Un avertissement: Les théories du complot sur le covid contribuent à diffuser les croyances antisémites à un public plus large, prévient un nouveau rapport par le groupe de défense antiraciste Hope not Hate. Le rapport indique que non seulement la pandémie a ravivé l’intérêt pour la théorie du complot du «Nouvel Ordre Mondial» d’une élite secrète dirigée par des Juifs qui vise à diriger le monde, mais que des militants d’extrême droite ont également travaillé pour convertir les gens anti-verrouillage et anti -les croyances vaccinales dans l’antisémitisme actif.
Les pires contrevenants : Les auteurs ont facilement réussi à trouver de l’antisémitisme sur les neuf plateformes sur lesquelles ils ont enquêté, notamment TikTok, Instagram, Twitter et YouTube. Certains d’entre eux utilisent un langage codé pour éviter la détection et la modération par des algorithmes, mais une grande partie est ouverte et facilement détectable. Sans surprise, les auteurs ont trouvé un lien étroit entre la quantité d’antisémitisme sur une plate-forme et à quel point il est modéré ou modérément modéré : plus la modération est laxiste, plus le problème est grave.
Quelques spécificités : Le rapport prévient que l’application de messagerie Telegram est rapidement devenue l’un des pires contrevenants, hébergeant de nombreuses chaînes diffusant du contenu antisémite, dont certaines comptent des dizaines de milliers de membres. Une chaîne qui promeut la théorie du complot du Nouvel Ordre Mondial a gagné 90 000 abonnés depuis sa création en février 2021. Cependant, c’est un problème sur toutes les plateformes. Les créateurs juifs sur TikTok ont plaint qu’ils sont confrontés à un déluge d’antisémitisme sur la plate-forme et qu’ils sont souvent ciblés par des groupes qui signalent en masse leurs comptes afin de les faire bannir temporairement.
Une étude de cas: Les auteurs citent un homme qui s’est radicalisé pendant la pandémie comme un exemple typique de la façon dont les gens peuvent finir par être poussés à adopter des opinions de plus en plus extrêmes. Au début de 2020, Attila Hildmann était un chef végétalien à succès en Allemagne, mais en l’espace d’un an seulement, il est passé d’apparemment apolitique à « juste poser quelques questions » en tant qu’influenceur des médias sociaux pour cracher la haine et inciter à la violence par lui-même. Chaîne de télégramme.
Ce qui peut être fait: De nombreuses plateformes étudiées ont eu plus d’une décennie pour maîtriser et modérer les discours de haine, et des progrès ont été réalisés. Cependant, alors que les principales plates-formes sont devenues meilleures pour éliminer les organisations antisémites, elles ont toujours du mal à supprimer le contenu antisémite produit par des individus, prévient le rapport.
.
L’article De nombreuses théories sont ouvertement antisémites, mais des militants d’extrême droite ont été… est apparu en premier sur zimo news.