France World

les Bleuets creusent l’écart à Belgrade

MI-TEMPS A BELGRADE ! SERBIE 0-2 FRANCE

Sur un dernier corner français, M.Laforge renvoie tout le monde aux vestiaires. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont réalisé une belle première période. S’ils ont mis du temps à se montrer dangereux, l’ouverture du score d’Adli (28e) a totalement débloqué la rencontre, et le dernier quart d’heure a ressemblé à un attaque-défense pour les Bleuets, qui ont profité d’un penalty généreux pour faire le break (43e). Il ne faudra pas se relâcher en seconde période, mais ça sent bon.

Gordic qui sauve les Serbes !

Le gardien serbe détourne de la jambe une frappe croisée de Gouiri qui prenait le chemin des filets ! Le 3-0 était très, très proche. Le corner suivant ne donne rien, mais les Serbes sont à l’agonie.

2-0 POUR LA FRANCE !! GOUIRI NE TREMBLE PAS !

Parfait contrepied du Niçois, fort et à ras-terre sur la gauche. L’équipe de France creuse l’écart juste avant la pause, scénario parfait pour le moment ! 2-0 !

Pénalty pour les Bleuets !

Bjekovic, malgré son bras collé au corps, détourne du coude un centre de Truffert. Pénalty pour les Bleuets. C’est très sévère mais on prend. Gouiri va s’en charger.

La très belle passe de Thuram pour Gouiri dans la surface

Dommage, l’attaquant du Gym manque son contrôle dans la surface et laisse passer la balle.

Les Serbes en souffrance

Menés au score et obligés de se découvrir davantage, les Serbes sont en souffrance sur toutes les accélérations françaises depuis l’ouverture du score. Les hommes de Sylvain Ripoll auront peut-être l’occasion de faire le break avant la pause.

Adli brille sous le maillot bleu

Déjà buteur pour sa première sélection vendredi dernier, l’ailier du Bayer Leverkusen remet ça pour sa deuxième apparition avec les Bleuets. On a connu des intégrations plus compliquées.

Gouiri proche de mettre le deuxième

Le verrou serbe a failli sauter une deuxième fois, avec une percée de Gouiri sur la gauche, qui repique dans l’axe et tente sa chance. Gordic repousse très difficilement sa frappe…

BUT D’AMINE ADLI !! 1-0 POUR LA FRANCE !

Lancé sur le côté droit, Amine Adli accélère, entre dans la surface serbe, et déclenche une frappe croisée du droit, son mauvais pied. Elle n’est pas très puissante, mais ça suffit pour tromper le gardien serbe, Gordic. Les Bleus prennent les devants sur leur première véritable occasion !

Quelques erreurs techniques pour le moment

Les Bleuets ont repris leur marche en avant, mais peinent toujours à se procurer une véritable occasion, à cause de ballons trop facilement perdus dans les 30 derniers mètres. Adrien Truffert a notamment manqué deux ou trois passes.

Petite embrouille entre Badiashile et Tedic

L’arbitre belge, Nicolas Laforge, est obligé de jouer au gendarme. Mais rien de méchant. Toujours 0-0.

Les Serbes sont plus vigoureux depuis quelques minutes

Attention à ne pas s’endormir côté français…

Oh la parade de Meslier !

La première véritable occasion du match est serbe. Sur un centre en retrait, Adli manque son dégagement, et Bjekovic peut déclencher une frappe plein axe, à l’extérieur de la surface. Heureusement Meslier se détend bien pour repousser la balle en corner.

Gouiri tire (encore) mal son deuxième corner

Dommage, le Niçois l’avait obtenu sur une combinaison intéressante avec Truffert sur la gauche de la surface serbe.

Corner pour les Serbes

La Serbie profite d’une intervention manquée de Truffert pour se procurer son premier corner. Mais Meslier se fait respecter dans sa surface, et obtient même un coup franc pour une faute adverse. C’est le premier ballon que le portier de Leeds touche de la main dans cette rencontre.

