Covid au Pays de Galles : le nombre de patients hospitalisés chute
il y a 1 jour
légende, Les cas hospitaliers de Covid ont diminué mais les décès sont en hausse
Le nombre de patients hospitalisés atteints de Covid a diminué au Pays de Galles, par rapport à cette période il y a une semaine.
Les entrées quotidiennes moyennes sont les plus basses depuis début septembre, et lundi a vu le moins d’entrées depuis le 22 août.
Le nombre de patients hospitalisés, publié par Digital Health and Care Wales, fluctue de jour en jour.
Mais le nombre moyen sur sept jours de patients hospitalisés avec Covid confirmé a diminué de 9% en une semaine.
Pendant ce temps, les chiffres de l’Office for National Statistics ont montré qu’il y avait eu 66 décès hebdomadaires impliquant Covid – un de plus que la semaine précédente.
Bien qu’il s’agisse du chiffre hebdomadaire le plus élevé depuis début mars, les chiffres restent bien en deçà des chiffres observés l’hiver dernier lors de la deuxième vague de la pandémie, lorsque le nombre de cas de Covid était similaire.
Les taux de cas restent élevés au Pays de Galles, mais 35% des tests positifs concernent toujours le groupe d’âge de 10 à 19 ans.
En raison de l’impact du programme de vaccination, le nombre de cas dans cette vague ne s’est pas traduit par autant d’admissions à l’hôpital.
Le nombre total de décès impliquant Covid au même moment de la deuxième vague de la pandémie était plus de six fois plus élevé qu’aujourd’hui.
Combien de personnes sont hospitalisées avec Covid au Pays de Galles ?
Les admissions à l’hôpital de Covid sont en moyenne de 33 par jour, en baisse par rapport à il y a une semaine alors qu’elles s’élevaient à 39 par jour, et au plus bas depuis début septembre.
Le chiffre quotidien de lundi était de 17 patients admis, le nombre le plus bas depuis le 22 août.
La moyenne est actuellement de 3% de toutes les admissions. C’était près de quatre fois plus au même point de la deuxième vague.
Il y avait 461 patients avec Covid confirmé lundi, dont 114 dans des lits à Cwm Taf Morgannwg et 90 à Betsi Cadwaladr.
Bien qu’en hausse pendant deux jours consécutifs, ce chiffre était en baisse par rapport aux 512 patients de la semaine précédente. Le nombre moyen de patients confirmés Covid-19 était de 452 le 27 septembre.
Cela par rapport à 499 il y a une semaine, une baisse de 9% à travers le Pays de Galles, indiquant un ralentissement. Le nombre de patients confirmés de Covid dans les lits d’hôpitaux était également plus de trois fois supérieur au nombre au même moment de la deuxième vague.
Y compris les suspects de Covid et les patients en convalescence, le nombre à travers le Pays de Galles s’élève à 640, selon Digital Health and Care Wales. Cela représente 7,7% de tous les patients hospitalisés et une chute il y a une semaine.
Il y avait 47 patients en soins intensifs/ventilation avec Covid – avec des nombres similaires pendant près d’un mois. Ceux-ci comprenaient 11 patients à Hywel Dda, où les patients non-Covid en soins intensifs sont à nouveau plus nombreux que les patients Covid.
Où sont les récents décès de Covid au Pays de Galles?
Il y a eu 20 décès dans la zone du conseil de santé de Betsi Cadwaladr au cours de la semaine se terminant le 17 septembre, dont 17 sont survenus à l’hôpital et deux au domicile des personnes et un dans une maison de soins.
Il y a eu 11 décès dans la région de Hywel Dda – son total hebdomadaire le plus élevé depuis début mars – et 10 décès dans la baie de Swansea, également le plus élevé depuis six mois, et 10 au conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg.
Quatre comtés n’ont enregistré aucun décès de Covid au cours de la semaine dernière : Blaenau Gwent, Cardiff, Ceredigion et Torfaen. Conwy et Swansea ont enregistré le plus grand nombre de décès, neuf décès, et sept également dans le Carmarthenshire et Rhondda Cynon Taf.
