La carrosserie de la voiture est fabriquée à partir d’un mélange d’aluminium et d’acier recyclés, tandis que les naseaux et les garnitures des vitres latérales sont remplacés par des surfaces numériques.
L’intérieur présente des couleurs relaxantes, un volant imprimé en 3D et une interface en cristal étrange mais magnifique à la place d’une console centrale traditionnelle.
Alors que la plupart des constructeurs automobiles ont prévisualisé leur prochaine flotte de véhicules électriques avec des concepts à peine voilés, BMW utilise le salon de l’auto IAA 2021 à Munich pour regarder plus loin, en présentant la circulaire i Vision. Ce concept à hayon donne un aperçu de la BMW compacte de 2040 et agit comme un démonstrateur des objectifs de BMW pour le développement de véhicules durables mais luxueux.
À environ 157 pouces de long, le concept à quatre places est environ 20 pouces plus court que le Gran Coupé de la série 2, la plus petite offre actuelle de BMW aux États-Unis. Cependant, son groupe motopropulseur électrique et son profil monobloc de style pod signifient que l’i Vision Circular est spacieux à l’intérieur. La principale priorité du concept est de réduire globalement le nombre de composants et d’utiliser des matériaux recyclés pour les pièces restantes. Le concept a fini par être recyclable à 100 %, y compris la batterie à semi-conducteurs qui elle-même est fabriquée presque entièrement à partir de matériaux recyclés. La philosophie de développement durable de BMW se trouve au cœur de la voiture : elle évite les connexions collées et les matériaux composites pour la construction du véhicule, optant plutôt pour des cordons, des boutons-pression et des attaches rapides, ce qui facilite le démontage et le recyclage.
La majeure partie de la carrosserie est construite à partir d’aluminium recyclé avec une finition anodisée or clair, mais elle se transforme en une couleur bleu foncé à l’arrière en acier traité thermiquement. La calandre rénale devient un élément numérique avec un graphisme élégant qui tente d’imiter les calandres BMW traditionnelles. Au lieu de garnitures chromées autour des bords de la fenêtre, une surface numérique s’enroule dans le célèbre pli Hofmeister de BMW, et BMW dit que cela pourrait être utilisé pour afficher des informations sur le véhicule aux passagers qui s’approchent. Les pièces de garniture le long du bas du concept sont en plastique recyclé avec un aspect marbré et BMW dit que les pneus, qui ont une légère teinte bleue, sont composés de caoutchouc naturel cultivé de manière durable.
L’intérieur présente une palette de couleurs apaisantes, avec le plancher et les panneaux de porte en vert menthe clair, les sièges recouverts d’un tissu recyclé violet clair et les accents finis dans le même bronze doré que la carrosserie de la voiture. Un toit en verre crée une cabine aérée et les sièges avant sont censés ressembler à des chaises longues, tandis que l’arrière reçoit un banc. Au lieu d’un tableau de bord, le tableau de bord présente une sculpture en cristal imprimée en 3D avec un effet d’éclairage fascinant. BMW dit que c’est « là où la « pensée » du véhicule est visualisée », mais n’entre pas dans les détails sur ce à quoi cela pourrait ressembler.
Les informations destinées au conducteur se trouvent sur l’affichage tête haute, qui s’étend sur toute la largeur du bas du pare-brise. Le volant est également imprimé en 3D et possède un rayon central unique et deux pavés tactiles avec le même aspect de cristal. BMW dit que les sièges arrière ont chacun leur propre « zone sonore dédiée », vous permettant de regarder le dernier album de Drake pendant que votre ami assis à côté de vous écoute du death metal dans, euh, paix. Le montant C réutilise un contrôleur iDrive en verre d’une BMW iX comme lampe.
Avec le calendrier fixé jusqu’à présent dans le futur, la circulaire i Vision peut sembler être une envolée de fantaisie. Cependant, BMW affirme que l’approche décrite par le concept les aidera à augmenter la quantité de matériaux recyclés et réutilisés dans chacun de leurs véhicules de 30 % actuellement à 50 % et que bien que le concept ne prévoie pas directement la prochaine gamme de Nouvelle classe voitures électriques, le credo durable de la circulaire i Vision guidera également le développement de ces véhicules.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article BMW i Vision Circular Concept est une voiture compacte 100% recyclable est apparu en premier sur zimo news.