France World

Des adolescents en bonne santé « encore une chance » pourraient être vaccinés

Covid en Écosse : des adolescents en bonne santé « encore une chance » pourraient être vaccinés

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasCovid en Écosse: les jabs pour les 12 à 15 ans «pourraient toujours arriver»

Il y a « absolument encore une chance » que les enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans reçoivent des vaccins contre le Covid-19, a déclaré le directeur clinique national de l’Écosse.

L’organisme consultatif britannique sur les vaccins a refusé de donner son feu vert à cette décision, mais a déclaré que des problèmes plus larges pourraient être envisagés.

Il s’agit notamment de l’impact sur l’éducation et la protection de l’ensemble de la population.

Le professeur Jason Leitch a déclaré à la BBC que le groupe d’âge pourrait être vacciné dans « un avenir proche », en attendant les conseils des quatre médecins-chefs du Royaume-Uni.

Le Comité conjoint sur la vaccination et l’immunisation (JCVI) a déclaré qu’il élargirait le déploiement à davantage d’enfants souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

Le professeur Leitch a qualifié sa position envers la vaccination du reste des adolescents de « assez neutre ».

Les écoles reviennent

S’adressant à BBC Radio Scotland’s Temps de conduite programme, il a déclaré: « Ils ne sont pas venus et ont dit de le faire ou de ne pas le faire – ils ont dit que nous ne le recommandions pas encore – nous allons continuer à chercher.

« Les ministres de la Santé ont écrit aux directeurs marketing et leur ont dit pourriez-vous nous donner des conseils – pas seulement sur le risque individuel par enfant, mais aussi sur l’environnement éducatif, le temps libre à l’école, la sécurité des écoles.

« Il pourrait absolument y avoir une décision de déployer la vaccination pour les 12 à 15 ans. La décision finale appartiendra aux ministres et j’aurais pensé que ce serait une décision de quatre pays. »

Le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, a confirmé que le médecin-chef avait été invité à déterminer s’il existait des preuves supplémentaires pour soutenir la vaccination des jeunes adolescents « dès que possible ».

Il a déclaré: « Une nouvelle mise à jour sera publiée une fois que ces discussions auront eu lieu.

« En attendant, nous offrirons le vaccin aux enfants et aux jeunes actuellement recommandés. »

Les écoles écossaises sont revenues il y a deux semaines et la décision du JCVI avait été très attendue au cours de l’été, beaucoup espérant qu’il arriverait à temps pour faire vacciner les élèves avant le nouveau trimestre.

source d’imagesGetty Images

légendeDe nombreux pays, dont les Pays-Bas, ont commencé à vacciner les adolescents jusqu’à l’âge de 12 ans

Vendredi, il a été confirmé que le taux d’infection par le coronavirus en Écosse avait atteint son niveau le plus élevé depuis le début des estimations.

Une personne sur 75 aurait eu le virus Covid-19 la semaine dernière, selon les derniers chiffres de l’Office for National Statistics (ONS).

La réouverture des écoles aurait contribué à une augmentation des cas.

Cependant, la décision du JCVI s’est clairement concentrée sur les avantages de la vaccination pour les enfants eux-mêmes – et non sur la façon dont elle aide les autres.

Le risque pour les enfants de Covid n’est pas nul, mais les chances qu’ils tombent gravement malades à cause du virus sont faibles. Les décès chez les enfants en bonne santé sont extrêmement rares – la plupart des personnes décédées avaient des problèmes de santé limitant l’espérance de vie.

Cela signifie qu’il doit y avoir un avantage clair et évident à leur donner un coup.

« Regardez les preuves mondiales »

De nombreux pays ont déjà commencé à vacciner tous les adolescents jusqu’à l’âge de 12 ans, notamment les États-Unis, la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Irlande.

Et le gouvernement écossais avait précédemment déclaré qu’il serait « prêt à partir » dès que les experts donneraient le feu vert.

Le professeur Leitch a déclaré: « L’un des défis tout au long de cette pandémie est que nous avons dû jouer la science en temps réel. Cela a été si énorme et affecte tellement de gens que nous faisons la science en direct à la télévision ou à la radio.

« Le groupe examinera les preuves mondiales – mais il n’y a pas de voie sans risque ici. Vous devez y réfléchir très, très attentivement. »

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
NHS Ecosse

Plus sur cette histoire

Décision sur les jabs pour les enfants due en jours

Publié
il y a 1 jour

Pourquoi vacciner tous les adolescents est une décision difficile

Publié
il y a 2 jours

Le taux d’infection écossais de Covid atteint son plus haut niveau

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Des adolescents en bonne santé « encore une chance » pourraient être vaccinés est apparu en premier sur zimo news.