France World

Le plan hivernal pour lutter contre le Covid en Angleterre dévoilé

Boris Johnson prévient que le risque de Covid demeure alors qu’il dévoile le plan d’hiver de l’Angleterre

Par George Bowden et Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 4 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’images, Getty Images

Des plans pour lutter contre Covid pendant l’automne et l’hiver en Angleterre ont été dévoilés, Boris Johnson avertissant que la maladie « reste un risque ».

Ils incluent des injections de rappel pour des millions de personnes – mais réservent des mesures telles que des passeports vaccinaux pour certains contextes.

Le « plan A » est conçu pour éviter que le NHS ne soit submergé et promeut les vaccins et les tests.

Le « plan B », à utiliser si le NHS subit une « pression insoutenable », comprend des mesures telles que les masques faciaux.

Dans le cadre du plan A du plan automne et hiver, annoncé par le secrétaire à la Santé Sajid Javid, les ministres vont :

encourager les non vaccinés à se faire piquer
offrir des vaccins aux 12-15 ans
commencer un programme de booster jab pour des millions

Le plan comprendra également la poursuite des tests, la recherche des cas et l’auto-isolement pour ceux qui attrapent le virus.

Les entreprises seront également encouragées à envisager d’utiliser le NHS Covid Pass pour vérifier le statut de vaccination ou de test des clients.

Dans le cadre du plan B – qui, selon les ministres, ne serait promulgué que si des mesures supplémentaires sont nécessaires pour protéger le NHS :

le public serait invité à agir avec plus de prudence
passeports vaccinaux obligatoires pourrait être utilisé pour des événements de masse et d’autres paramètres
les couvre-visages pourraient être légalement obligatoires dans certains endroits

Des conseils sur le travail à domicile peuvent également être publiés dans le cadre de ce plan.

M. Johnson, discutant du plan lors d’une conférence de presse à Downing Street, a déclaré qu’il était convaincu que les vaccinations pourraient protéger les gains réalisés jusqu’à présent.

Le Premier ministre a déclaré qu’il espérait que le programme de vaccination signifiait que le Royaume-Uni pourrait rester « l’une des sociétés les plus libres » d’Europe, avec seulement des restrictions limitées pour contrôler la maladie.

Lorsqu’on lui a demandé dans quelles circonstances il envisagerait de passer du plan A au plan B plus strict, M. Johnson a déclaré qu’il prendrait en compte les risques, l’état de la maladie et des facteurs tels que la pression hospitalière.

Le plan B a utilisé « un certain nombre de coups différents dans le casier », a-t-il déclaré.

« Vous ne les joueriez pas nécessairement tous en même temps, loin de là, vous voudriez faire les choses de manière graduelle », a-t-il déclaré.

« Parce qu’une grande partie de la population a un certain degré d’immunité, de plus petits changements dans la façon dont nous demandons aux gens de se comporter peuvent avoir un impact plus important. »

Il a ajouté que cela « nous donnerait l’assurance que nous n’avons pas à revenir aux blocages du passé ».

légende des médiasProtéger le NHS d’être submergé « doit rester l’objectif », déclare le Premier ministre

Sir Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef, a déclaré que si le pays était entré l’hiver dernier avec le niveau actuel de restrictions, les cas auraient « explosé le toit ».

Il a déclaré que cela soulignait l’importance de faire vacciner le plus grand nombre de personnes possible.

« Il y a environ cinq millions de personnes éligibles aux vaccins maintenant qui n’ont pas été vaccinées », a-t-il déclaré.

« Essayer de persuader ces personnes que c’est la bonne chose à faire pour se faire vacciner ferait une différence significative. »

Le professeur Chris Whitty, conseiller médical en chef, a averti que « l’hiver arrive » et que les virus respiratoires tels que la grippe et d’autres seraient « énormement avantagés ».

« Si vous n’avez pas été vacciné, c’est le moment idéal pour le faire », a-t-il déclaré.

Désespéré d’éviter un autre verrouillage

Le gouvernement veut éviter de ramener des restrictions en Angleterre.

Pas seulement les plus gros, comme la fermeture de magasins ou de pubs. Mais les plus petits aussi – comme dire aux gens qu’ils doivent porter des couvre-visages dans certains lieux ou qu’ils devraient travailler à domicile.

Le plan automne-hiver garde ce dernier sur la table. Le Premier ministre nous a expliqué pourquoi. Il ne veut pas de passeports vaccinaux Covid, dit-il, mais si cela évite d’avoir à fermer certains sites à l’avenir, il est prêt à garder la perspective en vie.

