France World

No 10 nie que le PM ait enfreint les règles de Noël Covid

No 10 nie que le PM ait enfreint les règles de Noël Covid

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, 10, rue Downing

Downing Street a fermement rejeté les informations selon lesquelles le Premier ministre aurait enfreint les règles de verrouillage à Noël dernier.

Le porte-parole officiel du Premier ministre a refusé de confirmer si le Premier ministre et son épouse avaient été rejoints par un ami, Nimco Ali, dans le n°10 le 25 décembre.

Il a déclaré que Boris Johnson et sa fiancée d’alors, Carrie, « avaient suivi les règles du coronavirus à tout moment ».

Les résidents de Londres n’étaient autorisés à passer le jour de Noël que dans une bulle de soutien ou avec des membres du ménage.

Le porte-parole du Premier ministre a été confronté à des questions de journalistes après que le magazine Harper a affirmé que Mme Ali – une amie proche de Mme Johnson – avait passé Noël avec le couple au n ° 10.

Il a déclaré que Downing Street ne répondrait pas aux questions sur « les personnes que le Premier ministre a eues à Noël ».

Le porte-parole a évoqué les règles mises en place pour les familles à Noël 2020, affirmant que les ménages pourraient « continuer à utiliser une bulle de garde d’enfants » et a insisté sur le fait que « le Premier ministre et Mme Johnson y ont toujours adhéré ».

Écrivant sur Twitter, Mme Ali a également déclaré qu’elle « n’avait enfreint aucune règle ».

Mme Ali est conseillère indépendante du gouvernement dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Elle est une amie proche de Mme Johnson depuis 2017 – ils se sont rencontrés lorsque Mme Johnson dirigeait la campagne de Lord Goldsmith pour devenir députée de Richmond Park.

Les plans visant à assouplir les restrictions de Covid pour la période de Noël 2020 ont été annulés à mesure que le taux d’infection augmentait, et des restrictions de niveau quatre ont été introduites pour Londres et une grande partie du sud-est de l’Angleterre.

Les résidents ont été invités à rester chez eux et n’ont pas été autorisés à se déplacer pour voir leur famille et leurs amis.

Des exceptions étaient autorisées pour les personnes ayant de jeunes enfants.

Interrogé sur les informations selon lesquelles la mère de Mme Johnson aurait également visité le n ° 10, le porte-parole a déclaré que la mère du Premier ministre et la mère de Mme Johnson « n’étaient pas là pendant la période de Noël ».

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Carrie Symonds
Boris Johnson

www.bbc.com

L’article No 10 nie que le PM ait enfreint les règles de Noël Covid est apparu en premier sur zimo news.