France World

L’art créé par les boucliers de Covid présenté à travers le Royaume-Uni

Covid-19: Art project un éclair d’inspiration pour les boucliers de verrouillage

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Rive sud

légendeLe projet a donné aux gens le pouvoir de s’exprimer pendant les blocages de Covid-19 au Royaume-Uni

Une nouvelle exposition présentant des œuvres d’art soumises par des personnes se protégeant de Covid-19 pendant la pandémie devrait faire le tour du Royaume-Uni.

Art by Post: Of Home and Hope présente 600 pièces réalisées par des membres du public cliniquement vulnérables ou isolés pendant la pandémie.

Ouvert au Southbank Centre de Londres, il se dirigera plus tard vers d’autres régions telles que Manchester et Sunderland.

Des portraits des artistes avec leur travail apparaîtront également sur des panneaux d’affichage.

Le projet vise à montrer le pouvoir de l’art communautaire sur la santé et le bien-être.

source d’images, Centre de la rive sud

légendeDes portraits des artistes et de leurs créations seront affichés sur des panneaux d’affichage et aux arrêts de bus à travers le Royaume-Uni tout au long du mois de septembre.

Livré en partenariat avec l’Académie nationale de prescription sociale, le projet a commencé comme un moyen d’aider ceux qui étaient cliniquement vulnérables aux effets de Covid-19 ou qui étaient socialement isolés, y compris les personnes vivant dans des maisons de soins.

Plus de 4 500 personnes se sont engagées dans des tâches créatives envoyées dans des livrets, avec l’aide de leurs familles, amis, voisins et aidants.

« Éclair d’inspiration »

Les activités culturelles visaient à « atténuer l’isolement, la solitude et l’exclusion numérique » de nombreuses personnes à travers le pays, selon Alexandra Brierley, directrice de l’apprentissage créatif au Southbank Centre.

L’exposition comprend des dessins, des peintures et de la poésie – divisés en thèmes autour de la nature, du son, du mouvement et de l’espoir.

source d’images, Rosie Barnes

légendeL’objectif du projet était de soulager l’isolement, la solitude et l’exclusion numérique

Un participant, Luke, 48 ans, originaire du Devon, a déclaré à la BBC : « L’art par la poste a été un éclair d’inspiration et de créativité positive pour mes sens, me faisant réaliser que le soleil brille parfois brillamment si vous travaillez pour lui.

L’exposition, qui s’ouvre lundi, paraîtra également en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur les lieux.

Après avoir quitté Londres en octobre, il se rendra au Mill Arts Center et au Banbury Museum & Gallery dans l’Oxfordshire, au Arts Center Washington à Sunderland et à la Beaney House of Art & Knowledge à Canterbury, ainsi qu’à Home à Manchester et à l’Université De Montfort. à Leicester, avant de conclure en mars 2022.

Suivez-nous sur Facebook, ou sur Twitter @BBCNewsEnts. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected].

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le Southbank Center pourrait être fermé jusqu’en 2021

Publié
25 mai 2020

www.bbc.com

L’article L’art créé par les boucliers de Covid présenté à travers le Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.