Les commerces de gros ont beaucoup à offrir. Ils aident à garder les rouages du commerce graissés et à maintenir le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement, à moins d’une catastrophe mondiale. Quel que soit le secteur, les grossistes peuvent aider la plupart des entreprises à économiser de l’argent et à développer leurs activités.
Qu’est-ce que la vente en gros ?
Avant de plonger trop profondément dans le sujet à l’étude, établissons une définition de ce que nous entendons par le terme « de gros ». De manière générale, le commerce de gros fait référence à un type d’entreprise qui vend des marchandises en vrac à d’autres entreprises. Contrairement à un commerce de détail, les commerces de gros vendent à d’autres entités commerciales, pas directement aux consommateurs.
Les grossistes établissent souvent des relations fiables et à long terme avec des détaillants particuliers.
Grâce à ces relations, le marché de gros est en plein essor. Rien qu’en juin 2021, les ventes totales aux États-Unis pour le marché de gros ont dépassé 588 milliards de dollars. Après une forte baisse des bénéfices au début de la pandémie de Covid-19, les ventes mensuelles des commerces de gros suivent depuis une trajectoire à la hausse constante.
Les grossistes offrent à leurs clients une plus grande facilité d’exploitation, des offres diversifiées et, dans la plupart des cas, un accès à des produits du monde entier.
Comme le démontrent ces ventes accrues, de plus en plus d’entreprises choisissent de faire affaire avec des grossistes. Des vêtements et du style de vie à l’alimentation en passant par les fournitures médicales et pharmaceutiques, les commerces de gros couvrent toute la gamme.
Cependant, dans chacune de ces industries, les grossistes font une différence et apportent un réel changement dans le monde. Considérez les trois points énumérés ci-dessous comme un excellent point de départ pour apprendre pourquoi cela est vrai.
1. Les plateformes de vente en gros de vêtements aident les marques émergentes
L’arrivée du coronavirus a mis beaucoup de pression sur les entreprises locales. Les touristes de passage, les acheteurs et les clients réguliers sont restés chez eux par mandat ou par choix. Tout, des cafés aux fleuristes en passant par les dépanneurs et les librairies indépendantes, a été touché au début de la pandémie.
Prises entre les restrictions sanitaires locales et une chaîne d’approvisionnement mondiale qui s’effondre temporairement, de nombreuses marques de petites entreprises ont été dévastées en 2020.
Aujourd’hui, cependant, vente en gros vêtements pour femmes les places de marché aident les marques émergentes à faire leur retour. Comblant le fossé entre les magasins locaux et les marques indépendantes du monde entier, ces places de marché offrent un moyen d’amener les marques émergentes dans les magasins de détail du monde entier.
Ces marchés de gros permettent également aux détaillants d’accéder aux marques artisanales. Cela permet aux produits uniques de ces marques d’entrer dans des magasins qu’ils n’auraient peut-être pas pu faire auparavant.
À bien des égards, les plateformes de vente en gros de vêtements et de mode de vie établissent un chemin clair et direct pour que les marques entrepreneuriales se frayent un chemin vers les étagères des magasins locaux indépendants. Les nouvelles marques ont une chance de s’imposer malgré les revers des 18 derniers mois.
Ces marchés de gros sont une solution gagnant-gagnant pour les entreprises, en particulier locales
Considérées plus largement, ces places de marché offrent une situation gagnant-gagnant tout autour. Les plateformes de vente en gros de vêtements donnent aux marques indépendantes la possibilité d’atteindre des centaines de milliers de détaillants de manière rentable. Et les boutiques locales – qui doivent souvent rivaliser avec des chaînes de magasins telles que Target et H&M – ont également accès à des styles plus uniques et de haute qualité.
2. Les grossistes en alimentation aident les entreprises amies des allergies à prospérer
Démarrer une nouvelle entreprise alimentaire n’est pas une mince affaire. Malgré les défis considérables de la pénétration du marché, plus de 15 000 nouveaux produits alimentaires sont introduits chaque année. Le taux d’échec de ces nouvelles entreprises est élevé, de sorte que tout soutien que ces entreprises peuvent obtenir des commerces de gros est essentiel à leur succès.
