France World

Comment trouver un nouvel emploi et qui recrute ?

Offres d’emploi : comment trouver un nouvel emploi et qui recrute ?

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

légende, L’hôtellerie a été durement touchée par la pandémie

Les offres d’emploi atteignent un niveau record, dépassant le million au cours des trois mois précédant août.

Cela signifie que de nombreux employeurs recherchent du personnel, car le gouvernement le régime de congé prend fin – mais de nombreux prévisionnistes s’attendent toujours à une légère hausse du chômage.

Existe-t-il des emplois pour les personnes en congé ?

Fin juillet, 1,6 million de personnes étaient en congé – le dernier mois pour lequel les chiffres sont disponibles.

Les taux de congé les plus élevés étaient dans les compagnies aériennes, les agences de voyages et les voyagistes.

Mais la fin du congé ne permettra pas de pourvoir la plupart des postes vacants, selon la Confédération de l’industrie britannique.

Il s’attend à ce que la plupart des personnes en congé retournent à leur travail, si elles ne l’ont pas déjà fait.

Et il n’y aura pas de « correspondance parfaite » entre les personnes qui quittent leur emploi après un congé et les postes vacants actuels, déclare Daniel Tomlinson, économiste principal au groupe de réflexion de la Resolution Foundation.

« Le passage d’un secteur à l’autre n’est pas toujours facile à faire pour les gens, et implique parfois une période de chômage qui peut être assez prolongée », explique-t-il.

Quels secteurs ont des postes vacants?

Le secteur avec le plus de postes vacants entre juin et août était santé et protection sociale, selon l’Office des statistiques nationales.

Il y a eu des avertissements sur un pénurie de personnel soignant.

Et le groupe de réflexion du King’s Fund a décrit la situation dans l’ensemble des services de santé comme une « crise de la main-d’œuvre ».

Son analyste en chef, Siva Anandaciva, a déclaré que les postes les plus demandés comprenaient des radiographes, des travailleurs de soins intensifs, du personnel A&E et des médecins généralistes.

Les hospitalité Le secteur comptait 134 000 postes vacants, de nombreuses entreprises déclarant que les postes étaient difficiles à pourvoir. Certains restaurants réduisent leurs heures d’ouverture.

Les organismes de l’industrie affirment qu’un travailleur sur cinq a quitté le secteur pendant la pandémie, le Brexit étant souvent accusé d’avoir aggravé la situation.

La perturbation de l’éducation et des cours collégiaux à la suite de Covid a également interrompu l’offre de nouveaux talents.

Postes vacants dans le transport secteur sont également en hausse, dans un Pénurie de chauffeurs routiers au Royaume-Uni.

Comment rechercher un emploi sur ce marché ?

Les demandeurs d’emploi doivent être « stratégiques » et cibler les secteurs en pénurie ainsi que ceux qui sont en croissance, explique Gerwyn Davies, de l’organisme des ressources humaines CIPD.

Les liste des métiers en pénurie – utilisé pour offrir des visas de travail aux personnes qui déménagent au Royaume-Uni – montre où les travailleurs sont nécessaires. Il comprend des domaines tels que l’ingénierie, la programmation Web et la conception graphique.

Considérez vos compétences de base, plutôt que de rechercher un titre de poste spécifique, suggère Corinne Mills, directrice générale de Personal Career Management.

Par exemple, si vous travaillez dans le service client au détail, cela pourrait se traduire par d’autres rôles en contact direct avec les personnes, tels que les ventes.

légende des médias, Dix conseils pour décrocher l’emploi de vos rêves

Comment savoir qui recrute ?

De nombreuses entreprises répertorient les offres d’emploi sur leur propre site Web ou sur des sites de recrutement.

Vous pouvez également vous inscrire auprès d’un cabinet de recrutement généraliste ou spécialisé.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise en particulier, vérifiez si elle embauche directement ou par l’intermédiaire d’un recruteur.

Et si vous voulez un travail spécifique, soyez proactif et contactez quelqu’un qui fait ce rôle pour découvrir comment il en est arrivé là.

Les réseaux professionnels peuvent également être utiles. Il peut s’agir de groupes LinkedIn ou Facebook, ou d’organisations de l’industrie, où les emplois et les événements sont affichés et des conseils sont disponibles.

Certaines industries et certains employeurs ont mis en place événements de réseautage virtuel et salons de l’emploi.

Comment me démarquer des autres candidats ?

Avec des milliers de personnes postulant à certains postes, votre réseau personnel devrait être votre premier port d’escale, suggère Corinne Mills.

Les amis, la famille et les connaissances connaîtront collectivement des centaines de personnes, et certains devraient connaître les entreprises qui embauchent.

De nombreux employeurs aiment une recommandation personnelle et vous pouvez entendre parler des rôles avant qu’ils ne soient annoncés.

Adaptez votre CV et votre lettre de motivation à chaque candidature, ce qui prend du temps mais est plus susceptible de déboucher sur un emploi, recommande la recruteuse technique Amy Golding.

Insistez sur vos compétences et énumérez clairement vos réalisations passées. Par exemple, que vous ayez terminé un projet récent dans les délais et dans les limites du budget, ou que vous avez attiré de nouveaux clients.

Montrez de l’enthousiasme et donnez les raisons pour lesquelles vous voulez travailler pour cet employeur en particulier.

Relisez vos documents avant de les envoyer. Demandez à quelqu’un d’autre de lire votre candidature pour vous aider à repérer les erreurs d’orthographe ou de grammaire qui pourraient signifier que votre CV va directement à la poubelle.

Rubriques connexes

Chômage
Récession
Emploi
Recrutement
Pandémie de Coronavirus
Travail indépendant

www.bbc.com

L’article Comment trouver un nouvel emploi et qui recrute ? est apparu en premier sur zimo news.