Covid: le «regret» du volontaire Novavax jab pour l’attente de l’approbation du procès
il y a 1 jour
Légende, Les essais cliniques du vaccin Novavax Covid-19 ont débuté en octobre 2020
Un volontaire de l’essai du vaccin Covid a déclaré qu’il avait du mal à organiser des voyages à l’étranger parce que le jab impliqué n’a pas encore été autorisé.
Damian Reynolds, de Bradford, a déclaré qu’il « regrettait » maintenant d’avoir reçu deux doses du vaccin Novavax en 2020 car il ne pouvait pas prouver qu’il avait été complètement vacciné.
Le vaccin n’a pas encore été homologué au Royaume-Uni et certains pays refusent de considérer les volontaires complètement vaccinés.
Novavax a déclaré qu’il travaillait « jour et nuit » pour terminer sa soumission.
La société basée aux États-Unis a ajouté qu’elle « défendrait » le nom des volontaires britanniques qui avaient participé à son essai de vaccin Covid.
Légende, Le participant à l’essai Novavax, Damian Reynolds, dit qu’il a des « regrets » d’avoir participé à l’essai
La société a commencé ses essais en octobre 2020, avec la participation de plus de 15 000 personnes à travers le pays.
Mais avec l’essai Novavax toujours en cours et le vaccin pas encore homologué au Royaume-Uni, les participants sont classés par d’autres pays de la même manière que ceux qui ne sont pas vaccinés.
Cela signifie qu’ils devront peut-être mettre en quarantaine ou effectuer des tests avant de voyager à l’étranger.
M. Reynolds a déclaré: « Si je ne m’étais pas retiré pour aider, j’aurais déjà eu un vaccin approuvé et j’aurais les mêmes libertés que tout le monde. »
‘Citoyen de seconde classe’
Pendant ce temps, Liam Calland, un autre participant à l’essai du vaccin Novavax Covid, qui est également du Yorkshire, a déclaré qu’il se sentait « piégé ».
M. Calland a déclaré qu’il avait déjà dû reporter des vacances en famille et qu’il pensait maintenant qu’il devrait les annuler en raison de l’incertitude.
« Je me sens un citoyen de deuxième classe avec la façon dont les choses sont.
« [It is] assez triste de dire à ta fille de 10 ans que nous ne pourrons pas y aller à cause de quelque chose de bien que j’ai fait. »
Légende, Liam Calland craint que les vacances en famille n’aient pas lieu à cause de sa participation aux essais
Au moment où les essais Novavax ont commencé, aucun vaccin Covid n’avait été approuvé par le régulateur britannique des médicaments, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).
Les vaccins développés par Pfizer/BioNTech, Janssen, Moderna et AstraZeneca ont depuis été approuvés.
En janvier, Novavax a publié des résultats positifs pour son essai au Royaume-Uni, mais il n’a pas encore déposé de demande d’approbation et le procès est toujours en cours.
La société a déclaré qu’elle terminait toujours ses dossiers de clôture, qu’elle espérait être soumis dans les « deux prochains mois ».
La MHRA décidera alors d’approuver ou non le vaccin pour une utilisation en dehors des essais.
Novavax l’a déclaré et le gouvernement britannique estimait que les personnes qui ont participé aux essais devraient être traitées de la même manière au niveau international que celles qui ont eu d’autres vaccins approuvés.
« Novavax fait tout son possible pour plaider en leur nom pour soutenir la preuve de vaccination en dehors du Royaume-Uni », a-t-il ajouté.
Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Bradford
Passeports vaccinaux
Plus sur cette histoire
Un volontaire vaccin « dans les limbes » à propos d’un vaccin de rappel
il y a 6 jours
Une femme du procès de Covid jab incapable de prouver la vaccination
9 juillet
Novavax Covid jab montre une efficacité de 89 % dans les essais au Royaume-Uni
29 janvier
www.bbc.com
L’article Un volontaire « regrette » le procès d’un jab après l’attente de l’approbation est apparu en premier sur zimo news.