France World

Les travailleurs des abattoirs à l’étranger obtiennent des visas temporaires

Les travailleurs des abattoirs à l’étranger obtiennent des visas temporaires

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Brexit
Source de l’image, Getty Images

Le gouvernement doit autoriser 800 travailleurs étrangers d’abattoirs au Royaume-Uni avec des visas temporaires, après les avertissements des agriculteurs concernant les abattages massifs.

Il a précédemment déclaré que les entreprises devraient payer des salaires plus élevés et investir dans les compétences.

La pénurie de bouchers a déjà vu les agriculteurs détruire 6 600 porcs en bonne santé en raison d’un arriéré dans les fermes, a déclaré la National Pig Association (NPA).

Le gouvernement a également annoncé son intention d’autoriser des milliers de livraisons de poids lourds supplémentaires pour faire face à une pénurie chronique de chauffeurs.

L’industrie de la viande attribue la pénurie de boucherie à des facteurs tels que Covid et Brexit.

Des milliers de porcs sains ont été abattus depuis la semaine dernière, quand le décompte était d’environ 600.

La semaine dernière, l’Union nationale des agriculteurs (NFU) a mis en garde que les éleveurs de porcs étaient « face à une catastrophe humaine » en raison de la pénurie de bouchers.

Il a déclaré que « les étagères vides et les pénuries de produits deviennent de plus en plus courantes et que les spécialités de Noël telles que les cochons en couvertures sont déjà menacées ».

Régime de boucherie

Le gouvernement étend temporairement son programme de travailleurs saisonniers aux charcutiers, a-t-il déclaré.

Source de l’image, Getty Images

Légende, Le secrétaire à l’Environnement, George Eustice, a déclaré que les nouvelles mesures n’étaient que temporaires et non une solution à long terme

Jusqu’à 800 charcutiers pourront demander jusqu’à la fin de l’année des visas de six mois.

Le secrétaire à l’Environnement, George Eustice, a déclaré : « Une gamme unique de pressions sur le secteur porcin au cours des derniers mois, telles que les impacts de la pandémie et ses effets sur les marchés d’exportation, ont conduit au paquet temporaire de mesures que nous annonçons.

« C’est le résultat d’une étroite collaboration avec l’industrie pour comprendre comment nous pouvons les soutenir pendant cette période difficile. »

Le gouvernement a ajouté que les visas temporaires « ne sont pas une solution à long terme et que les entreprises doivent investir à long terme dans la main-d’œuvre nationale britannique pour construire une économie hautement qualifiée et bien rémunérée, au lieu de dépendre de la main-d’œuvre étrangère ».

Parallèlement aux visas temporaires, le gouvernement a annoncé un ensemble de mesures pour l’industrie, notamment :

Animaux abattus et transformés un samedi
Des journées de travail plus longues dans l’industrie de la viande, dans la mesure du possible
Un « régime d’aide au stockage privé » qui permettra aux transformateurs de stocker les porcs abattus pendant trois à six mois
Suspension de près de 1 million de livres sterling d’impôt sur les éleveurs et producteurs de porcs en novembre

Il a déclaré qu’il y avait eu « une suspension de l’autorisation d’exporter vers la Chine pour certains établissements porcins britanniques » et qu’il travaillait avec le Conseil de développement de l’agriculture et de l’horticulture pour identifier d’autres marchés d’exportation.

L’extension des visas pour les bouchers fait suite à l’annonce de visas temporaires pour les chauffeurs routiers et les aviculteurs, alors que le gouvernement cherche à limiter les perturbations à l’approche de Noël.

Mais les premiers chauffeurs de poids lourds étrangers recrutés dans le cadre du nouveau programme de visas pourraient ne pas arriver avant un mois, ont déclaré des sources à la correspondante des transports de la BBC, Carrie Davies.

Le programme de visa pour les chauffeurs de poids lourds pour la livraison de nourriture, a été ouvert aux demandes lundi.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas confirmé le nombre de visas demandés jusqu’à présent, mais plusieurs agences qui recrutent les chauffeurs ont déclaré à la BBC qu’elles n’avaient pas encore fait de demande.

Pénurie de chauffeurs routiers

Source de l’image, AFP

Légende, Davantage de conducteurs de poids lourds sont formés après que le gouvernement a simplifié le processus de qualification en septembre

Une pénurie chronique de chauffeurs de camion, qui, selon l’industrie du transport, est due à des facteurs tels que Covid et Brexit, a affecté des entreprises, notamment les stations-service et les supermarchés.

Le gouvernement a annoncé jeudi qu’il prévoyait d’autoriser temporairement les camions de l’UE à effectuer davantage de livraisons, dans le cadre des efforts visant à remédier à la pénurie.

Pour le moment, les camions de l’UE ne peuvent effectuer que deux trajets de « cabotage » par semaine.

Le cabotage fait référence au chargement ou au déchargement de marchandises dans un pays lorsqu’un véhicule est immatriculé dans un autre pays.

Le gouvernement souhaite assouplir cette règle pour permettre temporairement aux camions de l’UE d’effectuer des ramassages et des débarquements illimités sur une période de deux semaines.

Rubriques connexes

Entreprises
Moi à
Brexit
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Pénurie de main-d’œuvre catastrophe humaine pour les élevages porcins – NFU

Publié
7 octobre

Le PM ne prend pas au sérieux la menace de l’abattage des porcs, selon un vétérinaire

Publié
6 octobre

La pénurie de main-d’œuvre dans les abattoirs pousse un agriculteur à tuer des porcelets

Publié
1er octobre

www.bbc.com

L’article Les travailleurs des abattoirs à l’étranger obtiennent des visas temporaires est apparu en premier sur zimo news.