France World

Hillary Clinton sera inaugurée à Queen’s

Hillary Clinton sera inaugurée en tant que chancelière de l’Université Queen’s

Par Robbie Meredith
BBC News NI Education Correspondant

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médias« J’ai eu l’excitation du premier jour d’école »

L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton sera vendredi à l’Université Queen’s pour être investie chancelière.

La cérémonie aura lieu à la fin de la première semaine de la nouvelle année universitaire.

Avant cela, plus de 50 000 étudiants retournent lundi sur les campus des universités d’Irlande du Nord.

Ils recevront à nouveau un enseignement en face à face sur le campus après que la plupart ont passé l’année 2020/21 à enseigner à distance.

Cependant, certains éléments de certains cursus peuvent toujours être dispensés en ligne.

Mme Clinton a été nommée chancelière de Queen’s en janvier 2020.

Mais elle n’a pas pu visiter l’université en tant que chancelière depuis lors en raison de la pandémie de coronavirus.

Elle sera officiellement inaugurée en tant que 11e chancelière de l’histoire de l’université lors d’une cérémonie au Whitla Hall vendredi.

Au cours de la cérémonie, Mme Clinton prononcera un discours et remettra des diplômes honorifiques à un certain nombre de personnes.

Elle a également été sénatrice américaine pour New York et a été première dame pendant les deux mandats de son mari Bill en tant que président américain.

légende des médiasHillary Clinton sera la nouvelle chancelière de l’Université Queen’s de Belfast (QUB)

Sa cérémonie d’inauguration interviendra à la fin de la première semaine de la nouvelle année universitaire.

La majorité des étudiants des universités d’Irlande du Nord ont passé l’année universitaire 2020/21 à suivre leurs cursus en ligne.

L’enseignement présentiel ne s’est poursuivi que dans certaines matières où il était considéré comme essentiel.

Des cérémonies de remise des diplômes ont également été lieu « virtuellement » en 2020 et 2021.

Cependant, les universités et les collèges feront un retour à un enseignement en présentiel plus poussé pour l’année universitaire 2021/22.

Dans un e-mail aux étudiants vendredi, par exemple, Queen’s a déclaré que « notre intention continue d’être de dispenser un enseignement en face à face ».

L’université prévoit, par exemple, une foire des étudiants de première année à la fois virtuelle et « en personne » à la fin du mois de septembre.

L’Université d’Ulster a également déclaré qu’elle « offrira une expérience d’apprentissage sur le campus sur tous les programmes pour cette année universitaire ».

Cependant, certaines parties de certains cursus peuvent toujours être enseignées en ligne.

Mesures de sécurité

Le courriel de la reine a également détaillé un certain nombre de mesures de sécurité qui seront en place sur le campus.

L’université recommande aux étudiants et au personnel de passer des tests de flux latéral deux fois par semaine s’ils viennent sur le campus, et les fournira gratuitement.

« Tous les amphithéâtres, les espaces d’enseignement et les laboratoires du campus peuvent être ventilés à l’aide d’une ventilation mécanique, d’une ventilation naturelle ou d’une combinaison de ventilation mécanique et naturelle », indique le courrier électronique de la reine.

Il a été conseillé aux étudiants de tenir compte de la ventilation pour décider quoi porter, car les températures à l’intérieur peuvent être plus fraîches.

Les couvre-visages doivent également être portés dans les bâtiments universitaires, y compris la bibliothèque, les cours et les amphithéâtres.

L’Université d’Ulster a également déclaré à ses étudiants que des couvre-visages seront portés sur le campus, tandis que d’autres mesures de sécurité telles que la signalisation à sens unique, la ventilation et le désinfectant pour les mains seront également en place.

source d’images, Stimulateur cardiaque

légendeDes cliniques pop-up ont été mises en place pour essayer de faciliter la vaccination d’un plus grand nombre d’étudiants

Un certain nombre de centres de vaccination fonctionneront également sur les campus universitaires et les collèges de formation continue (FE) au cours de la semaine.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour les étudiants et le personnel de se faire vacciner, les universités et les collèges les encouragent à le faire.

En Irlande du Nord, environ 72% des 18-29 ans ont reçu au moins une dose de vaccin contre Covid – bien que la proportion d’étudiants qui ont été vaccinés ne soit pas connue.

Demande sur les chambres

Le retour à l’enseignement présentiel généralisé est l’un des facteurs à l’origine de la demande « sans précédent » de places dans les résidences universitaires de Queen’s.

L’université a déclaré qu’il était « peu probable » d’offrir une chambre à un étudiant vivant à moins de 40 miles de l’université.

Certains étudiants ne sauront pas s’ils ont obtenu une chambre dans un logement universitaire jusqu’au début du nouveau mandat.

Parmi les nouveaux cours proposés par l’UU figure le premier diplôme en sciences paramédicales d’Irlande du Nord.

Quarante étudiants commenceront le cours de trois ans sur le campus Magee de l’UU, qui les formera à travailler comme ambulanciers paramédicaux.

Une ambulance simulée spécialement conçue a été construite sur mesure sur le campus de Magee et les étudiants entreprendront également des stages avec le service d’ambulance et dans les hôpitaux.

Rubriques connexes

Étudiants
Pandémie de Coronavirus
Université Queen’s de Belfast
Éducation nationale
Hillary Clinton

Plus sur cette histoire

Hillary Clinton est la nouvelle chancelière de l’université NI

Publié
2 janvier 2020

www.bbc.com

L’article Hillary Clinton sera inaugurée à Queen’s est apparu en premier sur zimo news.