Syndrome de la queue de cheval : la mère de Yeovil est restée handicapée
il y a 2 jours
Légende, Beverley Burling a déclaré qu’elle passait maintenant la plupart de son temps au lit et qu’elle n’avait « jamais sans douleur » après avoir développé le syndrome de la queue de cheval.
Une mère handicapée par une maladie médullaire méconnue espère faire prendre conscience de ce syndrome.
Beverley Burling, de Yeovil, a appris qu’elle avait besoin d’une IRM après que sa jambe gauche soit devenue complètement engourdie pour confirmer si elle souffrait du syndrome de la queue de cheval (CES).
Le syndrome nécessite une intervention chirurgicale en quelques heures pour éviter des dommages permanents, mais elle a fini par attendre des semaines pour le traitement.
Elle a déclaré: « Savoir que tout cela était évitable est absolument déchirant. C’est pourquoi la sensibilisation est si importante. »
Le Somerset NHS Foundation Trust et le Yeovil District Hospital NHS Foundation Trust se sont excusés pour les « défaillances dans les soins de Mme Burling ».
Légende, Mme Burling a eu besoin d’une IRM et d’une intervention chirurgicale d’urgence et a été référée à l’hôpital de Musgrove Park, mais cela n’a pas été fait et elle a été renvoyée chez elle.
La mère de trois enfants de 40 ans est allée voir son médecin pour la première fois en 2015 lorsqu’elle a cessé de ressentir lorsqu’elle urine.
En février suivant, elle s’est retrouvée chez A&E après que sa jambe gauche « se soit complètement engourdie ».
Mais malgré la nécessité d’une IRM et d’une intervention chirurgicale d’urgence, elle a été renvoyée chez elle.
« C’était évident de quoi il s’agissait », a-t-elle déclaré.
« Et quand vous lisez en ligne que si vous ne vous faites pas opérer dans les 48 heures, vous allez vous retrouver avec des dommages permanents – alors vous commencez à paniquer. »
Au cours des semaines suivantes, elle s’est rendue à A&E plusieurs fois mais a été « refusée à chaque visite ».
« Il a fallu encore deux semaines pour obtenir un scanner, puis c’était une autre semaine avant la chirurgie », a-t-elle déclaré.
« Maintenant, je passe environ 80% de ma journée au lit. Je ne souffre jamais et tout est un combat.
« Si je pouvais empêcher ne serait-ce qu’une autre personne de souffrir comme je l’ai fait, alors j’aurais accompli quelque chose. »
‘Vraiment désolé’
Selon le Royal College of GPs, la maladie est rare, mais les médecins doivent y être attentifs en raison de sa gravité.
Les signes de drapeau rouge comprennent des douleurs nerveuses dans les deux jambes ainsi que des épingles et des aiguilles ou un engourdissement autour du bas et de l’intérieur des cuisses.
Un porte-parole des trusts de la fondation NHS s’est excusé pour leurs échecs mais a déclaré que le CES était rare et « difficile à diagnostiquer ».
« Nous avons récemment développé et mis en œuvre une nouvelle voie de référence CES qui vise à améliorer la façon dont les patients sont référés par leur médecin généraliste afin qu’ils obtiennent un diagnostic en temps opportun », a-t-il déclaré.
« Nous espérons que le règlement [for an undisclosed amount] fournira à Mme Burling une sécurité pour l’avenir, mais nous comprenons que l’indemnisation ne peut aller que jusqu’à la réparation du préjudice causé pour lequel nous sommes vraiment désolés. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
NHS
Yeovil
Plus sur cette histoire
La blessure au dos «coûte des millions au NHS»
19 août 2019
Le paiement de 2 millions de livres sterling d’une femme faisant un mauvais diagnostic de la colonne vertébrale
31 mars 2015
Une femme handicapée demande le paiement du NHS
18 janvier 2013
Paiement erroné de la femme de diagnostic de la colonne vertébrale
3 novembre 2012
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Savoir que tout cela était évitable est déchirant » est apparu en premier sur zimo news.