Aperçu
Avec un V8 suralimenté de 5,0 litres sous son capot, un design extérieur menaçant et une note d’échappement qui fait picoter la colonne vertébrale, le Range Rover Sport Supercharged et SVR 2022 vous permettront de vivre votre fantasme de méchant Bond. Ce SUV sport est disponible avec 518 ou 575 chevaux, et son accélération incroyablement rapide est une pure dose d’adrénaline. Quand il n’est pas poussé à ses limites, le Range Rover Sport Supercharged offre tous les attributs d’un Land Rover moderne, c’est-à-dire qu’il est à la fois confortable et luxueux. Son potentiel de performances lui permet de rivaliser avec d’autres véhicules de luxe d’Audi, BMW, Mercedes-AMG, et Porsche. Ces concurrents sont tous plus satisfaisants à conduire et offrent une accélération encore plus rapide, mais le Rover a un charme indéniable de star de cinéma que certains acheteurs trouveront irrésistible.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Le SUV bad-boy de Land Rover ne reçoit qu’un seul changement pour 2022 : il est désormais livré en standard avec des ports USB-C pour la connectivité et le chargement des smartphones.
Prix et lequel acheter
La puissance supplémentaire offerte sur la garniture SVR haut de gamme est agréable, mais à notre avis, cela ne vaut pas vraiment la peine de dépenser plus. Optez pour la finition HSE Dynamic et utilisez ces économies pour ajouter des options intéressantes ou économisez-la pour votre facture de carburant. Il y a encore beaucoup à aimer avec ce modèle « de base », y compris des roues de 21 pouces, un toit ouvrant électrique, un système audio Meridian à 13 haut-parleurs, des sièges avant chauffants à 16 réglages électriques, une sellerie en cuir, une surveillance des angles morts et un système de caméra extérieure à 360 degrés.
Moteur, transmission et performances
Le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres sous le capot est ce qui sépare les modèles Supercharged et SVR des autres Land Rover ordinaire Range Rover Sports. Autrement dit : c’est une bête. Développant 518 chevaux dans les modèles suralimentés « réguliers » et 575 dans la version SVR optimisée, le V8 suralimenté qui alimente ces modèles est doux, guttural et incroyablement rapide. Associée exclusivement à une transmission automatique à huit vitesses et à une transmission intégrale, cette configuration dépasse facilement et facilement les limites de vitesse légales. Fidèle à son héritage tout-terrain, le Range Rover Sport Supercharged est doté d’un système de traction intégrale avec six modes de conduite sélectionnables. Le mode automatique suffira la plupart du temps, tandis que Dynamic sélectionne des réglages plus sportifs pour le moteur et la transmission. Si l’envie vous prend de sortir ce VUS de près de 100 000 $ des sentiers battus, il existe des modes pour la neige, la boue, le sable et la roche rampante. Le Sport Supercharged adhère fermement à la route dans les virages. La direction de notre voiture d’essai était bien pondérée (peut-être un peu trop lourde pour le service de dépose de football, mais parfaite pour les routes secondaires) et précise. La carrosserie haute du Sport se penche perceptiblement dans les virages serrés et les courbes rapides, comme on peut s’y attendre dans un SUV très lourd, mais il ne perd jamais son sang-froid. La capacité de remorquage maximale du Range Rover Sport Supercharged est de 7716 livres.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Il est difficile de profiter des plaisirs viscéraux d’un V8 suralimenté sans souffrir à la pompe, mais le Sport Supercharged est à peu près aussi efficace que ses rivaux tels que le Mercedes-AMG GLE63, les Porsche Cayenne Turbo, et le BMW X5M. Le modèle le plus efficace est évalué à 17 mpg en ville et 22 mpg sur autoroute. Lors de nos tests d’économie de carburant sur route dans le monde réel, le Range Rover Sport Supercharged n’a livré que 18 mpg. Les conducteurs qui sont plus intéressés par le cachet du Range Rover Sport que par les performances des modèles Supercharged peuvent être tout aussi satisfaits de la version V6 suralimentée de 3,0 litres (examiné séparément). Il bénéficie d’une cote EPA de 23 mpg sur route, tandis que le modèle diesel a une cote sur route de 28 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Range Rover Sport Supercharged, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Le Range Rover Sport Supercharged est livré de série avec de somptueuses garnitures intérieures en cuir et peut avoir des sièges avant massants réglables en 20 directions et une climatisation automatique à quatre zones. Le modèle Autobiography que nous avons testé, avec son traitement intérieur haut de gamme et ultra-luxueux, avait des garnitures en aluminium attrayantes et de nombreuses boules. Cependant, il n’a pas semblé beaucoup plus cher ou confortable que l’intérieur de tout autre Land Rover nous avons conduit. Le conducteur et le passager avant profitent de plusieurs hectares d’espace pour s’étendre dans le Range Rover Sport, et les passagers de la deuxième rangée seront à l’aise même s’ils disposent d’un peu moins d’espace que ceux de la deuxième rangée du Jeep Grand Cherokee SRT. La troisième rangée en option ne doit pas être considérée comme une solution réaliste pour les familles qui doivent souvent accueillir plus de cinq personnes. Le Range Rover Sport Supercharged a moins d’espace de chargement que de nombreux concurrents, mais il offre toujours suffisamment de stockage pour la plupart des utilisations quotidiennes. Les casiers de cabine sont spacieux, surtout au premier rang. Lors de nos tests, le Range Rover Sport contenait moins de bagages à main que ses principaux rivaux, mais les neuf que nous installons derrière la deuxième rangée de sièges (notre véhicule d’essai n’était pas équipé de la troisième rangée en option) devraient suffire à la plupart des familles.
Infodivertissement et connectivité
Le Range Rover Sport Supercharged et le SVR sont tous deux équipés de série du système d’infodivertissement InControl Touch Pro Duo de Land Rover, qui offre à la fois l’intégration Apple CarPlay et Android Auto en standard. La configuration à double écran est superbe, impressionne par ses graphismes nets et est livrée en standard avec un point d’accès Wi-Fi. L’écran inférieur gère les fonctions du véhicule telles que la climatisation et les réglages du mode de conduite, tandis que l’écran supérieur permet d’accéder à la musique, à la navigation et à la communication. Autant nous aimons son apparence, cependant, cela s’est avéré problématique à la fois du point de vue de la stabilité et de la convivialité.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Les modèles Sport Supercharged offrent une gamme utile de technologies d’aide à la conduite, mais l’assistance au maintien de voie, la surveillance des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif sont tous en option. Pour les conducteurs qui privilégient ces fonctionnalités, le coût est raisonnable (au moins en comparaison avec le prix de base déjà élevé). Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Range Rover Sport, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé de série
Aide au maintien de voie disponible
Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
La couverture de garantie de Land Rover correspond de très près à celle de la concurrence, mais elle est surpassée à quelques endroits par les offres de BMW, Jeep et Volvo.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Land Rover Range Rover Sport Supercharged 2022 est apparu en premier sur zimo news.