Son ancien maître ne voulait plus d’elle car elle était « trop vieille ». Face au refus du vétérinaire de l’euthanasier, Elisa, 12 ans, a été confiée à la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, la doyenne a trouvé une famille amoureuse des animaux.
Le comble du cynisme ! Son maître lui réservait le plus funeste des destins : l’euthanasie. Pourtant à 12 ans, Elisa, une berger allemand femelle d’une infinie gentillesse, a vu sa vie basculer.
Considérée comme devenue « trop vieille » par son ancien détenteur, la chienne a été emmenée chez le vétérinaire pour y être… euthanasiée ! Fort heureusement, le praticien a refusé et a interpellé la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est au refuge de la Tuilerie (77) qu’Elisa a trouvé une place dans l’espoir de tomber sur une famille plus aimante. Les équipes de la Fondation ont mis tout en œuvre pour la sauver et lui offrir une fin de vie digne. Le post racontant son histoire sur le compte Facebook du refuge a été partagé près de 10 000 fois.
Elisa rejoint d’autres anciens laissés-pour-compte
Parmi les internautes, Virgile et sa famille ont été particulièrement touchés par ce message : « Sa mésaventure nous a ému, reconnait le Seine-et-Marnais. Nous privilégions les animaux en difficulté et Elisa méritait une meilleure vie ». Et pour cause, les futurs adoptants vivent déjà avec Eden, un Beauceron de 8 ans qu’ils ont récupéré sur le bord d’une route, ainsi que les deux chats, Mumbai et Calypso, qui erraient dans la rue. « Les premiers contacts entre Elisa et les enfants ont été très bons, se souvient Virgile. Nous voulions tenter le coup. Et je dois dire que son intégration a été rapide ! »
Les doyens ont beaucoup à donner.
Virgile – Adoptant d’Elisa
Si elle entend et voit mal, les membres de la famille n’ont qu’à « parler plus fort » pour se faire entendre. « Tout le monde est vraiment ravi de l’avoir, se réjouit le Provinois. Nous avons vraiment du mal à imaginer que son ancien maître ait voulu l’euthanasier en raison de son âge. Ici, elle a tout l’amour dont elle a besoin ». Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, la famille sera soutenue par une aide de 600 euros pour les frais vétérinaires éventuels. « C’est une chouette action pour permettre une nouvelle vie à ces vieux chiens, évoque Virgile. Les doyens ont beaucoup à donner. »
Elisa poursuit cette longue lignée de doyens qui ont quitté une vie de souffrance pour un foyer aimant comme c’était le cas de Snoopy, Stitch ou Pinky.
L’article Opération Doyens : sauvée de l’euthanasie, Elisa trouve un amour de famille est apparu en premier sur zimo news.