Crédit universel: un pair conservateur veut forcer le vote des Communes sur la coupe
il y a 8 heures
légendeLa baronne Stroud dit « vous pouvez faire tout ce qu’il faut… et toujours avoir du mal au Royaume-Uni »
La collègue conservatrice, la baronne Stroud, a l’intention de forcer un vote à la Chambre des communes sur les plans du gouvernement visant à supprimer le complément de 20 £ par semaine à la prestation de crédit universelle, a-t-elle déclaré à la BBC.
L’argent supplémentaire, introduit au début de la pandémie de Covid, doit officiellement prendre fin le 6 octobre.
Les ministres ont déclaré que l’augmentation était toujours destinée à être une mesure temporaire pour aider les personnes touchées par les mesures de verrouillage.
Mais un certain nombre de députés conservateurs de haut rang ont fait valoir qu’il devrait rester en place.
Philippa Stroud – qui a aidé à concevoir le système de crédit universel – a déclaré que c’était une « tragédie » que les députés n’avaient pas eu de « vote significatif » sur la réduction prévue.
S’adressant au programme de la BBC Week in Westminster, elle a déclaré qu’elle avait l’intention de déposer un amendement au projet de loi sur la sécurité sociale à la Chambre des Lords le mois prochain qui obligerait les députés à voter sur les plans visant à supprimer le supplément hebdomadaire de 20 £.
Par ailleurs, de hauts députés conservateurs ont affirmé que les ministres envisageaient des propositions visant à réduire le «taux progressif» du crédit universel – le montant que les gens ont retiré de leurs prestations pour chaque livre qu’ils gagnent.
Arguant que l’augmentation de 20 £ devrait être rendue permanente, la baronne Stroud a déclaré que les familles à faible revenu étaient confrontées à des factures d’énergie plus élevées, à une augmentation de l’inflation et à l’augmentation prévue des cotisations à l’assurance nationale.
« Lorsque l’État-providence a été créé pour la première fois, il était en fait conçu pour représenter 20 % du revenu médian ; il est maintenant d’environ 12 %, ce qui est très, très faible », a-t-elle déclaré.
« Ce que nous n’avons pas vraiment compris, c’est simplement que vous pouvez faire toutes les bonnes choses et que vous pouvez toujours avoir du mal au Royaume-Uni, c’est pourquoi je dirais que l’augmentation de 20 £ est vraiment importante. »
légendeLe ministre des Affaires, Paul Scully, a déclaré que le maintien de l’augmentation nécessiterait une augmentation de l’impôt sur le revenu et des taxes sur le carburant
Lorsqu’on lui a demandé comment cela devrait être payé, la baronne Stroud a déclaré « où nous pouvons trouver 300 milliards de livres sterling pour que l’ensemble de la société traverse une crise ensemble, ne pouvons-nous pas trouver une fraction de cette somme d’argent pour prendre soin de nos personnes les plus vulnérables dans la société ?
« Et il est vrai de dire que le caractère d’une nation est la façon dont elle prend soin de ses personnes les plus vulnérables. »
Plus tôt dans la semaine, le ministre des Affaires Paul Scully a déclaré que le maintien de l’augmentation nécessiterait une augmentation de l’impôt sur le revenu et des taxes sur le carburant.
« Ces choses doivent être payées », a-t-il déclaré à Politics Live, ajoutant: « Nous devons trouver le bon équilibre, nous essayons de le faire en amenant les gens au travail, en travaillant plus d’heures et en augmentant leurs salaires. «
Le gouvernement a estimé que plus de 9 milliards de livres sterling auront été dépensés pour l’augmentation d’ici la fin.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Crédit universel : quand l’augmentation de 20 £ s’arrêtera-t-elle ?
il y a 4 jours
La hausse des prix enregistre un bond record alors que les prix des denrées alimentaires montent en flèche
15 septembre
« L’argent est serré » – Vivre d’avantages pendant le verrouillage
13 janvier
www.bbc.com
L’article Un pair conservateur vise à forcer le vote universel pour le crédit est apparu en premier sur zimo news.