Adli s’effondre dans la surface… mais pas de penalty

Sur un centre de Kalimuendo depuis le côté droit, Amine Adli s’écroule au niveau du point de penalty après un duel avec Markovic. Mais l’arbitre ne bronche pas. A juste titre, visiblement.

Bon travail de Diop sur le côté gauche

Le Monégasque adresse un bon centre à ras terre dans la surface serbe, mais aucun Français n’est là pour le reprendre. La maîtrise est tricolore en ce début de partie, la possession aussi.

Et allez, une semelle de plus sur Caqueret

Premier carton jaune pour le milieu Mirko Topic.

Les Serbes ont aiguisé les crampons…

Moins de cinq minutes de jeu, et déjà pas mal de coups distribués par les locaux, ça promet…

Notons aussi que le terrain est bien, bien gras. Ce n’est sans doute pas une soirée pour les artistes.

Corner pour les Bleuets

Kalimuendo voit son centre contré sur le côté droit. Mais le corner de Gouiri est écrasé et facilement dégagé par la défense serbe.

Première petite alerte dans la surface bleue

Heureusement Gavric était hors-jeu.

C’est parti pour Serbie-France !

Les Serbes viennent de donner le coup d’envoi.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Place aux hymnes, puis aux choses sérieuses. A noter que William Saliba est capitaine.

Triste ambiance à Belgrade

Moins d’une centaine de spectateurs sont présents dans les tribunes du stade du Partizan. Il faut dire qu’il pleut, et que l’équipe A de la Serbie joue ce soir (20h45) contre l’Azerbaïdjan à quelques centaines de mètres de là, dans l’antre de l’Etoile Rouge.

Le classement du groupe H

D’ailleurs, voilà le classement actuel du groupe H avant la rencontre du soir à Belgrade:

1. France, 7 pts

2. Ukraine, 6 pts

3. Iles Feroé, 5 pts (+1 match)

4. Serbie, 4 pts

5. Arménie, 3 pts (+1 match)

6. Macédoine du Nord, 2 pts

La Serbie veut enchaîner

Battue par l’Ukraine lors de la première journée (1-0), avant d’être tenue en échec par la Macédoine du Nord (0-0), la Serbie a enfin décroché une victoire en Arménie jeudi dernier (4-1). L’équipe de Zvonko Zivkovic a besoin d’enchaîner pour ne pas être distancée.

Camavinga est encore forfait

Appelé par Sylvain Ripoll pour ce rassemblement d’octobre, malgré une douleur à un pied, Eduardo Camavinga (Real Madrid) avait été préservé contre l’Ukraine vendredi, et ne jouera toujours pas ce mardi. Le milieu de terrain n’a d’ailleurs pas fait le voyage en Serbie.

Le même onze pour les Bleuets

Sylvain Ripoll aligne exactement le même onze de départ que face à l’Ukraine, vendredi dernier (5-0). Rayan Cherki est sur le banc.

La compo des Bleuets :

Meslier – Kalulu, Saliba, Badiashile, Truffert – A.Adli, K.Thuram, Caqueret – S.Diop, Kalimuendo, Gouiri

Remplaçants :

Dietsch, Badé, Beka Beka, Chotard, Lukeba, Cho, Gusto, Cherki, Antiste

Les Bleuets en tête de leur groupe

Avec deux victoires et un nul, l’équipe de Sylvain Ripoll est en tête du groupe H. Les Bleuets ont largement battu l’Ukraine vendredi dernier, à Brest (5-0), avec des buts d’Arnaud Kalimuendo (40e), Sofiane Diop (43e), Amine Adli (54e) et Rayan Cherki (68e, 80e).

Euro Espoirs (qualifs) : Serbie-France en direct

Suivez en direct avec RMC Sport le match de qualification pour l’Euro Espoirs 2023 entre l’équipe de France et la Serbie, ce mardi à Belgrade (18h30).

Source

L’article les Bleuets creusent l’écart à Belgrade est apparu en premier sur zimo news.