France World

Les camps d’entraînement de codage coûteux limitent le bassin de talents technologiques

Les camps d’entraînement de codage ont gagné en popularité depuis leur création en le début des années 2010. Course Report, une organisation qui mène des études de marché annuelles sur les camps d’entraînement, rapporte que près de 25 000 diplômés du camp d’entraînement de codage est entré sur le marché du travail en 2020, en hausse de 39 % par rapport à l’année précédente.

Avec la croissance de la popularité, cependant, est venue une augmentation des prix. Le rapport de cours rapporte également que le camp d’entraînement de codage moyen coûte plus que 14 000 $. À mesure que les coûts augmentent, de nouvelles opportunités pour les étudiants de différer les paiements sont apparues, telles que les accords de partage des revenus, ou ISA, dans lesquels les étudiants ne paient les frais de scolarité qu’après avoir trouvé un emploi.

La hausse des coûts signifie un plus grand risque

Mais de nombreux modèles de récupération comportent des risques. Par exemple, un procès récent déposée contre un camp d’entraînement de codage est basée sur des allégations de publicité mensongère autour des taux de placement qui ont eu un impact direct sur les ISA des étudiants. Et tout au long de l’histoire, il y a eu de nombreux programmes éducatifs prédateurs qui ont vendu des mensonges pour générer plus de revenus. De tels cas ont entraîné arrêtés et règlements pour protéger les étudiants. Cependant, il est toujours vrai que les programmes de formation technologique aux États-Unis proposés par des entreprises à but lucratif sont confrontés à un équilibre complexe consistant à vouloir aider les étudiants à accéder à de meilleures carrières, mais à générer des bénéfices et des retours sur investissement pour les investisseurs.

L’essentiel est que l’industrie de la technologie doit se tourner vers de nouveaux modèles d’enseignement des compétences de codage qui réduisent les risques et le fardeau financier des étudiants.

Les initiatives de main-d’œuvre et les parcours de compétences doivent être plus accessibles à tous les Américains. Bien que les cheminements de carrière collégiaux ou universitaires traditionnels soient une excellente option pour certains, il existe un bassin important et croissant de personnes aux États-Unis pour qui l’obtention d’un diplôme de quatre ans est impraticable. Le coût et le risque de contracter des prêts étudiants sont un énorme obstacle, et de nombreux étudiants ne peuvent pas consacrer le temps nécessaire pendant qu’ils travaillent d’autres emplois ou s’occupent de leur famille.

Il est temps de créer des opportunités réalistes

Les travailleurs d’aujourd’hui s’intéressent à requalification pour de nouvelles opportunités, et les entreprises ont besoin travailleurs technologiques plus qualifiés.

Mais le temps et l’argent nécessaires pour obtenir un diplôme ou suivre un camp d’entraînement à but lucratif ne sont souvent pas une option pour beaucoup.

Pour des raisons similaires, les mêmes personnes qui ne peuvent pas suivre les voies traditionnelles de l’enseignement supérieur sont toujours laissées de côté par les camps d’entraînement.

Il est temps de rendre les opportunités plus accessibles et réalistes pour tous. L’exploration des stratégies suivantes peut aider l’industrie technologique à réduire le risque et le fardeau financier liés à l’acquisition de nouvelles compétences :

1. Créer et soutenir des parcours de compétences accessibles et accélérés.

Les camps d’entraînement de codage créent un grand vivier de talents. Pourtant, pour élargir ce bassin d’entreprises technologiques et créer des opportunités plus accessibles pour les demandeurs d’emploi, l’industrie technologique doit soutenir d’autres filières de compétences, telles que des cours de formation professionnelle numérique gratuits et accélérés, qui ouvrent des portes à des individus souvent exclus d’autres options.

Certaines options sont non seulement gratuites ou abordables, mais elles offrent également la possibilité d’acquérir des compétences à temps partiel.

Parce que ce format brise les barrières présentées par les parcours d’éducation traditionnels et les camps d’entraînement à but lucratif, il est plus accessible à ceux qui recherchent des changements de carrière. Il peut produire un vivier de talents plus diversifié pour les entreprises technologiques.

De plus, attirer davantage de personnes qui changent de carrière dans la technologie signifie apporter un ensemble large et diversifié de compétences non techniques transférables dans l’industrie.

2. Formaliser les programmes d’apprentissage.

Les programmes d’apprentissage sont d’excellents modèles pour ouvrir la porte à plus de personnes. Ils permettent aux travailleurs débutants d’acquérir les compétences spécifiques dont ils ont besoin pour occuper des postes dans une entreprise tout en travaillant et en gagnant un salaire. De cette façon, il minimise les risques pour les employés et les entreprises.

Comme les employés acquièrent précisément les compétences dont ils ont besoin au travail, ils peuvent être sûrs qu’ils ne risquent pas de perdre du temps, de l’argent et des efforts pour acquérir des compétences potentiellement non pertinentes ou des compétences qui pourraient le devenir dans un proche avenir.

Les entreprises en profitent car elles peuvent former les apprentis à tous les ensembles de compétences dont ils ont besoin. Au lieu d’espérer que les expériences et l’éducation passées des candidats leur permettront d’occuper des postes vacants, les entreprises s’assurent que les candidats peuvent faire exactement ce dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs responsabilités professionnelles actuelles ou futures.

3. Améliorer les compétences des travailleurs existants.

Même les personnes déjà employées dans une entreprise peuvent être intéressées par des opportunités de formation pour acquérir de nouvelles compétences ou affiner leurs compétences existantes. Les entreprises qui cherchent à pourvoir des postes technologiques peuvent bénéficier d’un premier examen au sein de leur entreprise pour voir si quelqu’un souhaite acquérir de nouvelles compétences et s’orienter vers une carrière plus technique.

Lorsque les entreprises offrent des opportunités de perfectionnement à leurs employés actuels, elles conservent les talents qu’elles possèdent déjà, offrent aux employés des opportunités accessibles de développer leur carrière et contribuent à un vivier de talents qui sera en mesure de combler les futures lacunes en matière de compétences.

Conclusion

Poursuivre une carrière dans la technologie a longtemps été un engagement financier important pour les étudiants, qu’ils suivent des parcours universitaires traditionnels ou qu’ils paient pour des camps d’entraînement de codage.

Pendant ce temps, l’industrie de la technologie a lutté pendant des années pour combler son déficit de compétences et trouver des travailleurs adéquats. Pour combler l’écart, l’industrie technologique devra soutenir des opportunités plus accessibles et financièrement viables pour tous.

Crédit d’image : pepi stojanovski ; unsplash; Merci!

Jeff Mazur

Directeur Exécutif de LaunchCode

Jeff Mazur est le directeur exécutif de LaunchCode, une organisation à but non lucratif visant à combler le manque de talents technologiques en faisant correspondre les entreprises avec des personnes formées.

Source

L’article Les camps d’entraînement de codage coûteux limitent le bassin de talents technologiques est apparu en premier sur zimo news.