France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Le futuriste R1T est un pick-up tout électrique de la nouvelle marque de démarrage américaine Rivian, et il promet 300 miles d’autonomie et une accélération ultra-rapide. La société affirme que le camion révélé n’est pas un véhicule concept – ce que vous voyez ici est ce qui entrera en production sous le nom de 2022 R1T. À 215,6 pouces de long, le R1T à cabine multiplace uniquement divise la différence de taille entre les camionnettes de taille moyenne comme le Ford Ranger et les camions pleine grandeur comme le Ram 1500. Le R1T sera l’un des premiers camionnettes électriques de ce qui semble être un marché en plein essor, qui comprendra bientôt le Tesla Cybertruck et le GMC Hummer EV SUT.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Le R1T est un tout nouveau modèle de Rivian, et la société dit qu’il commencera à être livré aux clients d’ici la fin de 2021. Il démarre avec une édition de lancement qui commence à 73 000 $, mais un niveau de finition Explore plus abordable rejoindra le gamme bientôt. Le camion sera vendu directement aux consommateurs, bien que Rivian déclare qu’il mettra également en place un réseau de centres de service et de magasins de type Tesla. Le R1S, un VUS à sept passagers aux caractéristiques similaires, sera mis en vente peu après le camion R1T.

Prix ​​et lequel acheter

L’édition de lancement sera la seule R1T disponible dans un premier temps et elle comportera une batterie avec une autonomie de 300 milles. L’édition Launch est bien équipée avec un éventail de fonctions d’assistance à la conduite ainsi qu’une multitude de technologies d’infodivertissement et de connectivité. Mais les fournitures sont limitées et si vous manquez votre chance de participer à une édition de lancement, Rivian proposera éventuellement à la fois le modèle Explore d’entrée de gamme et l’aventure bien équipée.

Moteur, transmission et performances

La transmission intégrale est de série sur la 2022 R1T grâce à un agencement similaire à celui de la Tesla Model X, où chaque essieu est propulsé par son propre moteur électrique. La R1T affiche jusqu’à 800 chevaux et un temps de 0 à 100 km/h de 3,0 secondes. La suspension pneumatique réglable sera standard au lancement et peut ajuster la hauteur de dégagement de huit à 14 pouces. Chaque version de la R1T est dotée d’une transmission intégrale, avec un moteur électrique à chaque roue. Cela permet au R1T de faire ce que Rivian appelle un Tank Turn, qui configure les moteurs électriques pour faire tourner les roues gauches dans le sens opposé des roues droites pour faire tourner le camion sur son axe.

Capacité de remorquage et de charge utile

Rivian dit que chaque R1T peut remorquer plus de 11 000 livres et que le pick-up offre une capacité de charge utile de 1760 livres. Le remorquage d’une remorque aussi lourde épuisera sûrement la batterie plus rapidement que lors d’une croisière à vide, donc les acheteurs qui envisagent d’utiliser les capacités du camion seraient sages d’obtenir le modèle avec le plus gros bloc-batterie.

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Lorsque le R1T arrivera sur le marché, il sera disponible avec seulement une batterie de 135 kWh, capable de fournir une autonomie revendiquée de 300 miles. Un pack plus grand de 18o kWh deviendra facultatif en 2022 et Rivian dit qu’il est capable d’environ 400 miles par charge.

Économie de carburant et MPG du monde réel

La R1T est l’une des premières camionnettes électriques à recevoir une cote d’économie de carburant de l’EPA. Les cotes d’économie de carburant du R1T sont de 74 MPGe en ville, de 66 MPGe sur autoroute et de 70 MPGe combinés. Lorsque le R1T arrivera enfin sur le marché, nous espérons avoir l’occasion de le tester sur notre route d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph et lorsque nous le ferons, nous mettrons à jour cette histoire avec les résultats.

Intérieur, confort et chargement

À l’intérieur, la cabine de la R1T est parée de cuir, de bois et de grands écrans pour le groupe de jauges et le système d’infodivertissement. Le R1T possède un grand coffre sous le capot avant, un grand compartiment de rangement derrière la cabine (mais devant le lit) et un compartiment verrouillable dans le lit. Dans l’ensemble, Rivian dit que le camion a 12 pieds cubes de stockage verrouillable. Le système de barres transversales extensible et pliable du camion permet de monter du matériel sur le lit et la cabine. Dans le lit se trouvent trois prises 110 volts et un compresseur d’air.

Michel SimariVoiture et chauffeur

Infodivertissement et connectivité

Un grand écran d’infodivertissement est encastré dans le tableau de bord profilé de la R1T et un affichage numérique secondaire sert d’affichage de jauge reconfigurable. L’interface d’infodivertissement utilise des tuiles extensibles pour des fonctionnalités individuelles avec les principales options (navigation, médias, commandes de climatisation, etc.) disponibles à tout moment au bas de l’écran. Au lieu de fouiller dans les sous-menus, les options glissent hors du côté des tuiles pour réduire la complexité du système. Rivian n’a pas donné beaucoup de détails sur les autres fonctionnalités d’infodivertissement, mais nous nous attendons à ce qu’Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi intégré soient des fonctionnalités standard.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Le 2022 R1T n’a pas été testé en collision par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Rivian dit que chaque modèle sera équipé d’une technologie d’assistance au conducteur mains libres, avec la suite appelée Driver +. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé de série
Avertissement de sortie de voie standard
Régulateur de vitesse adaptatif de série

Couverture de garantie et d’entretien

Tous les modèles Rivian sont livrés avec une garantie standard généreuse qui comprend une couverture pare-chocs à pare-chocs pendant cinq ans ou 60 000 milles ainsi qu’une politique de batterie et de transmission qui dure huit ans ou 175 000 milles.

La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre huit ans ou 175 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.