Extrait du numéro de novembre 2021 de Car and Driver.
Tenez-vous autour de notre garage de bureau encombré et imbibé d’huile et la conversation finira par se tourner vers des histoires sur la E90 M3 de BMW. Vendue de 2008 à 2012, la légende de la voiture M continue de croître car les M3 suivantes ne pouvaient pas tout à fait recréer le mélange magique de taille, de puissance, de maniabilité et de sensation de la E90. Dans une tournure des événements impensable il y a 20 ans, Cadillac a pris le relais avec l’ATS-V et maintenant la CT4-V Blackwing.
Le plus petit des deux Blackwings, le CT4-V conduit, gère et fonctionne comme si Caddy ignorait les repères modernes et s’en prenait à l’E90. La direction à assistance électrique génère des efforts et fournit des informations d’une manière qui rivalise avec les meilleures voitures de sport modernes. Tournez le nez et maintenez-le à la limite de 1,01 g. L’utilisation de cette adhérence est facile, car la voiture communique à travers la direction et le châssis exactement lorsque vous êtes sur le point de glisser les liens hargneux des pneus Michelin Pilot Sport 4S. À 3851 livres, la CT4-V est plus joueuse que la CT5-V Blackwing de 668 chevaux. La taille compte lorsque vous vous dépêchez, et les CT4-V (comme les E90) nous semblent idéaux.
Cela aurait été encore plus beau si Cadillac avait entassé le V8 de 6,2 litres à aspiration naturelle de la Corvette dans le CT4-V ou plongé dans les plus grands succès de petit bloc avec un LS7 de 7,0 litres. Mais le V6 bi-turbo réactif de 3,6 litres est amélioré par rapport à la version qui propulsait l’ATS-V. Bien qu’il ne soit pas aussi soyeux que les six cylindres en ligne de BMW, il tourne volontiers grâce aux bielles en titane exclusives au Blackwing manuel.
Cadillac nous dit que la petite ‘Wing n’est pas destinée à être un dragster. D’accord, Cadillac. Alors pourquoi cette voiture a-t-elle le système de contrôle de lancement le plus réglable au monde ? Non seulement vous pouvez dicter le régime de lancement par pas de 100 de 2400 à 4000 tr/min, mais vous pouvez également l’adapter à la traction de surface disponible en composant par incréments d’un demi-pourcent le glissement que vous souhaitez sur les pneus. Le nombre de permutations est stupéfiant, mais il existe un mode automatique pour ceux qui veulent simplement que les ordinateurs le comprennent. Avec les réglages soigneusement configurés pour notre surface, la berline de 472 chevaux a atteint 60 mph en 4,0 secondes. Effectuez trois quarts de travail sans levage et le quart de mile arrive en 12,4 secondes à 116 mph.
Les derniers amortisseurs magnétorhéologiques de GM offrent une conduite souple dans leur réglage le plus doux. Ils se raidissent sensiblement dans les modes plus sportifs mais parviennent à empêcher le conducteur de résister aux chocs. Le CT4-V offre un bonheur dynamique sans sacrifier le raffinement, ce qui en fait un conducteur quotidien idéal.
Peu de voitures nous incitent à envisager des paiements mensuels, mais le prix de base de 59 990 $ de la CT4-V Blackwing manuelle nous a incités à faire des calculs. Dans des années, lorsque nous nous trouverons autour d’une station de recharge pour véhicules électriques à gueuler sur les jours de gloire, nous parlerons de ce Blackwing à tous ceux qui écouteront.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2022 Cadillac CT4-V Blackwing canalise la grandeur est apparu en premier sur zimo news.