Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Rayan Cherki !
En mars dernier, David De Gea s’était absenté un mois en Espagne pour la naissance de son enfant et avait alors dû se confronter à la concurrence de Dean Henderson à son retour. Titulaire avec Manchester United lors de la finale de la Ligue Europa perdue contre Villarreal (1-1, 10-11 t.a.b), David De Gea s’était attiré les foudres de ses supporters en n’ayant arrêté aucun tir-aux-buts et en ayant lui-même raté le sien. Inquiet de perdre sa place de numéro 1 dans les cages de Red Devils, il a alors contacté son coach, Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien, en conférence de presse aujourd’hui, a en effet déclaré, selon des propos retranscrits par The Mirror :
» Il m’a appelé cet été pour terminer ses vacances d’été plus tôt et revenir et commencer sa pré-saison avant. (…)Il voulait être prêt, la meilleure version possible de lui-même. (…) La saison dernière était un défi, il n’a pas joué autant de matchs parce que Dean est arrivé et s’est très bien débrouillé. (…) David a vraiment travaillé, s’est concentré, physiquement et mentalement il est meilleur et quand vous sentez que vous avez fait le travail, le meilleur personnel, quelques tests physiques, cela vous donne plus de confiance et de motivation. »
Dimanche dernier, David De Gea, a arrêté un penalty décisif scellant la victoire de Manchester United sur la pelouse de West Ham (1-2), preuve que cette conversation avec Solskjaer lui a permis de revenir à son meilleur niveau.
Le coup de fil décisif entre Solskjaer et De Gea
L’entraîneur norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer et le gardien de but international espagnol des Red Devils, David De Gea se sont téléphonés l’été dernier avant la reprise de la saison. De Gea était inquiet pour sa place de titulaire.
L’article un coup de fil a tout changé entre Solskjaer et De Gea est apparu en premier sur zimo news.