France World

Ouverture d’une enquête sur les abus à l’hôpital de l’abbaye de Muckamore

Hôpital de l’abbaye de Muckamore : ouverture d’une enquête sur les allégations de mauvais traitements infligés aux patients

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Légende, L’hôpital offre un traitement aux personnes ayant de graves troubles d’apprentissage et des besoins de santé mentale

Une enquête publique sur les allégations d’abus de patients à l’hôpital de l’abbaye de Muckamore est en cours.

L’hôpital est géré par le Belfast Health Trust et fournit des installations pour les adultes ayant des besoins spéciaux.

Avec le Termes de référence convenu, le comité d’enquête commencera à essayer d’établir ce qui s’est passé entre les résidents et certains membres du personnel, et examinera également le rôle de la direction.

Sept personnes font l’objet de poursuites. Il y a eu plus de 20 arrestations.

Il a été annoncé en juin 2021 que l’enquête serait présidée par Tom Kark QC, qui a joué un rôle clé dans l’enquête de 2010 sur les décès évitables à l’hôpital Stafford en Angleterre.

S’exprimant lundi, M. Kark a déclaré qu’il s’agissait d’une « date importante pour tous les patients et leurs familles qui ont été touchés par les questions examinées par l’enquête, dont beaucoup ont fait campagne très fort pour que cette enquête ait lieu ».

« Je tiens à vous rassurer qu’une enquête approfondie et impartiale sera menée par l’enquête sur l’hôpital de l’abbaye de Muckamore », a-t-il ajouté.

‘Traité avec sensibilité’

« Au cours des prochaines semaines, l’équipe d’enquête et moi-même continuerons le travail, qui a déjà commencé, notamment la finalisation de nos locaux dans le centre de Belfast et la préparation des audiences publiques que nous espérons commencer au printemps de l’année prochaine. »

M. Kark a déclaré qu’un certain nombre d’ »événements d’engagement » seraient organisés pour expliquer le travail de l’enquête et « pour encourager les gens à se manifester ».

Il a déclaré que les événements avaient été organisés pour Antrim, Newry, Coleraine, Belfast et Londonderry, entre le 13 et le 20 octobre, avec une « session virtuelle » également prévue.

Ceux-ci peuvent être réservés sur le formulaire de demande site Internet.

« Il est important que tous ceux qui ont des informations, de quelque nature que ce soit, se manifestent le plus tôt possible et s’engagent dans l’enquête », a déclaré M. Kark.

« Je reconnais que cela peut être une période extrêmement pénible pour certains et je peux assurer aux individus que tout engagement dans l’enquête sera strictement confidentiel et que vous serez traité avec sensibilité. »

Une enquête policière majeure a commencé en 2017 après que des allégations de mauvais traitements à Muckamore ont commencé à émerger.

L’enquête doit être entièrement indépendante et ne doit pas rendre de comptes au ministère de la Santé, à l’exécutif de Stormont, à l’Assemblée d’Irlande du Nord ou à tout organisme public.

Les objectifs principaux sont définis comme « examiner la question de la maltraitance des patients à l’hôpital de l’abbaye de Muckamore (MAH), déterminer pourquoi la maltraitance s’est produite et l’éventail des circonstances qui ont permis qu’elle se produise et s’assurer qu’une telle maltraitance ne se reproduise plus au MAH ou toute autre institution fournissant des services similaires en Irlande du Nord ».

‘Responsabilité’

Glynn Brown, dont le fils Aaron avait été patient à Muckamore, a déclaré qu’il s’était félicité du fait que le processus d’enquête « démarrait enfin ».

« Nous nous attendons à ce qu’il fournisse des recommandations et que ces recommandations soient mises en œuvre », a-t-il déclaré.

« Le pire serait que toute découverte ultérieure accumule de la poussière sur une étagère de Stormont.

« Une réforme radicale est nécessaire à Muckamore. Mais il doit aussi y avoir une responsabilité. »

Rubriques connexes

NI Santé
Muckamore

Plus sur cette histoire

Enquête sur les abus présumés de Muckamore

Publié
8 septembre 2020

Les conditions de l’enquête sur Muckamore annoncées par le ministre

Publié
29 septembre

www.bbc.com

L’article Ouverture d’une enquête sur les abus à l’hôpital de l’abbaye de Muckamore est apparu en premier sur zimo news.