France World

Sarah Harding, star de Girls Aloud, est décédée à l’âge de 39 ans

Sarah Harding, star de Girls Aloud, est décédée à l’âge de 39 ans

Par Katie Wright
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

légende des médiasSarah Harding : la vie de l’icône de Girls Aloud en musique

La chanteuse de Girls Aloud Sarah Harding, 39 ans, qui avait un cancer du sein, est décédée dimanche matin, a déclaré sa mère.

Harding a révélé en août 2020 qu’elle avait été diagnostiquée avec la maladie, qui s’était propagée à d’autres parties de son corps.

Sa mère Marie a annoncé la nouvelle sur Instagram, décrivant sa « belle » fille comme « une étoile brillante et brillante ».

Plus tôt cette année, Harding a révélé que les médecins lui avaient dit qu’elle ne reverrait pas un autre Noël.

Ses camarades du groupe Girls Aloud, Nicola Roberts et Nadine Coyle, ont rendu les hommages sur les réseaux sociaux.

Roberts, qui ont partagé des photos d’eux ensemble, posté: « Je ne peux pas accepter que ce jour soit arrivé. Mon cœur me fait mal et toute la journée, tout ce que nous avons traversé ensemble a couru dans mon esprit… une partie de moi ou de nous n’est plus là et c’est impensable et douloureux et absolument cruel. »

Elle a ajouté: « Fille électrique, tu nous as fait. Tu as tout donné et toujours avec le sourire. »

Coyle a écrit sur Instagram : « Je suis absolument dévasté. Je n’arrive pas à trouver de mots qui pourraient exprimer ce que je ressens pour cette fille et ce qu’elle signifie pour moi. »

Dans un post à côté d’une image en noir et blanc de Harding, sa mère a écrit : « C’est avec un profond chagrin qu’aujourd’hui je partage la nouvelle que ma belle fille Sarah est malheureusement décédée.

« Beaucoup d’entre vous connaissent le combat de Sarah contre le cancer et le fait qu’elle s’est battue si fort depuis son diagnostic jusqu’à son dernier jour. Elle s’est échappée paisiblement ce matin.

« Je tiens à remercier tout le monde pour leur aimable soutien au cours de l’année écoulée.

« Cela signifiait le monde pour Sarah et cela lui a donné une grande force et un grand réconfort de savoir qu’elle était aimée.

« Je sais qu’elle ne voudra pas qu’on se souvienne d’elle pour son combat contre cette terrible maladie – c’était une étoile brillante et brillante et j’espère que c’est ainsi qu’on se souviendra d’elle à la place. »

En mars de cette année, dans un extrait de ses mémoires publié dans le Times, Harding a écrit : « En décembre, mon médecin m’a dit que le prochain Noël serait probablement mon dernier. »

Elle a dit qu’elle ne voulait pas d’un pronostic exact, juste du « confort » et être « sans douleur ».

Harding a également écrit dans son autobiographie, Hear Me Out, sur la façon dont elle a initialement retardé l’obtention d’un avis médical lorsqu’elle a découvert pour la première fois des bosses sous son bras en décembre 2019.

Elle a finalement vu un médecin qui lui a conseillé de programmer une IRM – mais ensuite « le coronavirus a frappé et tout est allé au ralenti ou s’est complètement arrêté », a-t-elle écrit.

« Je savais que je devais régler ce problème de santé, mais avec tout ce qui se passait, c’était difficile. »

Elle a dit que la douleur continuait de s’aggraver. « Un jour, je me suis réveillé en réalisant que j’avais nié tout cela. Oui, il y avait un verrouillage, oui, il y avait une pandémie, mais c’était presque comme si j’avais utilisé cela comme excuse pour ne pas face au fait que quelque chose n’allait vraiment pas. »

Harding est devenu célèbre en 2002 en tant que candidat à Popstars: The Rivals – une émission de talents d’ITV qui visait à trouver à la fois un nouveau groupe de filles et un groupe de garçons.