Marchés alimentaires de niche — Créer des affaires et répondre à la demande des consommateurs
Bon nombre de ces nouvelles entreprises alimentaires se concentrent sur des types de régime de niche ou spécifiques alors que les taux d’allergies alimentaires continuent d’augmenter. Un nombre croissant d’adultes et d’enfants sont aux prises avec des allergies, principalement causées par des délinquants tels que le gluten, les produits laitiers, les œufs, les noix et le soja. En conséquence, les entreprises alimentaires reformulent leurs produits et proposent de nouvelles gammes d’aliments antiallergiques pour répondre à l’augmentation de la demande des consommateurs.
C’est une bonne nouvelle pour les grossistes en alimentation qui cherchent à élargir leur catalogue d’offres adaptées aux régimes alimentaires ou aux allergies.
En permettant aux acheteurs des épiceries de rechercher des articles en fonction du type de régime et/ou des ingrédients alimentaires, les grossistes peuvent fournir de manière fiable des produits qu’ils savent que les consommateurs recherchent régulièrement dans les allées de leurs épiceries locales.
Un grossiste offrant ce type de capacité étendue est Mabel. Cependant, cette entreprise de commande en ligne de produits alimentaires en gros va encore plus loin en proposant des produits en fonction de la région, des besoins alimentaires et de la valeur de la marque. Mabel comprend également des marques appartenant à des femmes, en petits lots et respectueuses de l’environnement.
Les grossistes en alimentation axés sur les besoins en matière d’alimentation et d’allergies changent la façon dont les produits des entreprises alimentaires de niche se retrouvent entre les mains des consommateurs.
3. Les grossistes en fournitures médicales s’efforcent de créer des services plus rationalisés
Le secteur de la vente en gros de fournitures médicales n’est pas à négliger, en particulier si l’on considère sa croissance et sa taille massives. Actuellement, l’industrie de la vente en gros de fournitures médicales aux États-Unis vaut plus de 268 milliards de dollars et a connu une croissance de 3,8% cette année.
Les besoins de santé nationaux massifs de l’Amérique
Ces chiffres ne sont peut-être pas si surprenants étant donné les besoins médicaux croissants des Américains alors qu’une partie importante de sa population vieillit. En fait, l’Américain moyen a dépensé plus de 11 000 $ sur les frais médicaux, et ce chiffre a été annoncé avant la pandémie a frappé.
Heureusement, les distributeurs de fournitures médicales comprennent ce besoin croissant et apportent des changements pour le mieux.
Un de ces exemples est Cardinal Health, l’un des principaux distributeurs de fournitures médicales aux États-Unis. Cardinal Health fournit des produits médicaux spécialisés et des médicaments pharmaceutiques à plus de 85 % des hôpitaux américains. Cardinal Health a récemment annoncé un partenariat avec Chronicled, un réseau alimenté par blockchain dans l’industrie des sciences de la vie.
Des partenariats tels que celui avec Chronicled et Cardinal Health rationaliseront les processus et les opérations tout au long de la chaîne d’approvisionnement, reliant ainsi mieux les fournisseurs de pharmacies aux clients.
Ce n’est certainement pas le premier partenariat à grande échelle dans le secteur de la vente en gros de fournitures médicales. Néanmoins, il fournit un exemple très visible de la façon dont les grossistes peuvent développer leur activité en travaillant avec des partenaires vers un objectif commun.
Considérons, par exemple, la demande alimentée par la pandémie au cours des 18 derniers mois pour les équipements de protection individuelle (EPI). Ce dilemme, auquel sont confrontés presque tous les systèmes hospitaliers du monde, aurait pu être évité ou résolu plus rapidement grâce à un processus plus rationalisé et axé sur la technologie.
Les plats à emporter
Le marché de gros offre aux entreprises de toutes tailles un nombre considérable d’avantages. L’achat en gros peut être plus rentable, bien sûr. Il peut également aider les entreprises qui cherchent à élargir leur offre de marchandises, à attirer plus de consommateurs et à augmenter leurs ventes globales.
Étant donné que les grossistes ne vendent généralement qu’aux détaillants et non directement aux consommateurs, ils permettent à ces détaillants d’être la source de produits spécialisés.
Les dirigeants de la marché de gros ont un impact sur le modèle de vente dans le monde et ne doivent pas être ignorés. En tant qu’intermédiaires avisés entre le producteur et le vendeur, ces trois exemples montrent comment les grossistes peuvent faire une différence notable dans la manière dont les consommateurs accèdent aux biens qu’ils veulent et dont ils ont besoin.
Crédit d’image : lys tigre ; pexels; Merci!
L’article Comment la vente en gros dans différentes industries fait la différence est apparu en premier sur zimo news.