Nadia Shah : la clinique de réanimation pour adolescents chaotique, dit le père
il y a 1 jour
Légende, La sœur de Nadia Shah l’a décrite comme « loyale, courageuse et altruiste »
Le père d’une adolescente de 16 ans décédée a déclaré que les tentatives de réanimation dans une clinique de santé mentale semblaient « chaotiques », selon une enquête.
Nadia Shah a été retrouvée inconsciente alors qu’elle était détenue en vertu de la loi sur la santé mentale à la Potters Bar Clinic, Hertfordshire, en janvier 2019.
Son enquête a appris que sa mort est survenue quelques jours après un examen de sa section.
Son père, Alkesh Shah, a déclaré au jury d’enquête qu’il « n’avait jamais cru » qu’elle avait l’intention de se suicider.
Il a dit qu’il croyait qu’il s’agissait d’un « appel à l’aide ».
Le coroner principal du Hertfordshire, Geoffrey Sullivan, a déclaré à l’enquête que Nadia, originaire de Cambridge et souffrant d’un trouble de stress post-traumatique complexe avec des caractéristiques psychotiques, était « considérée comme un risque pour elle-même ».
Légende, Nadia Shah était une « belle jeune fille au cœur d’or », a déclaré son père
Le coroner a déclaré que lorsqu’elle a été admise à la clinique – gérée par Elysium Healthcare – le 23 octobre 2018, elle était « sous observation individuelle », mais au moment de son décès, elle était « observée quatre fois par heure ». .
Il a déclaré que les « événements immédiats » qui ont conduit à sa mort se sont produits le 12 janvier 2019, lorsqu’elle a été retrouvée inconsciente, et qu’elle est décédée trois jours plus tard à l’hôpital général de Barnet, après avoir subi une « lésion cérébrale insurmontable ».
Le père de Nadia a déclaré qu’elle était restée dans un coma artificiel avant que la famille ne décide de désactiver son assistance respiratoire.
M. Shah a ajouté qu’il avait l’impression que la clinique « l’avait laissée tomber » et que les tentatives de la réanimer « semblaient être chaotiques ».
‘Cœur d’or’
Dans des déclarations de sa famille, le jury a entendu parler de l’effet sur elle du divorce de ses parents et d’une époque où Nadia s’est presque noyée dans la piscine familiale alors qu’elle était enfant.
Son père l’appelait une « belle jeune fille au cœur d’or ».
Il a dit que le 7 janvier, il y avait eu une réunion pour revoir sa section, mais il a été décidé qu’elle resterait à la clinique car il n’y avait « pas de [alternative] logement pour elle à ce moment-là ».
« Je pense qu’elle était désespérée de quitter la Potters Bar Clinic et de faire lever sa section », a-t-il déclaré.
Légende, La clinique Potters Bar est gérée par Elysium Healthcare
L’enquête a appris que le 12 janvier 2019, elle était partie en congé dans les foyers pour être avec son père, et il a déclaré qu’elle « se sentait désespérée que la clinique lui trouve un lit ».
M. Shah a déclaré qu’elle n’avait donné aucune indication qu’elle s’automutilerait ou tenterait de se suicider et qu’il l’avait ramenée à la clinique.
L’enquête, qui devrait durer deux semaines, se poursuit.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Bar des potiers
Barnet
Santé mentale
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Clinique de réanimation pour adolescents chaotique, dit le père est apparu en premier sur zimo news.