Elle a atteint la finale et a obtenu la dernière place du groupe qui est devenu Girls Aloud – bien qu’étant l’outsider selon les bookmakers – aux côtés de Nicola Roberts, Nadine Coyle, Kimberley Walsh et Cheryl Cole (alors Tweedy).

légende des médias« Elle était la fille d’à côté qui avait tout » : le producteur de disques Pete Waterman rend hommage

Des stars de la télévision et de la musique ont été parmi celles qui ont rendu hommage à Harding, qui est né à Ascot, Berkshire, le 17 novembre 1981, et a ensuite déménagé à Stockport, Manchester.

L’ancienne Spice Girl Geri Horner – juge sur Popstars: The Rivals – tweeté : « Repose en paix, Sarah Harding. On se souviendra de toi pour la lumière et la joie que tu as apportée au monde. »

Son collègue juge Louis Walsh, qui a aidé à créer le groupe, a déclaré qu’il se souviendrait d’elle avec « une grande tendresse ». Il a ajouté: « Elle était toujours amusante et la vie et l’âme de la fête. Chaque fois qu’elle venait à Dublin au début, nous sortions à la discothèque Pod et serions les derniers à partir. »

Un autre membre de la distribution de l’émission de talents ITV, la présentatrice de télévision Davina McCall, a écrit c’était « tellement, tellement triste » d’apprendre la nouvelle. « Une star dès le départ, extrêmement amusante et extravertie mais aussi quelque peu fragile… amour pour sa famille et ses amis. »

L’ancien petit ami Calum Best, une star de la télé-réalité, a parlé des « moments et aventures fous et amusants » qu’ils ont vécus ensemble, affirmant qu’elle serait « tellement manquée ».

Jésus, celui-ci frappe à la maison, si triste, si jeune. J’espère que tu te reposes en paix Sarah, nous avons eu des moments de plaisir et des aventures fous. Tu vas tellement nous manquer. J’envoie tellement d’amour à ta maman ❤️❤️❤️ pic.twitter.com/Wt3knGOtT9

– Calum Best Officiel (@CalumBest) 5 septembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

La chanteuse JLS Oritse Williams, dont le groupe a émergé quatre ans après Girls Aloud, a déclaré que c’était « déchirant » d’apprendre qu’elle était décédée, tweetant: « Les fois où nous nous sommes rencontrés, elle était toujours si pétillante, une si belle personnalité. »

« Une blonde délicate, je ne le suis pas », a écrit Sarah Harding dans le livre officiel de Girls Aloud, Dreams That Glitter, en 2009. « J’ai un t-shirt qui dit ‘Les femmes bien élevées ne font pas l’histoire’. C’est drôle comme ça. le styliste me l’a donné… »

Harding était la star du rock and roll du groupe, détruisant une cabine téléphonique dans la vidéo de No Good Advice et enregistrant certains de leurs ad-libs les plus scandaleux. Écoutez simplement la menace joyeuse avec laquelle elle livre la ligne, « [you] donne-moi envie d’enfreindre les règles » sur les riffs de guitare déchiquetés de Wake Me Up.

Elle était la dernière candidate de Popstars: The Rivals à être sélectionnée pour le groupe, mais elle était aussi leur plus grande pom-pom girl. Lorsqu’ils ont finalement remporté un Brit Award, sept ans après le début d’une carrière qui a changé le visage de la pop britannique, c’est Harding qui a attrapé le trophée, l’a hissé dans les airs et a crié : « Il était temps !

Mais bien qu’elle ait été décrite dans la presse comme la fêtarde du groupe, elle avait un côté tranquille. La chanson de Girls Aloud Live In The Country a été inspirée par sa décision de quitter Londres et de vivre dans une ferme (bien que le rythme insistant de la batterie et de la basse suggère qu’elle ne serait jamais trop loin). Et la phrase « Here I am, walking Primrose », de The Promise, lauréat d’un Brit Award, était un hommage aux bouledogues bien-aimés du chanteur.

