France World

Le NHS Lanarkshire passe au «niveau de risque le plus élevé»

Covid en Écosse: le NHS Lanarkshire passe au «niveau de risque le plus élevé»

Publié
Il y a 15 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, Un membre du personnel de l’hôpital universitaire de Monklands s’occupe d’un patient Covid dans le service de soins intensifs plus tôt cette année

Le NHS Lanarkshire est passé au « niveau de risque le plus élevé » car ses trois hôpitaux sont à leur capacité maximale.

L’armée fournit déjà un soutien supplémentaire aux hôpitaux universitaires Hairmyres, Monklands et Wishaw.

Mais le conseil de santé a qualifié les niveaux d’occupation de « critiques » et a déclaré que la « pression soutenue » ne montrait aucun signe de relâchement.

Il a également confirmé que certaines procédures électives contre le cancer ont été annulées.

Plus tôt cette semaine, NHS Grampian est devenu le dernier conseil de santé écossais à demander une aide militaire au milieu de la pandémie après le NHS Lanarkshire et le NHS Borders.

« Des pressions incessantes »

La directrice générale adjointe du NHS Lanarkshire, Laura Ace, a déclaré: « Nous sommes confrontés à des pressions incessantes, à des pénuries de lits et de personnel en raison de la maladie, du stress et de l’auto-isolement et les hôpitaux universitaires Hairmyres, Monklands et Wishaw sont tous à leur capacité maximale

« La sécurité de nos patients et de notre personnel est notre priorité absolue et nous travaillons à travers des actions à court et moyen terme pour augmenter le personnel et également améliorer le flux de patients hors de l’hôpital.

« L’armée fournit un soutien supplémentaire au sein de nos hôpitaux. »

Le conseil de santé temporairement reporté la majorité des actes de soins planifiés non urgents à la fin du mois d’août.

Mais il a maintenant confirmé que les pressions actuelles signifient qu’il doit suspendre davantage les procédures électives prévues, y compris certains services de cancérologie.

Il a ajouté que ceux-ci seront reprogrammés « dès que possible ».

‘Sans précédent’

Mme Ace a ajouté: « La situation actuelle est sans précédent et marque un niveau de risque différent pour le NHS Lanarkshire dans son ensemble et fait passer notre statut actuel au niveau de risque le plus élevé. »

Plus tôt cette semaine, le conseil d’administration a averti les patients sur les réseaux sociaux de s’attendre à de longues attentes à A&E, car ses hôpitaux étaient submergés par le nombre de personnes présentes et nécessitant une admission.

Mme Ace a déclaré: « Pour aider à libérer des lits d’hôpitaux, nous avons également demandé toute aide aux membres de la famille pour nous permettre de renvoyer les personnes à la maison ou dans des placements de soins provisoires dans les plus brefs délais.

« Nous savons que l’impact des pressions actuelles se fait sentir dans tout le système de santé et de soins sociaux, y compris les cabinets de médecins généralistes qui restent extrêmement occupés.

« Nous reconnaissons que notre personnel fait tout ce qu’il peut et fait preuve des plus hauts niveaux de professionnalisme, d’engagement et de résilience. »

Elle a ajouté qu’on espère que le passage au niveau de risque le plus élevé aidera à réduire les pressions sur notre personnel et nos services.

Rubriques connexes

NHS Lanarkshire
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le conseil de la santé demande un soutien militaire à Covid

Publié
il y a 4 jours

Le NHS Lanarkshire interrompt les procédures non urgentes

Publié
25 août

www.bbc.com

L’article Le NHS Lanarkshire passe au «niveau de risque le plus élevé» est apparu en premier sur zimo news.