n’auront lieu qu’en 2022. .
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article L’auvent solaire RV peut aider à alimenter les appareils tout en vous gardant au frais est apparu en premier sur zimo news.