Le système du constructeur automobile comprendra une surveillance de l’attention du conducteur pour s’assurer que les conducteurs gardent les yeux sur la route et les mains sur le volant, indiquant la capacité de niveau 2.
Lucid dit qu’il travaille également sur des fonctionnalités de niveau 3, qui seront fonctionnelles dans certaines conditions de conduite.
Cette semaine, Lucid Motors, quelques jours seulement après le début de la production de sa berline Air de 520 milles, a révélé les premiers détails de son système avancé d’aide à la conduite DreamDrive, qui devrait concurrencer les systèmes de pilotage automatique et d’auto-conduite de Tesla, entre autres. Le système dispose de 32 entrées de capteurs, dont des capteurs à ultrasons et radar, 18 caméras, un Lidar à semi-conducteurs et des capteurs pour surveiller l’attention du conducteur.
DreamDrive offrira un groupe de fonctionnalités baptisé Highway Pilot, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec le centrage de voie, ainsi que l’assistance aux embouteillages, qui fonctionnera à des vitesses comprises entre zéro et 40 mph, travaillant pour centrer la berline électrique dans la voie dans un trafic serré. et réagir au mouvement des autres véhicules qui l’entourent. « Une caméra infrarouge du conducteur suit la position de la tête, le regard et les clignements des yeux, tandis que la détection des mains désactivées invite le conducteur à remettre immédiatement ses mains sur le volant » les notes du constructeur automobile.
DreamDrive proposera également une fonction Auto Park, qui permettra à la berline d’identifier les points parallèles et perpendiculaires et de les saisir automatiquement, en gérant les entrées de direction et de conduite.
Le matériel derrière le système est quelque chose que Lucid appelle un Ethernet Ring, qui est un réseau de données à haute vitesse qui utilise quatre passerelles informatiques, chacune positionnée dans l’un des quatre coins de la berline, pour relayer les données à des vitesses gigabit, permettant la redondance du système. et une transmission rapide des données.
« DreamDrive Pro a été conçu pour augmenter les capacités, grâce à notre capacité à fournir des logiciels sans fil et des équipements clés déjà en place dans le véhicule », a déclaré Eugene Lee, directeur principal des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et conduite autonome chez Lucid Motors. « Grâce à des équipes matérielles et logicielles hautement intégrées, Lucid a la capacité de développer de nouvelles fonctionnalités pour DreamDrive Pro en interne. Cela peut profiter à toutes les facettes de l’expérience DreamDrive Pro, de la fréquence des mises à jour au déploiement prévu du système Highway Pilot pour la conduite automatisée conditionnelle sur certaines routes dans les années à venir. »
À ce stade, il est prudent de noter ce que fait DreamDrive ne pas promesse.
Pour commencer, cela ne promet pas que les conducteurs pourront détourner leur attention de la route. Cela ne promet pas non plus que les conducteurs pourront garder leurs mains sur le volant, car les capteurs de surveillance du conducteur s’assureront qu’ils le font à tout moment. Il y a donc certainement quelques mises en garde ici qui pointent vers un système sans les capacités d’observation et de réflexion des systèmes de niveau 3 et de niveau 4, dont certains sont déjà disponibles dans d’autres véhicules. Pour l’instant, il semble que ce sera un système purement de niveau 2, comme le pilote automatique et le FSD de Tesla.
L’entreprise Est-ce que mentionner que les capacités de niveau 3 sont en cours, au moins pour des circonstances limitées.
« La suite technologique Lucid DreamDrive prend en charge 19 fonctionnalités clés de sécurité, de conduite et d’aide au stationnement qui seront disponibles sur Lucid Air dès le début de la production, et huit autres fonctionnalités devraient être disponibles ultérieurement via des mises à jour OTA (over-the-air). Des capacités supplémentaires de DreamDrive pour permettre la conduite de niveau 3 dans certaines conditions sont également en cours de développement », a déclaré Lucid en 2020.
La société ajoute également que Highway Pilot avec fonction mains libres conditionnelle est quelque chose qui sera proposé à l’avenir.
Alors que le principal avantage matériel du système de Lucid pourrait être l’inclusion d’un lidar à semi-conducteurs, quelque chose que Tesla a évité au fil des ans en faveur de la transition vers un système à caméra uniquement, DreamDrive semble adopter une approche très prudente de l’autonomie de niveau 2. au point de ne pas offrir la conduite mains libres pour le moment, contrairement au prochain système Ultra Cruise de GM. Ainsi, même s’il comportera certainement une suite de capteurs beaucoup plus complète que celle offerte par d’autres systèmes avancés d’aide à la conduite sur le marché, il ne repoussera pas les limites pour le moment.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La réponse de Lucid au pilote automatique de Tesla s’appelle DreamDrive est apparu en premier sur zimo news.