France World

Service d’ambulance gallois demandant de l’aide militaire

Covid : le service d’ambulance gallois demande à nouveau de l’aide militaire

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

légendeL’armée a aidé le service d’ambulance à travers le Royaume-Uni

Le Welsh Ambulance Service dit qu’il cherche à nouveau le soutien de l’armée car il fait face à une pression croissante des cas de Covid.

Il suit des mouvements similaires en Ecosse et parties de l’Angleterre.

Le directeur général du service a déclaré que la demande leur donnerait une  » longueur d’avance  » avant un  » hiver rigoureux  » prévu.

Le NHS du Pays de Galles est soumis à une pression croissante, avec des soins intensifs qui auraient du mal à faire face à l’augmentation des admissions.

Plus tôt en septembre, un joueur de rugby a fait face à un six heures d’attente une ambulance pour l’emmener à l’hôpital après une blessure grave.

Cela survient après que les conservateurs gallois ont exhorté le gouvernement gallois à accepter une offre de soutien militaire du secrétaire gallois Simon Hart.

L’armée a aidé pour la dernière fois à conduire des ambulances pendant la vague hivernale de Covid – elle a également aidé au déploiement du vaccin, à la distribution d’EPI et à la construction d’un hôpital temporaire à Cardiff.

légende des médiasL’armée a aidé le service pendant la vague de Covid hivernale

Signalé pour la première fois en le National, Jason Killens, directeur général du Welsh Ambulance Service, a déclaré: « Covid-19 a présenté un défi pas comme les autres, mais les deux derniers mois en particulier ont entraîné des pressions importantes et soutenues sur notre service d’ambulance.

« Le Trust commence à revenir à certaines des dispositions que nous avions mises en place au plus fort de la pandémie pour mieux gérer l’augmentation des activités liées à Covid-19 dont nous ressentons à nouveau l’impact.

« Dans ce cadre, nous cherchons à obtenir le soutien d’autres agences comme nous l’avons fait dans le passé, y compris l’armée, et des travaux sont en cours depuis plusieurs semaines pour faciliter cela, y compris un soutien à la planification logistique au cours de la semaine dernière. des collègues militaires eux-mêmes.

« Cela nous permettra de prendre une longueur d’avance sur ce que nous prévoyons être un hiver difficile, en particulier lorsque vous associez la demande de Covid-19 à la grippe saisonnière et à nos pressions hivernales habituelles, que le personnel et les bénévoles à travers le Pays de Galles commencent déjà à ressentir le pincement d’en septembre. »

Le porte-parole des conservateurs gallois en matière de santé, Russell George MS, a déclaré: « Le fait que les forces armées soient invitées à aider le service d’ambulance est un signe que les circonstances ont dépassé les niveaux de difficulté normaux et j’espère que cette aide donnera aux gens la tranquillité d’esprit. « 

Il a déclaré que les conservateurs gallois organiseraient mercredi un débat au Senedd pour discuter des « problèmes auxquels sont confrontés les services d’ambulance ».

Combien de cas de Covid sont signalés au Pays de Galles ?

Le taux de cas au Pays de Galles s’élève à 514 cas pour 100 000.

Les derniers chiffres hospitaliers donnent une moyenne de 39 admissions Covid chaque jour, avec le nombre de patients avec un test positif jusqu’à 494 contre 439 la semaine dernière.

Un récent rapport du gouvernement gallois a déclaré que l’impact de la grippe et d’autres affections respiratoires pourrait également être 50 à 100 % plus élevé qu’une saison hivernale typique.

« Nous devons nous préparer à la possibilité de conditions très difficiles avec de nombreux virus en circulation », a déclaré le groupe consultatif technique.

Le gouvernement gallois a déclaré que la fiducie développait une « option » pour le soutien militaire.

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Le service d’ambulance est confronté à une pression accrue causée par la pandémie et alors que nous entrons dans une période hivernale difficile. »

LA MAISON LONGUE MARCHE : 20 000 milles, 4 ans, 1 homme
MÈRES, MISSILES ET LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN : L’histoire de Greenham racontée comme jamais auparavant

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Service d’ambulance gallois
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Les soins intensifs en difficulté alors que les admissions augmentent

Publié
il y a 4 jours

Le personnel ambulancier dit que la pression les a laissés brisés

Publié
11 août

Le terrain de six heures d’un joueur de rugby attend l’ambulance

Publié
8 septembre

www.bbc.com

L’article Service d’ambulance gallois demandant de l’aide militaire est apparu en premier sur zimo news.