Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire
Ces dernières années, le Real Madrid avait penché sur des mercatos moins clinquants, en achetant des joueurs à très forts potentiels, tout en dégraissant son effectif. Des ventes de joueurs cadres qui ont aussi conduit à une baisse drastique de la valeur de son effectif.
Une valeur qui baisse de près de 400 millions d’euros en quatre ans !
En effet, si l’on s’en réfère aux valeurs de Transfermarkt, les Merengue avaient un effectif évalué à 1,03 milliard d’euros lors de la saison 2018-2019, de 914 millions d’euros en 2019-2020, de 783 millions d’euros en 2020-2021 à 756 millions d’euros pour cette saison, soit une baisse de presque 400 millions d’euros en l’espace de quatre ans. Pour rappel, des joueurs comme Raphaël Varane, Sergio Ramos ou encore Keylor Navas ont quitté la capitale espagnole ces dernières années, ce qui explique en grande partie un tel écart tout comme l’âge pris par certains cadres.
Pour résumer
Alors qu’il a notamment perdu Sergio Ramos et Raphaël Varane ces dernières années, le Real Madrid continue de voir la dégringolade de la valeur de son effectif continuer. Celui-ci a perdu presque de 400 millions d’euros de sa valeur en l’espace de quatre ans.
L’article la valeur de l’effectif en chute libre ! est apparu en premier sur zimo news.