Comprendre la nouvelle Honda Civic à hayon 2022 est un processus simple en trois étapes. Première étape : n’oubliez pas que l’Accord, en particulier la version Sport turbocompressée de 2,0 litres que nous louons depuis des années, est une combinaison équilibrée de praticité et de finesse sur la route. Deuxième étape : Considérez que la nouvelle berline Civic présentée plus tôt cette année est si mature, raffinée et habile que nous avons continué à l’appeler l’Accord par erreur lors de notre récent test de comparaison de petites berlines, qu’elle a remporté haut la main. Troisième étape : imaginez maintenant une Civic à hayon qui ressemble tellement à la berline Civic qu’il est difficile de distinguer les deux, même lorsqu’elles sont garées côte à côte. C’est tout ce qu’il y a à faire pour vos devoirs.
En effet, la précédente Civic à hayon était trapue, flamboyante audacieuse et ornée de suffisamment de fausses entrées et sorties d’air loufoques pour que son apparence frise la caricature de l’ère du jet. La nouvelle berline à hayon, cependant, fait écho aux lignes sobres et fluides de la dernière berline Civic jusque dans l’élégante courbe de son toit. Le modèle à hayon n’a augmenté que de 1,1 pouce de longueur par rapport à la version précédente, mais semble beaucoup plus grand à l’extérieur, pratiquement aussi long que sa belle sœur berline, même s’il est plus court de 5,0 pouces. L’espace pour les jambes sur la banquette arrière semble subjectivement tout aussi généreux que dans la berline maintenant; l’espace pour les jambes arrière de l’ancienne berline semblait considérablement plus étroit. Une partie de cet avantage d’espace aux places arrière est due à l’empattement plus long de 1,4 pouce de la nouvelle voiture – la berline Civic et la berline à hayon roulent à nouveau sur des empattements identiques – ce qui étire encore plus l’habitacle.
Alors que l’espace passager est pratiquement identique entre la nouvelle berline Civic et la berline à hayon, il ne fait aucun doute lequel permet la plus grande course Costco. Le coffre de la berline contient 14 pieds cubes de marchandises fraîchement achetées, mais le hayon peut transporter 25 pieds cubes derrière son siège arrière rabattable. Cependant, la capacité de transport de marchandises n’est pas la seule chose qui distingue le hayon de la gamme Civic. Il propose également une transmission manuelle, tout comme dans la génération précédente. La berline ne le fait pas.
Deux des quatre modèles à hayon, la Sport intermédiaire et notre voiture d’essai Sport Touring haut de gamme, peuvent être équipées de la boîte manuelle en option sans frais. Le LX de base et l’EX-L ne sont disponibles qu’avec la transmission automatique à variation continue (CVT) de Honda. Le Sport à 25 115 $ serait notre choix pour le meilleur équilibre entre le prix et le plaisir du changement de vitesse, mais il n’est livré qu’avec le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres développant 158 chevaux. Le Sport Touring chargé est propulsé par le quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé de 180 ch, de loin la combinaison la plus vivante, mais à un prix de base de 30 415 $, son autocollant se rapproche de celui du superbe turbocompressé de 252 ch. Accord Sport de 2,0 litres, qui a coûté 33 125 $ en 2021 (les prix ne sont pas encore connus pour la gamme Accord 2022). Là encore, l’Accord n’est plus disponible avec une boîte de vitesses manuelle.
Notre voiture d’essai Sonic Grey Civic Sport Touring dégageait une ambiance sportive grâce à ses garnitures noires de série et à ses pneus toutes saisons Continental ContiProContact 235/40R-18 sur de superbes roues à 10 rayons. La boîte manuelle à six vitesses rend certainement le Sport Touring plus engageant. L’embrayage est sans effort et l’action de changement de vitesse est bonne, pas aussi bien huilée que dans les meilleures boîtes de vitesses manuelles de Honda, mais précise et facile à utiliser. Le moteur ronronne doucement même lorsqu’il a travaillé dur, et il a propulsé le hayon à changement de vitesse à 60 mph en 7,3 secondes et à travers le quart de mile en 15,5 secondes à 91 mph. Ce n’est pas un réel avantage par rapport à la CVT, où nous avons enregistré un sprint de 7,2 secondes de zéro à 60 mph et un quart de 15,6 secondes dans une berline Civic Sport Touring, mais le manuel est certainement plus amusant. Notre voiture d’essai équipée manuellement a montré moins de 400 milles au compteur, et avec quelques milles de rodage supplémentaires, nous nous attendons à ce qu’il y ait plus de séparation entre les deux.
Levier de vitesses ou pas, le Sport Touring, comme son navire jumeau berline Civic, nous a fait penser à « petite Accord » plus qu’à « berline sport ». La conduite du hayon est souple et sa tenue de route sûre, bien qu’elle révèle un équilibre surprenant lorsqu’elle est poussée agressivement sur une deux voies sinueuses. Nous avons enregistré un impressionnant 0,90 g d’adhérence en virage sur notre patin, qui aurait facilement été plus élevé si le contrôle de stabilité n’était pas intervenu. C’est une voiture qui ne tombe pas à genoux lorsqu’on appuie dessus, ce qui est exactement ce que nous disons de l’Accord Sport.
L’intérieur de la Civic Sport Touring ressemble également à celui de l’Accord; il est tout aussi bien aménagé et de conception conservatrice. Les sièges en cuir standard sont confortables et les matériaux de la cabine sont beaux, avec de nombreuses surfaces légèrement rembourrées et peu de garnitures en plastique dur. Nous aimons particulièrement la touche du designer évidente dans le panneau en nid d’abeille en métal complexe qui s’étend sur le tableau de bord et masque les bouches d’aération.
La version Sport Touring offre également le type d’équipement haut de gamme qui est devenu courant dans le segment des petites voitures ces dernières années. Les caractéristiques comprennent un système audio Bose premium, un écran tactile de 9,0 pouces avec navigation, un tableau de bord numérique de 10,2 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, deux ports USB arrière de 2,5 A, un toit ouvrant, une climatisation à deux zones, des sièges électriques, recharge de téléphone sans fil, et bien plus encore. Les systèmes de maintien de voie et de régulateur de vitesse actif de Honda sont de série sur toutes les berlines.
La gamme de voitures à hayon commence à 23 915 $, soit 1 000 $ de plus que la berline. Cette augmentation de prix relativement faible par rapport à la berline offre un choix aux acheteurs de Civic. Le hayon ressemble pratiquement à la belle berline. C’est tout aussi spacieux, c’est tout aussi confortable, c’est aussi solide et ça roule tout aussi bien. De plus, il offre à la fois une transmission manuelle et une capacité de chargement proche d’un SUV. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre modèle, mais en tant que fans de changement de vitesse à faire soi-même, nous savons lequel nous choisirions.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Honda Civic Hatchback 2022 apporte du plaisir au levier de vitesses est apparu en premier sur zimo news.