France World

4 conseils pour un chien en bonne santé en cette période des fêtes (plus PAW-quelques imprimables que vous adorerez !)

Les vacances sont toujours une période chargée. Les réunions de famille, les fêtes de travail et beaucoup de cuisine font tous une saison animée. Nos animaux de compagnie font partie de la famille, ils sont donc souvent impliqués dans nos activités de vacances. Pourtant, pendant la haute saison des fêtes, leur santé et leur bien-être peuvent parfois être mis en veilleuse.

Avec tant d’activités à la maison et les conditions hivernales imprévisibles, il est facile d’oublier certaines parties de la routine de bien-être de votre chien. Afin de faciliter cette période des fêtes pour les propriétaires de chiens, nous avons dressé une liste de conseils pour garder votre chien en bonne santé.

Prioriser le temps de jeu

Le temps de jeu est important pour les chiens à tout moment de l’année, mais surtout en hiver, lorsque les promenades et les sorties au parc peuvent être impossibles. Si vous pouvez sortir et aller vous promener ou aller au parc pour chiens, c’est peut-être mieux. Si vous ne pouvez pas sortir à cause de la neige ou de la glace, certaines communautés ont également des parcs pour chiens intérieurs.

Une autre excellente option consiste à prioriser le temps de jeu dans votre maison. Des jeux simples de tir à la corde, de récupération à courte distance et de poursuite sont d’excellents moyens pour vos chiens de faire de l’exercice tout en restant à la maison. Vous pouvez également essayer des activités pour chasser l’ennui comme des puzzles pour chiens ou des jeux d’odeurs. Beaucoup de temps de jeu à l’intérieur conduit à un chiot plus heureux et en meilleure santé, car cela le stimule mentalement et prévient également l’obésité et d’autres problèmes de santé associés à un mode de vie sédentaire.

Suivez régulièrement leur santé

Il peut être facile d’oublier les rendez-vous chez le vétérinaire, les vaccinations régulières et les médicaments quotidiens pendant la haute saison des vacances. Pensez à placer un traqueur médical et médicamenteux pour animaux de compagnie sur votre réfrigérateur pour que toute la famille puisse suivre le bien-être de Fido. Un traqueur médical est également un excellent moyen d’éviter un dosage incorrect et de s’assurer que votre animal reçoit la bonne quantité de médicament chaque jour.

Si vous prévoyez voyager avec votre chiot pendant la période des Fêtes, il est également important de vous assurer qu’il est en assez bonne santé pour voyager. Assurez-vous d’emmener votre chien chez le vétérinaire avant un long voyage pour vous assurer qu’il est en pleine forme et qu’il est à jour de ses vaccinations. Les chiens peuvent tomber malades en voyageant tout comme les humains, alors assurez-vous de surveiller leur santé tout au long de la saison.

Regardez ce qu’ils mangent

Les vacances sont remplies d’aliments délicieux, mais tous ces aliments ne sont pas bons pour les chiens. En fait, certains d’entre eux sont toxiques. Pensez à garder un imprimable des aliments que votre chien peut et ne peut pas manger sur le frigo lors des réunions de famille. Cela empêchera les membres de la famille bien intentionnés de nourrir votre chiot avec les restes qui peuvent inclure de l’ail et des oignons, qui sont nocifs pour les chiens.

Certains des aliments de vacances les plus courants qui sont toxiques pour les chiots comprennent les raisins secs, les oignons et les bonbons d’Halloween comme le chocolat. Les aliments comme le poulet, les patates douces et les carottes sont sans danger pour votre chien si vous voulez lui donner son propre festin de vacances.

Investir dans l’assurance pour animaux de compagnie et préparer les gardiens

Assurance pour animaux de compagnie est un excellent investissement à faire lorsque votre chien est encore un chiot. Il peut être utile en cas d’urgence ou pour une visite régulière chez le vétérinaire. Si vous souscrivez une assurance pour animaux de compagnie lorsque votre chien est encore un chiot, il sera plus probable qu’elle couvre un chien en bonne santé qui n’a pas développé de conditions préexistantes. Si vous attendez que votre chiot soit plus âgé et ait développé des problèmes de santé, ces soins ne seront malheureusement pas couverts par l’assurance pour animaux de compagnie dans la plupart des cas.

Si vous avez une assurance pour animaux de compagnie, assurez-vous d’en informer votre gardien de vacances. Laisser votre chien avec un gardien pendant les vacances peut être difficile, mais si vous décidez que c’est la meilleure chose à faire, vous voulez vous assurer que le gardien sache tout sur votre animal. Pensez à leur laisser un profil de santé de l’animal avec les contacts d’urgence, ainsi que des informations générales sur votre animal de compagnie.

Les animaux font partie de la famille, nous voulons donc les traiter comme tels. Leur santé et leur bien-être doivent rester une priorité absolue tout au long de l’année et surtout pendant une période de vacances mouvementée. Grâce à Le zèbre pour avoir fourni ces imprimables qui peuvent nous aider à suivre la santé de notre animal de compagnie pendant les vacances folles.

Vous avez apprécié cet article ? Épinglez-le !

Source

L’article 4 conseils pour un chien en bonne santé en cette période des fêtes (plus PAW-quelques imprimables que vous adorerez !) est apparu en premier sur zimo news.