Légende de la figureAvertissement : Le contenu de tiers peut contenir des publicités

Lorsque Girls Aloud se sont séparés en 2013, Harding a poursuivi une carrière à l’écran, apparaissant dans des films indépendants, des feuilletons et des émissions de télé-réalité; tout en enregistrant de la nouvelle musique par à-coups.

La nouvelle dévastatrice de son diagnostic de cancer l’année dernière a été suivie, en mars dernier, d’une autobiographie dans laquelle elle révélait que Noël 2020 était « probablement mon dernier ».

« J’essaie de vivre et de profiter de chaque seconde de ma vie, aussi longue soit-elle », a-t-elle écrit. « Je bois un verre de vin ou deux pendant tout ça, parce que ça m’aide à me détendre. »

En fin de compte, elle est décédée paisiblement à la maison – mais on se souviendra toujours d’elle comme de la force vitale vitale de l’un des groupes les plus importants de la pop britannique.

Girls Aloud est le groupe de filles le plus vendu en Grande-Bretagne du 21e siècle, vendant 4,3 millions de singles et quatre millions d’albums. Ils ont marqué 21 singles parmi les 10 meilleurs au Royaume-Uni entre 2002-2012, dont quatre numéros un.

Le groupe a ensuite eu plusieurs succès au Royaume-Uni, dont Sound of the Underground, The Promise, Love Machine, Jump et Call The Shots.

source d’imagesGetty Images

légendeHarding a remporté un Brit Award avec Girls Aloud pour le meilleur single pour The Promise en 2009

En 2011 Harding est entré en cure de désintoxication pour dépression et dépendance à l’alcool après la fin de sa relation de quatre ans avec DJ Tom Crane, avec qui elle était fiancée.

Girls Aloud s’est réuni en 2012 après une courte interruption, pour sortir et tourner un album des plus grands succès. Ils ont annoncé leur séparation en 2013.

Harding a ensuite assumé plusieurs rôles d’acteur, notamment des apparitions dans Run for Your Wife et St. Trinian’s 2: The Legend of Fritton’s Gold.

Elle est apparue dans l’émission de téléréalité The Jump de Channel 4 en 2016, mais a été forcée de se retirer après avoir subi une blessure au genou.

En 2017, elle a remporté Celebrity Big Brother.

Comment repérer le cancer du sein ?

Le signe le plus courant du cancer du sein est une grosseur ou un épaississement du sein, mais il existe également d’autres symptômes.

Ils comprennent:

Changement de taille ou de sensation du sein
Modifications de la peau du sein, telles que capitons ou rougeurs
Fuite de liquide du mamelon, en dehors de la grossesse ou de l’allaitement
Changement de position du mamelon

Ces symptômes peuvent être causés par d’autres conditions, il est donc important de faire vérifier les grumeaux ou les changements par un médecin.

Le cancer du sein est le cancer le plus courant au Royaume-Uni, les femmes de plus de 50 ans étant plus à risque que les moins de 40 ans.

Mais il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent augmenter le risque d’une personne, notamment des antécédents familiaux de cancer et un excès de poids.

De nombreux traitements sont disponibles pour le cancer du sein et la survie est généralement bonne si la maladie est détectée tôt.

Rubriques connexes

Cancer du sein

Plus sur cette histoire

La vie et la carrière de la star de Girls Aloud Sarah Harding

Publié
il y a 2 jours

En images : Sarah Harding, chanteuse de Girls Aloud

Publié
il y a 2 jours

Sarah Harding : « Je ne reverrai pas un autre Noël »

Publié
15 mars

www.bbc.com

L’article Sarah Harding, star de Girls Aloud, est décédée à l’âge de 39 ans est apparu en premier sur zimo news.