Covid: les écoles du Denbighshire au point de rupture avec les cas, selon le conseiller
Par Bethan Lewis
Correspondant famille et éducation de la BBC Wales
il y a 23 heures
légendeLes chiffres ont montré un pic de cas de Covid chez les moins de 16 ans
Un nombre élevé de cas de Covid parmi les élèves et le personnel signifie que les écoles sont au « point de rupture », a déclaré un responsable de l’éducation des autorités locales.
Denbighshire est le dernier conseil à demander aux écoles de renforcer des mesures telles que le port du masque et la distanciation.
Huw Hilditch-Roberts, son membre principal pour l’éducation, a déclaré que dans certaines classes, 50% des élèves avaient été testés positifs.
Le ministre de l’Éducation, Jeremy Miles, a déclaré que des chiffres croissants étaient attendus après le retour des élèves à l’école.
Les derniers chiffres de tout le pays de Galles montrent une pic des cas de Covid chez les moins de 16 ans.
légendeLe pic des moins de 16 ans est à l’origine de la dernière augmentation globale des cas au Pays de Galles
M. Hilditch-Roberts a déclaré que les écoles du Denbighshire avaient déjà vu plus de cas positifs au cours des deux premières semaines et demie de ce trimestre que l’ensemble de la dernière année scolaire.
« Ils sont au point de rupture – ils manquent de personnel, ils ne peuvent plus ou moins se couvrir auprès d’agences du nord du Pays de Galles, nous ne sommes pas en mesure de fournir une éducation galloise dans certaines régions car nous ne pouvons pas recruter de personnel à court terme.
« Le message du gouvernement gallois est que les écoles sont revenues à la normale, comme d’habitude, eh bien en fait, non, car nous avons tout cela, ainsi que le redémarrage des inspections Estyn, la mise en œuvre des besoins d’apprentissage supplémentaires et le démarrage du nouveau programme dans certains les écoles aussi.
« Je crois que le défi actuel est plus grand qu’il ne l’a jamais été dans le domaine de l’éducation », a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Éducation, Jeremy Miles, a déclaré que le nombre de cas devrait être considéré dans le nouveau contexte d’un programme de vaccination réussi.
« Cela a changé l’équilibre, l’équilibre des préjudices comme nous l’appelons, et nous sommes très clairs sur le fait que le meilleur endroit pour nos enfants, les jeunes, c’est d’aller à l’école dans un cadre sûr pour pouvoir apprendre avec leurs amis », a-t-il déclaré.
À Merthyr Tydfil, le directeur de l’école secondaire catholique Bishop Hedley – qui a eu 87 cas positifs au cours des quinze dernières semaines – a déclaré que la situation était extrêmement difficile.
légendeLa directrice d’école, Sarah Hopkins, a déclaré que la situation était extrêmement difficile
Il y a plus de cas dans certaines tranches d’âge que dans d’autres, a déclaré Sarah Hopkins, certains à demi-capacité.
« Vous avez ce défi pour le personnel d’avoir une moitié de classe devant eux et une moitié de classe à la maison », a-t-elle déclaré.
Elle a déclaré que les groupes d’examen étaient une « inquiétude majeure » en raison de « la perte d’apprentissage et de leur état d’esprit et de leur santé mentale ».
« Plongée dans la confiance »
Eithne Hughes, directrice de l’Association of School and College Leaders, a déclaré que les écoles avaient besoin « d’un leadership fort de la part du gouvernement pour calmer les craintes très réelles que la situation au Pays de Galles ne dégénère ».
« Le programme de vaccination promis pour les 12 à 15 ans est potentiellement le moyen d’endiguer l’augmentation inexorable des cas dans nos écoles, mais le gouvernement n’a pas donné de calendrier pour le moment où cela pourrait commencer ni de détails sur la façon dont cela fonctionnera dans s’entraîner.
« Chaque jour qui passe, la confiance parmi les dirigeants et les enseignants que cela sera atteint d’ici la mi-session d’octobre s’effondre », a-t-elle déclaré.
Dans tout le pays de Galles, plus de 40% des tests positifs sont actuellement âgés de 10 à 19 ans.
Les chiffres provisoires de fréquentation du 13 au 17 septembre montrent que 89 % des élèves en moyenne étaient présents dans les écoles du pays de Galles.
Rubriques connexes
Écoles
Merthyr Tydfil
Vaccins contre le coronavirus
Jérémy Miles
Éducation au Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le service d’ambulance «sous une pression sans précédent»
Il ya 3 jours
Pic de cas chez les moins de 16 ans alors que les taux de Covid grimpent
Il ya 3 jours
Rentrée scolaire : quelles sont les règles au Pays de Galles ?
2 septembre
Un pic de virus inquiète alors que les élèves retournent à l’école
6 septembre
www.bbc.com
L’article Les écoles au point de rupture avec Covid, selon le conseil est apparu en premier sur zimo news.