Manifestation pour sauver le centre de santé mentale menacé d’Ilfracombe
il y a 1 jour
Légende, Les manifestants se sont rassemblés au centre vendredi
Des manifestants se sont rassemblés devant un centre de santé mentale qui risque d’être fermé.
Le rassemblement a eu lieu vendredi à l’extérieur du centre de liaison d’Ilfracombe après que le conseil du comté de Devon a déclaré qu’il envisageait de fermer le centre.
Le conseil a déclaré qu’il souhaitait un service de santé mentale «accessible» pour tout le monde dans le nord du Devon.
L’organisateur de la manifestation, Terry Elliot, un conseiller municipal, a déclaré que le centre offrait un espace sûr vital et sans jugement.
Les manifestants manifestaient contre la suppression du service de soutien sanitaire « sans alternative crédible », a-t-elle déclaré.
Cllr Elliot a ajouté que le processus de consultation avait été « inadéquat » et que le conseil de comté n’avait pas fourni aux utilisateurs suffisamment d’informations sur les alternatives.
Le centre d’accueil pour la santé mentale est l’un des quatre centres de liaison de soutien du nord du Devon à travers le comté menacés.
« Avis juridique suivi »
En septembre, une manifestation similaire a eu lieu devant le centre de liaison de Bideford.
Le conseil du comté de Devon envisage de fermer les centres qui offrent des services de jour et sans rendez-vous à environ 270 personnes à Bideford, Holsworthy, Barnstaple et Ilfracombe.
Le conseil a déclaré qu’il avait suivi « l’avis juridique d’experts » et qu’il n’avait pas l’intention de prolonger le délai.
Un porte-parole du conseil a déclaré qu’ »une bonne santé mentale devrait être accessible et pratique » pour tout le monde dans la région.
De cette façon, « les gens pourraient accéder à un soutien en santé mentale près de leur lieu de résidence », a déclaré le conseil, tout en assurant aux gens qu’il attendrait de voir comment les gens réagiraient à la consultation avant de prendre une décision finale.
Sue Matthews, une ancienne infirmière de la santé des métaux, a déclaré que les centres offraient « un endroit sûr avant et après la crise » et que le retirer ne fournirait pas la « facilité de base d’interaction sociale dont ils ont si souvent besoin ».
Militante pour Save Our Hospitals Services Devon, elle a déclaré que la période de consultation était « terriblement courte » et a demandé une prolongation.
Cllr Elliot a déclaré qu’elle continuerait à lutter contre toute fermeture et envisage de remettre en question la manière dont la consultation a été menée.
Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected]
Rubriques connexes
Santé mentale
Plus sur cette histoire
« Certains jeunes se sont automutilés pendant le confinement »
13 octobre
Des sanctuaires de santé mentale recommandés pour les jeunes
5 octobre
La santé mentale des enfants ne s’est pas améliorée depuis le verrouillage
30 septembre
« Nous avons perdu confiance dans les soins de santé mentale pour enfants »
21 septembre
Les adolescents créent des ressources en santé mentale pour les écoles
14 octobre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Manifestation pour sauver un centre de santé mentale menacé est apparu en premier sur zimo news.