Les décès dits en excès, qui comparent tous les décès enregistrés aux années précédentes, ont été supérieurs à la moyenne pendant une neuvième semaine consécutive. Ils avaient été inférieurs à la moyenne pendant 18 des 24 semaines précédentes. Il y a eu 91 décès au-dessus de la moyenne quinquennale au cours de la dernière semaine.
Le nombre de décès que nous nous attendrions normalement à voir à ce stade d’une année typique est considéré comme une mesure fiable de la pandémie.
Le nombre de décès toutes causes confondues au Pays de Galles est passé à 668 au cours de la semaine se terminant le 17 septembre, avec 9,9% mentionnant Covid sur le certificat de décès.
Les décès étaient également supérieurs à la moyenne dans tous les pays du Royaume-Uni pour la semaine, tandis que les décès impliquant Covid sont tombés dans cinq des neuf régions anglaises, avec la plus forte baisse dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Les décès dans des maisons privées en Angleterre et au Pays de Galles étaient de 34,3% supérieurs à la moyenne quinquennale la semaine dernière.
Les chiffres quotidiens des décès signalés à Public Health Wales (qui ne correspondent pas toujours au jour où une personne est décédée et sont ajustés plus tard par l’ONS) en montrent six signalés mardi.
Au cours de la semaine précédant le dimanche 26 septembre, 32 décès ont été signalés, soit une moyenne de cinq par jour. Les décès étaient neuf à dix fois plus élevés à ce stade de la deuxième vague.
Combien de décès impliquant Covid y a-t-il eu au total ?
En regardant l’évolution de la pandémie jusqu’à présent, il y a eu 55 698 décès toutes causes confondues au Pays de Galles, avec 8 180 (14,7%) mentionnant Covid-19 sur le certificat de décès enregistré jusqu’au 17 septembre. C’était 5 452 décès au-dessus de la moyenne quinquennale.
Lorsque les décès enregistrés dans les jours suivants sont comptés, il y a eu un total de 8 210 décès.
Rhondda Cynon Taf (RCT) a enregistré le plus de décès – 921 pendant la pandémie et elle a également le septième taux de mortalité le plus élevé en Angleterre et au Pays de Galles.
Jusqu’à présent dans la troisième vague de la pandémie, il y a eu 305 décès impliquant Covid au Pays de Galles; après la même période de la deuxième vague, il y avait eu 1 993 décès, selon les chiffres de l’ONS.
Le nombre de cas augmente-t-il ?
Le taux de cas au Pays de Galles est passé à 650,6 cas pour 100 000. La moyenne quotidienne des cas est de 2 930, contre 2 379 il y a une semaine.
Cependant, le temps de doublement (le temps qu’il faut pour que le nombre de cas double) est passé à 34 jours, signe d’un ralentissement.
Les tests positifs des deux derniers jours montrent que 55% sont parmi les moins de 30 ans et 35% ont entre 10 et 19 ans – donc toujours une proportion notable liée aux enfants d’âge scolaire.
Le taux de positivité est de 15,4% – il a moins de 16 ans depuis plus d’une semaine.
Le taux de cas le plus élevé se trouve toujours à Neath Port Talbot (927,3 cas pour 100 000), mais il a légèrement diminué, tandis qu’il y a eu des augmentations dans RCT et Merthyr.
Localement, il y a maintenant 47 communautés avec des hotspots supérieurs à 1 000.
LA MAISON LONGUE MARCHE : 20 000 milles, 4 ans, 1 homme
Rubriques connexes
Merthyr Tydfil
NHS Pays de Galles
Conseil d’arrondissement du comté de Rhondda Cynon Taf
Pandémie de Coronavirus
Conseil de santé de l’Université Cwm Taf Glamorgan
Plus sur cette histoire
Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles
il y a 1 jour
Un faux test pour le laissez-passer Covid est illégal au Pays de Galles
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Chute du nombre de patients hospitalisés Covid est apparu en premier sur zimo news.