France World

Azamoum victime d’une rupture du ligament croisé du genou

Le défenseur de Troyes Karim Azamoum, sorti sur blessure lors de la défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais lors de la septième journée de Ligue 1 (3-1), souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Une mauvaise pour Laurent Batlles. Son défenseur Karim Azamoum, blessé face à l’Olympique Lyonnais mercredi, a passé des examens médicaux qui confirment une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une longue absence est à prévoir pour le défenseur de 31 ans.

« L’ESTAC apporte tout son soutien à Karim et lui souhaite un prompt rétablissement », écrit le club racheté par la holding City Football Group sur son compte Twitter.

Le Franco-Algérien est un joueur important aux yeux de l’entraineur troyen, puisqu’il a disputé les sept rencontres disputées par le promu en Ligue 1 depuis le début de la saison. Karim Azamoum, qui est arrivé dans l’Aube à l’été 2019, gratuitement après la fin de son contrat avec le club espagnol de Cadiz, sera en fin de contrat à l’issue de la saison.

En conférence de presse, l’ancien entraineur de la réserve de l’AS Saint-Etienne a reconnu que l’absence du joueur était dommageable: « La blessure de Karim est un coup dur, sur et en dehors du terrain. Ses performances sur le terrain et son leadership sur le terrain vont nous manquer ».

Un début de saison mitigé

L’ESTAC pointe à une dangereuse 17e place avec seulement cinq points au compteur après sept journées de championnat. Le bilan est d’une victoire, deux matchs nul et quatre défaites. Les hommes de Laurent Batlles doivent impérativement prendre des points contre Angers (dimanche 15h) lors de la huitième journée de championnat.

A cette occasion, le trophée de Premier League remporté par Manchester City la saison dernière sera présenté au stade de l’Aube. « Le trophée sera en fan zone, à disposition pour que les supporters puissent faire des photos et sera également présenté sur la pelouse juste avant la rencontre », détaille le club. Cet évènement remplace le match amical prévu le 31 juillet dernier contre l’équipe de Pep Guardiola, annulé en raison du contexte sanitaire.

Source

L’article Azamoum victime d’une rupture du ligament croisé du genou est apparu en premier sur zimo news.