France World

Les temps d’attente A&E les pires jamais enregistrés

Les derniers temps d’attente A&E les pires jamais enregistrés

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Légende, Les services d’urgence de toute l’Écosse ne respectent pas les objectifs de temps d’attente

Les temps d’attente en cas d’accident et d’urgence en Écosse ont de nouveau atteint leur pire niveau jamais enregistré.

Dernières statistiques hebdomadaires révèlent que 7 212 des 25 123 personnes fréquentant les services A&E au cours de la semaine se terminant le 3 octobre n’ont pas été admises, renvoyées ou transférées quatre heures après leur arrivée.

Seulement 71,3% des patients ont été vus dans le délai cible, en deçà des 95% visés par le gouvernement écossais.

Cela n’a pas été atteint depuis juillet 2020.

Les partis d’opposition ont qualifié les chiffres de « terrifiants » et de « désastre absolu ».

Un nombre record de patients – 591 – ont été laissés en attente dans les A&E pendant plus de 12 heures, selon les données publiées par Public Health Scotland.

Les chiffres montrent également que 1 782 personnes ont attendu plus de huit heures – le deuxième plus haut depuis le début des records.

Le conseil de santé le moins performant d’Écosse était encore une fois le NHS Forth Valley, où 50,3% des patients A&E ont été vus dans le délai imparti, suivi du NHS Lanarkshire (62,9%) et du NHS Fife (64,8%).

Seuls les conseils de santé des îles écossaises – NHS Western Isles, NHS Shetland et NHS Orkney – ont atteint l’objectif de temps d’attente, avec des performances de 100 %, 98,3 % et 95,9 % respectivement.

Les performances A&E par rapport à l’objectif de temps d’attente ont chuté ces derniers mois, avec plus de patients attendant plus de quatre heures en août que jamais auparavant.

Il y a eu un total de 30 184 cas où l’objectif de quatre heures d’attente a été manqué en août – 5 683 de plus que le record du mois précédent et une augmentation de 23,2%.

« Surchargé »

Parlant sur Programme Drivetime de BBC Radio Scotland, le vice-premier ministre John Swinney a déclaré : « Le problème que nous avons est que le service de santé est très, très surchargé par la demande actuelle de la combinaison de la pandémie et de notre désir de faire face à l’arriéré de traitement qui est nécessaire au sein de la communauté .

« Nos hôpitaux sont très encombrés et l’un des moyens d’y remédier est de veiller à ce que les personnes qui n’ont pas besoin d’être hospitalisées puissent être correctement prises en charge dans d’autres milieux de soins et idéalement à domicile.

« Le secrétaire à la Santé a annoncé la semaine dernière toute une série de mesures pour renforcer la capacité du secteur des soins sociaux qui fait une quantité phénoménale de bon travail pour essayer de nous soutenir dans cette entreprise.

« Il faudra un certain temps pour que ces mesures aient un effet, mais nous travaillons très dur avec les partenaires des autorités locales pour nous permettre d’offrir cette performance plus élevée aux patients en A&E. »

La semaine dernière, le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a averti que le NHS écossais faisait face à un « hiver incroyablement difficile » malgré l’annonce d’un financement supplémentaire de 300 millions de livres sterling.

Mais les partis d’opposition l’accusent désormais de « superviser une situation scandaleuse » et de laisser les départements A&E « au-delà du point de rupture ».

Source de l’image, Getty Images

Le porte-parole des conservateurs écossais en matière de santé, le Dr Sandesh Gulhane, a déclaré: « Ces chiffres ne sont rien de moins qu’un désastre absolu pour Humza Yousaf.

« Il a complètement échoué à doter nos services A&E de ressources qui sont au-delà du point de rupture.

« Humza Yousaf supervise une situation scandaleuse dans notre NHS. Des milliers de patients ne sont pas vus dans les délais d’attente cibles du SNP. Son inaction met le personnel héroïque sous une pression immense avant même que nous n’atteignions le pic de la période hivernale. « 

Le Dr Gulhane a ajouté : « Le soutien offert par nos forces armées britanniques est incroyablement bienvenu, mais le secrétaire à la Santé n’a toujours pas défini de plan pour maximiser leur utilisation.

« Humza Yousaf doit enfin faire preuve de leadership et maîtriser cette crise A&E, qui est désormais complètement incontrôlable. »

‘Filet de sécurité’

Le chef des libéraux démocrates écossais, Alex Cole-Hamilton, a déclaré: « Ces chiffres sont terrifiants pour le personnel et les patients.

« Le NHS a toujours été un filet de sécurité pour tous ceux qui en ont besoin, mais, après des années de mauvaise gestion de la main-d’œuvre, ce filet a d’énormes trous. Sans aucun doute, les gens passeront à travers.

« Le service de santé n’est pas seulement en difficulté, il est paralysé par la mauvaise gestion du gouvernement.

« Il n’y a tout simplement pas assez d’infirmières disponibles pour soutenir les hôpitaux. Il y a des milliers de postes vacants, et le secrétaire à la Santé propose de n’en recruter que 200 à l’étranger.

« Ceux qui y travaillent sont submergés et ont peu de raisons de croire que ce gouvernement améliorera les choses. »

« catastrophe hivernale »

La porte-parole du Scottish Labour pour la santé, Jackie Baillie, a déclaré que l’Écosse était « sur la bonne voie pour une autre catastrophe hivernale cette année si nous n’agissons pas ».

Elle a ajouté: « Le SNP doit écouter les avertissements du personnel de première ligne et maîtriser l’urgence croissante dans notre NHS avant que le froid ne morde vraiment.

« Il n’y a pas de temps à perdre quand autant de vies sont en jeu. »

Une porte-parole du gouvernement écossais a déclaré que la pandémie de coronavirus « a inévitablement affecté la fréquentation A&E » et a souligné qu’un montant supplémentaire de 27 millions de livres sterling avait été alloué à la refonte des soins d’urgence dans les services de santé.

« Notre personnel du NHS a été confronté à des pressions sans précédent au cours des dernières semaines alors qu’il travaille sans relâche et de manière cohérente pour répondre à la pandémie tout en continuant à fournir un traitement vital et des soins optimaux aux patients », a-t-elle déclaré.

« Pour minimiser autant que possible les pressions cet hiver, nous avons récemment annoncé 300 millions de livres sterling de mesures pour aider à augmenter la capacité du NHS et des soins sociaux dans nos hôpitaux et réduire les sorties retardées.

« En attendant, nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les sites confrontés aux plus grands défis pour garantir que des plans de récupération rapide sont en place et sont en contact quotidien. »

Rubriques connexes

A&E
NHS Ecosse
Humza Yousaf

Plus sur cette histoire

Les temps d’attente A&E sont pires depuis au moins six ans

Publié
17 août

Pourquoi les services d’urgence écossais sont-ils si occupés ?

Publié
22 juillet

www.bbc.com

L’article Les temps d’attente A&E les pires jamais enregistrés est apparu en premier sur zimo news.