Le plan indique également que « des restrictions économiques et sociales plus néfastes » sont un dernier recours – les ministres cherchent désespérément à les éviter.

Mais les incertitudes des semaines et des mois à venir ne permettent pas de les retirer complètement.

Plus tôt, M. Javid a déclaré aux députés qu’il était très probable que le personnel de première ligne du NHS et que ceux qui se trouvent dans des milieux de soins sociaux plus larges devront se faire vacciner contre Covid-19 et contre la grippe pour pouvoir être déployés.

Le secrétaire à la Santé a déclaré que le gouvernement « garderait l’esprit ouvert » et attendrait les résultats d’une consultation, mais il a estimé que ce serait « une étape importante pour protéger les personnes les plus à risque ».

Il a décrit les mesures du plan B comme celles « auxquelles nous ne pouvons faire appel que si elles sont nécessaires et étayées par les données pour éviter une pression insoutenable sur le NHS ».

Dans le cadre de ce plan, le gouvernement s’attend à ce que la preuve de vaccination soit obligatoire pour les boîtes de nuit, les lieux intérieurs bondés avec plus de 500 participants, les événements en plein air bondés avec plus de 4 000 personnes, tels que les festivals, ainsi que tous les lieux avec plus de 10 000 personnes.

En un coup d’œil: le plan d’hiver Covid de l’Angleterre

source d’images, Getty Images
Ce régime couvre Angleterre seulement et les ministres disent qu’il vise à garantir que le NHS « ne subit pas de pression insoutenable »
Planifier un est de continuer à utiliser des interventions pharmaceutiques comme vaccins de rappel, antiviraux et d’autres médicaments pour « construire nos défenses »
Tester, tracer et isoler les règles continuent; le NHS et les services sociaux recevoir plus d’argent; et il y aura une meilleure communication
Le Royaume-Uni poursuivra également « une approche internationale » en aidant vacciner le monde et gérer les risques À la frontière
Mais il y a aussi un Plan B – qui sera activé si le NHS commence à lutter
Il comprend exhorter les gens à être plus prudents; présentation passeports vaccinaux dans certains contextes ; et légalement obligatoire couvre-visages à certains endroits
Le plan dit mesures supplémentaires tel que des restrictions économiques et sociales plus néfastes ne serait considéré que « en dernier recours »

M. Javid a déclaré que le gouvernement supprimerait davantage de ses pouvoirs dans la loi sur les coronavirus, y compris ceux qui ordonnent la fermeture temporaire des écoles.

Cependant, ceux qui sont « essentiels » à la réponse à la pandémie, tels que le soutien aux indemnités de maladie légales pour ceux qui s’isolent, resteront.

M. Javid a suggéré que les tests PCR pour les voyageurs entièrement vaccinés seraient abandonnés au profit de tests de flux latéral moins chers – avec une révision des règles concernant les voyages internationaux prévue d’ici le 1er octobre.

Mardi, 26 628 autres cas de coronavirus ont été signalés au Royaume-Uni, ainsi que 185 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif.

Les vaccins sont notre plan A

Le message des ministres en Angleterre est clair : nous allons essayer de nous reposer presque entièrement sur les vaccins pour nous protéger cet hiver.

Mais ce qui n’est pas précisé, c’est à quel point cela devra aller avant que nous devions changer de cap et passer au plan B.

Le plan d’hiver parle de « pression insoutenable » sur le NHS comme déclencheur, plutôt que de trop de décès.

Alors, à quoi le NHS peut-il faire face? Le document ne le précise pas.

Actuellement, 7 % des lits d’hôpitaux sont occupés par des patients Covid. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais les hôpitaux fonctionnent presque à pleine capacité, de sorte que les cas de Covid ont rapidement un impact sur les autres soins qui peuvent être fournis.

Le nombre de traitements non urgents effectués est déjà inférieur de près d’un cinquième aux niveaux normaux.

Si les admissions de Covid continuent d’augmenter ou si d’autres maladies respiratoires décollent, cela signifiera plus de rationnement – des arthroplasties du genou et de la hanche retardées aux personnes qui attendent plus longtemps une ambulance.

Rien de tout cela, cependant, n’est inhabituel – cela se produit chaque hiver. Mais l’ampleur de celui-ci pourrait être très différente.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
NHS
Sajid Javid

Plus sur cette histoire

Le déploiement du jab de rappel de Covid commencera au Royaume-Uni la semaine prochaine

Publié
il y a 6 heures

Le déploiement du Covid jab va commencer dans les écoles britanniques

Publié
il y a12 heures

www.bbc.com

L’article Le plan hivernal pour lutter contre le Covid en Angleterre dévoilé est apparu en premier sur zimo news.