Publié le : 21/10/2021 – 20:20
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi, qu’une « indemnité inflation » exceptionnelle de 100 euros serait versée aux Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois afin de les aider à faire face à la hausse des prix, de l’essence notamment.
Une aide exceptionnelle de 100 euros par personne sera versée aux Français gagnant mois de 2 000 euros net par mois alors que les prix du carburants ne cessent d’augmenter, a annoncé jeudi 21 octobre Jean Castex.
Le prix du gaz en France sera par ailleurs bloqué « tout le long de l’année 2022 », et non seulement jusqu’à avril 2022, a également annoncé le Premier ministre français en soulignant le niveau élevé des cours mondiaux.
Les experts « nous disent que vraisemblablement la décrue » des prix « sera plus lente » que prévue et « donc nous avons pris nos responsabilités, en maintenant le blocage des prix sur tout le long de l’année 2022 », a déclaré le Premier ministre sur TF1.
Plus d’informations à venir
Avec AFP
L’article Carburants : Jean Castex annonce la création d’une “indemnité inflation” de 100 euros est apparu en premier sur zimo news.