France World

Une société britannique lance EV Restomod

La propre division Works d’Aston Martin a créé une DB6 Volante électrique il y a quelques années, et maintenant une autre société britannique, Lunaz, convertira les modèles DB4, DB5 et DB6 à l’électricité.
Vous pourriez être ému par le prix, qui devrait dépasser 1 million de dollars pour restaurer complètement l’Aston, puis ajouter le groupe motopropulseur.
Quel prix la beauté, cependant ? Les premiers clients les recevront à partir de fin 2023.

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’une conversion électrique de l’un des modèles DB classiques d’Aston Martin, et ce n’est peut-être pas la dernière. Il y a trois ans, la division classique Works d’Aston a créé une DB6 Volante avec son moteur six cylindres remplacé par un bloc-batterie modulaire qui alimentait un moteur connecté à la boîte de vitesses d’origine. C’était, nous a-t-on dit, pour évaluer la demande d’une conversion sanctionnée par l’usine, l’absence d’une version de production suggérant que cela manquait.

Mais maintenant, une autre entreprise britannique envisage d’offrir ce qui semble être une voiture très similaire. Lunaz, qui propose déjà des versions électrifiées de divers autres classiques, a déclaré qu’il offrirait une conversion EV pour les DB4, DB5 et DB6, ce qui signifie que James Bond pourrait vraiment migrer vers un EV.

Bien entendu, cela entraînerait un prix substantiel : même un DB5 brut est en grande partie sur la voie d’une évaluation à sept chiffres de nos jours, la transplantation cardiaque de Lunaz augmentant considérablement le prix « sur demande ». La société est prête à donner plus de détails sur les prix de la DB6 moins chère, estimant que la conversion « dépassera 1 million de dollars plus les taxes locales », y compris une restauration à nu ainsi que le nouveau groupe motopropulseur lui-même. Ils ont également publié des images d’une DB6 à prise électrique, ce qui montre qu’il s’agit d’une voiture d’une beauté spectaculaire, quel que soit le carburant avec lequel elle fonctionne.

Lunaz

La version officielle de Lunaz est courte sur les détails techniques, mais nous pouvons présumer que les électro-DB partageront beaucoup avec les conversions antérieures de la société. Ceux-ci utilisent un groupe motopropulseur sur mesure qui, dans la Jaguar XK150, comporte une paire de moteurs donnant une puissance combinée de 375 chevaux à l’essieu arrière. Le XK150 utilise une batterie de 80,0 kWh, tandis que la plus grande conversion Rolls-Royce Phantom V a 120,0 kWh à partir de packs jumeaux, un sous le capot et l’autre sous le plancher du coffre. Compte tenu de l’espace libre limité sur une DB Aston, l’utilisation du pack unique semble plus probable ; La conversion putative d’Aston Works utilisait une batterie presque exactement de la même taille et du même poids que le moteur d’origine. La voiture de Lunaz prendra en charge la charge rapide via une prise CCS de type 2.

Lunaz

Lunaz promet également « une revalorisation [sic] des freins, de la suspension et de la direction, tandis que le confort et la commodité intérieurs sont mis aux normes modernes grâce à la fourniture de la climatisation et à l’intégration sensible des derniers systèmes d’infodivertissement, de navigation et d’une connectivité Wi-Fi complète.

La plus grande question avec une telle conversion est existentielle : mérite-t-elle vraiment d’exister ? Lunaz dit qu’il retirera soigneusement le moteur existant afin que les propriétaires puissent les garder contre un futur changement d’avis, mais il est très difficile d’imaginer un monde dans lequel le quasi silence d’un moteur électrique ressemblera à une meilleure bande-son pour une Aston classique. que celui fourni par son six cylindres DBR2, soufflant à travers des carburateurs triples.

Les avantages environnementaux de la réalisation d’une telle chirurgie radicale et coûteuse peuvent également être remis en question. Le cycle de service doux d’une DB Aston typique semblerait rendre peu probable que les coûts énergétiques et carbone d’une conversion électrique soient jamais remboursés en termes d’émissions d’échappement réduites. Comme pour les voitures comme la Porsche 911 Everrati que nous avons conduite plus tôt cette année, la Lunaz semble viser un avenir très lointain où les moteurs à combustion sont interdits ou deviennent impossibles à continuer de fonctionner.

Lunaz indique que les premières livraisons de modèles DB électriques auront lieu au troisième trimestre 2023.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Une société britannique lance EV Restomod est apparu en premier sur zimo news.