France World

Les écoles des hotspots Covid rapportent des masques

Northamptonshire: les écoles des hotspots Covid rapportent des masques

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Médias PA

légendeL’obligation pour les élèves de porter des masques dans les écoles secondaires a été supprimée plus tôt cette année, mais les écoles peuvent les réintroduire

La directrice de la santé publique de deux districts avec des taux élevés de Covid-19 a déclaré qu’elle « soutien » le retour des couvre-visages dans les écoles secondaires.

Au moins quatre écoles à Corby et deux à Kettering, toutes deux dans le Northamptonshire, ont demandé des masques dans les espaces communs.

Kettering a le taux de cas le plus élevé d’Angleterre, tandis que Corby a le troisième.

Lucy Wightman a déclaré que Covid-19 chez les élèves des écoles était un « défi » et que les tests réguliers des élèves avaient détecté « beaucoup plus [positive] cas ».

Au début du trimestre, les écoles en Angleterre ont été informées que les couvre-visages n’étaient plus systématiquement nécessaires pour le personnel ou les élèves, bien qu’ils soient toujours recommandés dans les espaces surpeuplés tels que les bus scolaires.

Mais le ministère de l’Éducation a déclaré que les écoles pourraient réintroduire temporairement des groupes de bulles et des masques faciaux dans les espaces communs dans les zones où les taux de Covid sont plus élevés.

source d’images, Getty Images

légendeKettering a le taux de cas de Covid-19 le plus élevé, dépassant son voisin du Northamptonshire Corby

Selon les derniers chiffres, Kettering a enregistré 741 cas pour 100 000 habitants au cours des sept jours précédant le 20 septembre, soit une augmentation de 75 % d’une semaine à l’autre.

Le voisin Corby avait 658 cas pour 100 000 habitants, soit une augmentation de 8% des taux d’infection.

légendeLa directrice de la santé publique du Northamptonshire, Lucy Wightman, a déclaré que la vaccination des 12 à 15 ans devrait aider à réduire les taux de cas

Mme Wightman a déclaré que les écoles « faisaient de leur mieux ».

En ramenant les couvre-visages dans les écoles, elle a déclaré: « Nous soutiendrons et défendrons tous les directeurs d’école prenant une décision comme celle-là.

« De toute évidence, certaines écoles sont conçues de manière à ce que les gens se retrouvent à proximité et, si vous avez des taux de cas aussi élevés que nous l’avons vu, pourquoi les gens ne prendraient-ils pas ces précautions pour essayer de réduire les risques pour eux et cette perturbation à l’éducation et au risque pour l’ensemble de la population ? »

Mme Wightman a déclaré que la vaccination des 12 à 15 ans dans le comté devait commencer la semaine prochaine.

Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Écoles
Corby
Vaccins contre le coronavirus
Kettering
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les clubbers invités à se faire tester dans le hotspot Covid

Publié
9 septembre

Le faible taux de jab «un facteur» dans la zone de cas Covid la plus élevée

Publié
7 septembre

Comment les élèves sont-ils protégés contre le Covid ?

Publié
il y a 5 jours

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les écoles des hotspots Covid rapportent des masques est apparu en premier sur zimo news.