Alors qu’ils se sont présentés sur le seuil d’un appartement de Brooklyn à New York avec un mandat, les enquêteurs n’ont pu retenir une sensation de nausée en sentant l’odeur qui émanait devant la porte.
Des conditions de vie terribles
Plusieurs cas de maltraitance animale avaient été reportés, et ils devaient aller vérifier. En pénétrant dans l’appartement, ils ont découvert plusieurs chiens adultes entassés dans de petites caisses sans eau ni nourriture.
Un chien a été retrouvé enchaîné au radiateur et un autre au lave-vaisselle. Le sol était couvert d’urine et d’excréments et l’appartement était plein de mouches.
La plupart avaient des taches jaunes sur les pattes parce qu’elles étaient restées très longtemps dans l’urine.
Les pauvres toutous souffraient tous de malnutrition. Les équipes de l’association ASPCA ont été appelées en renfort pour aider à récupérer les 21 chiens.
Les toutous ont été mis en sécurité
Les chiens avaient clairement été maltraités, car certains présentaient des traces de coupures, tandis que d’autres étaient incapables de marcher à cause de la malnutrition.
L’APSCA fournira tous les soins médicaux et le soutien affectif nécessaires aux toutous avant de les présenter à l’adoption.
Les équipes du refuge ont témoigné leur gratitude envers les enquêteurs de la police qui se mobilisent pour le bien-être animal.
Deux hommes présents au domicile au moment des faits ont été arrêtés et mis en examen pour cruauté envers les animaux.
Nous espérons que les toutous pourront rapidement reprendre des forces et trouver enfin une famille aimante.
À lire aussi : Le chien de berger est abandonné à 3 reprises au refuge : le destin le punit une dernière fois…
L’article Ils arrivent avec un mandat de perquisition et une odeur étrange leur saute à la gorge : ils s’attendent au pire – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.