Covid: le travail à domicile sera probablement le meilleur moyen de lutter contre le virus – scientifiques
il y a 18 heures
commentaires
Conseiller aux gens de travailler à domicile est susceptible d’avoir le plus d’impact sur l’arrêt de la propagation de Covid cet hiver, selon des scientifiques conseillant le gouvernement.
Des restrictions virales plus strictes devraient désormais être préparées pour un « déploiement rapide », a déclaré le Groupe consultatif scientifique pour les urgences (Sage).
Il a déclaré que le « présentéisme » – ou la pression pour être au travail – pourrait devenir une cause croissante d’infections sur les lieux de travail.
Interrogé sur le travail à domicile, le Premier ministre a déclaré que toutes les mesures étaient en cours de révision.
Boris Johnson a ajouté: « Nous faisons tout ce que nous devons faire pour protéger le public, mais les chiffres que nous voyons en ce moment sont tout à fait conformes à ce que nous attendions du plan d’automne et d’hiver. »
Les ministres anglais résistent aux appels à passer à leur plan B hivernal qui verrait des mesures telles que le couvre-visage obligatoire à certains endroits.
Les admissions à l’hôpital et les décès de Covid au Royaume-Uni augmentent lentement, et le Royaume-Uni a enregistré plus de 40 000 nouveaux cas quotidiens de Covid au cours des dix derniers jours.
Vendredi, 49 298 autres cas de coronavirus ont été signalés au Royaume-Uni, ainsi que 180 nouveaux décès dans les 28 jours suivant un test positif.
Tout conseil pour travailler à domicile ne s’appliquerait qu’à ceux qui sont capables de faire leur travail en dehors du lieu de travail.
En avril 2020, au plus fort du premier confinement pandémique, moins de la moitié des personnes en emploi, soit 46,6%, travaillaient à domicile, selon l’Office for National Statistics (ONS).
Au compte rendu d’une réunion des conseillers scientifiques du 14 octobre, publié vendredi, ils préviennent qu’agir plus tôt que tard pourrait réduire le besoin de mesures plus strictes sur une période plus longue « pour éviter un niveau inacceptable d’hospitalisations ».
Ils ont ajouté que toute mesure introduite doit être clairement communiquée.
Les conseillers, dirigés par Sir Patrick Vallance, affirment que les modèles prévoyant l’hiver à venir suggèrent que les admissions à l’hôpital de Covid sont « de plus en plus improbables » qu’elles dépassent les niveaux du pic de janvier 2021.
Mais ils disent qu’ils ne sont pas sûrs de l’impact de « la baisse de l’immunité et du comportement des gens ».
Il y a eu une baisse notable du nombre de personnes disant qu’elles portent des couvre-visages et derniers chiffres de l’ONS suggèrent que plus de la moitié des travailleurs adultes britanniques se rendent maintenant au travail.
Sage dit que rendre les couvre-visages obligatoires à certains endroits est susceptible d’aider à réduire la propagation de Covid ainsi que d’autres virus hivernaux, tels que la grippe.
Il note également les risques de niveaux élevés de virus circulant au Royaume-Uni, par rapport à d’autres pays.
« Les cas et les admissions sont actuellement à des niveaux bien plus élevés que dans les comparateurs européens, qui ont retenu des mesures supplémentaires et ont une couverture vaccinale plus importante, notamment chez les enfants », précisent les scientifiques.
« La réduction de la prévalence à partir d’un niveau élevé nécessite une intervention plus importante que la réduction à partir d’un niveau inférieur. »
Une autre inquiétude est l’émergence d’une nouvelle variante qui devient « mondialement dominante », qu’ils appellent « une possibilité très réelle ».
Le grand débat du Plan B pour l’Angleterre
Le grand débat du Plan B pour l’Angleterre est passé à la vitesse supérieure.
Les demandes pour un port de masque plus répandu, plus de travail à domicile et des passeports pour les vaccins se sont multipliées – la NHS Confederation et la British Medical Association appuient les mesures que le gouvernement a baptisées son Plan B.
Les membres du comité d’experts Sage, selon les procès-verbaux de réunions récentes, semblent préférer agir plus tôt que tard – « une intervention plus précoce peut réduire le besoin de mesures plus strictes, perturbatrices et plus durables ».
Ils notent avec insistance que les cas sont beaucoup moins nombreux dans les pays européens qui ont des règles plus strictes sur les masques et les passeports vaccinaux.
Boris Johnson a déclaré que toutes les mesures étaient en cours de révision, mais que l’accent était toujours mis sur la vaccination d’un plus grand nombre de personnes.
Le gouvernement résiste alors à la pression pour le plan B en Angleterre.
Mais le ton nettement plus prudent du secrétaire à la Santé Sajid Javid suggère récemment que les points de vue des experts et conseillers officiels ont un impact.
Les conseillers préviennent que la perspective que des personnes soient infectées par le Covid, la grippe et d’autres virus respiratoires cet hiver pourrait être « un défi de taille ».
Ils disent que les personnes qui présentent des symptômes d’infection devraient rester à la maison pour éviter qu’elle ne se propage aux autres.
Ce message doit venir du gouvernement, des employeurs, des universités et des écoles pour être plus efficace, disent-ils.
Une personne sur 55 en Angleterre a été infectée par le coronavirus dans la semaine se terminant le 16 octobre, selon les dernières estimations de l’ONS – plus qu’à tout autre moment depuis fin janvier.
Les infections continuent de baisser en Écosse et restent stables au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
Le pourcentage de personnes testées positives est resté le plus élevé pour les élèves des années sept à onze, selon les estimations de l’ONS, avant la mi-session pour de nombreux élèves en Angleterre.
Au cours de la semaine se terminant le 16 octobre, 7,8% des personnes de ce groupe d’âge ont été infectées, contre moins de 2% des personnes de tous les groupes d’âge plus âgés.
Les données officielles du gouvernement, qui suivent les personnes testées positives, montrent que près de 1 000 personnes par jour sont admises dans les hôpitaux britanniques avec Covid et plus de 8 000 au total sont hospitalisées pour la maladie.
Ces chiffres sont bien inférieurs à ce qu’ils étaient en janvier en raison de la protection contre les vaccins, mais les médecins et les responsables de la santé ont fait part de leurs inquiétudes quant au manque de restrictions pour contrôler toute nouvelle augmentation.
Lorsqu’on a demandé vendredi à M. Johnson si un verrouillage complet, avec des conseils de « restez à la maison » et la fermeture des magasins, était hors de question cet hiver, il a répondu: « Je dois vous dire pour le moment que nous ne voyons absolument rien pour indiquer que c’est sur les cartes du tout. «
Avez-vous été directement touché par les problèmes soulevés dans cette histoire? Dites-nous en envoyant un e-mail : [email protected].
Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Ou remplissez le formulaire ci-dessous
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.
LES GRAISSES SATURÉES ONT-ELLES UNE RÉPUTATION INJUSTE ? : La nouvelle étude remet en cause notre perception des produits laitiers
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les médecins appellent au lancement du plan B de Covid en Angleterre
il y a 1 jour
Quel est le plan B pour Covid cet hiver ?
il y a 21 heures
www.bbc.com
L’article Préparez maintenant les bordures du plan B Covid, selon des scientifiques est apparu en premier sur zimo news.